Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le grand méchant loup - Forums Familles

Clara
Le grand méchant loup
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 18:53

Romane, un peu plus de 2ans1/2, a peur du "grand méchant loup".
Tous les soirs, c'est la grosse crise... les pleurs, les cris, etc. on ressent vraiment son angoisse. J'ai beau lui expliquer, j'ai essayé pas mal de petits trucs, mais rien n'y fait... je ne trouve pas le petit "truc magique" qui fonctionne... :\(
Comment avez-vous géré les peurs de vos petits bouts ?
Merci pour vos réponses
Clara
Caroline3
Le grand méchant loup
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 19:29

Moi aussi ma petite Valentine a eu peur du loup un moment, et je lui ai dit que les loups étaient juste dans les rêves, et que si elle en voyait, elle devait leur dire "Vous n'êtes pas vrais, je rêve, je vais m'envoler et retourner chez papa et maman où il n'y a pas de loup".
Maintenant le matin quand je lui demande ce qu'elle a rêvé, elle me dit souvent qu'elle a rêvé des loups et qu'elle leur a dit qu'ils n'étaient pas vrais et qu'elle s'est envolée pour retourner chez papa maman. Je ne sais pas si elle dit ça pour me faire plaisir ou si c'est vraiment ce qu'elle rêve, mais elle n'a plus peur.
Elle rêvait aussi de crabes et me réveillait pour dire qu'il y avait des crabes dans son lit, et je lui ai dit de leur faire des guili-guilis pour les faire partir.
Bisous à ta puce!
Korrigan2
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 17:49

Comment fais tu pour lui expliquer qu'il n'y en a pas. Parce que ce qu'il faut surtout éviter de faire c'est le chercher dans sa chambre et lui dire "tu vois il n'y a rien" parce que ca ne fais que cautionner sa peur, il faut bien lui dire que ca n'existe pas!!!!!!
Moi pour colin j'avais acheté un livre qui s'appelait "j'ai peur des monstres" il était tres chouette!!!
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Estelle
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 22:21

Mince j'avais pas lu ce deuxieme post et j'ai répondu la meme chose que Korri sur l'autre post, désolée.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Michelle
Le grand méchant loup
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:11

Korri, c'est fou, moi j'ai lu exactement l'inverse! :eek:
Qu'il ne fallait pas aller à l'encontre de leur croyance! :\(
Faudrait que je retrouve où j'ai lu ça pour te donner plus de détails parceque là, j'étais à fond dans mon truc et je rentrais, si on peut dire, dans son jeu!
Comme quoi, les bouquins :-/
Rien de tel qu'un bon forum! Very Happy
Korrigan2
Le grand méchant loup
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:05

Alors ton bouquin je pense que tu peux le bruler Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non sérieux, moi ca vient de plusieurs spé en psy infantile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais en mm temps c super logique, si tu vas dans son sens elle va penser que si tu la crois c'est que c vrai et que ca existe!!!!!!
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Michelle
Le grand méchant loup
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 18:14

Le pire c'est que je ne le retrouve pas!
Ca m'énerve!!! Very Happy

C'était peut-être dans un magazine!!! :-/

Rhooo! J'étais tellement certaine de mon coup! Certaine, certaine!
Désolée d'avoir donné ce conseil! :\(

Si je retombe dessus, je vous tiens au courant...pour au moins vous expliquer pourquoi! Wink X-)

Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés