Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le grand lit? Au secours, vos témoignages, svp! - Forums Familles

Matysek
Le grand lit? Au secours, vos témoignages, svp!
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 15:33

On était tous contents d'installé le nouveau lit sans les barreaux, Mathis a aimé mais au bout d'une demie heure il a compris qu'il pouvait sortir très facilement donc il a décidé de finir sa sieste qu'il fait d'habitude 2h même plus, il ne l'a pas fait du tout! J'ai même déballé son lit parapluie car j'ai commencé à craquer, on a expliqué, on a menacé, on est resté en calinant, rien à faire! Et je n'imagine pas ce soir. Et chez vous? C'était comment ce passage? Ca passera? Il a 26 mois maintenant......Merci pour vos conseils! Wink
Chene
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 16:44

Nous venons de passer notre fille de 21 mois cette semaine. Elle est super contente (en fait elle passait par dessus bord).
C'est vrai qu'elle se relève, mais si on la menace de la remettre dans son petit lit (qui est pour l'instant dans la chambre à coté), alors elle accepte de s'endormir..... Je pense qu'il faut rester ferme et à force il va s'habituer... Bon courage,.,.,.
Matysek
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 20:44

Ben, du coup je suis tombée par hasard sur les articles là dessus, c'est quand même pas simple de changer le lit comme ça et je crois qu'on y a pas pensé avec mon mari, ce soir ça allait très bien, mais il était fatigué donc il est allé tout seul et s'est endormi au bout de 10 minutes, on verra demain matin et la sieste après midi, sinon on a tout expliqué bien avant, que le lit c'est un lit de bébé et on va changer...
Cricri76
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 00:03

ma fille me l'a fait aussi quand on l'avait changé de lit vers 25 mois!! pour la sieste au debut elle redescendait du lit si au bout de 20 minutes ou 30 elle ne dormait pas et jouait avec ses jouets on mettait le lit parapluie mais a la longue ( quelques jours) elle a finit par s'endormir rapidement et ne plus descendre de son lit!! ne t'inquietes pas ca va lui passer!! Wink
cricri
Celine3
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 17:29

Pas facile d'apprendre à gérer une nouvelle liberté !
Pour le soir il faut être ferme : pas de lever sinon punition (à inventer ! : plus de musique, plus de lumière...)
Bon courage : ça dure quelques jours puis ça passe ....
Céline
Nathlarebelle
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 18:06

nous avons passée Vâni ds un lit de grand ( evolutif...) au debut no probleme...10 minutes environ..elle a aussi compris tres vite qu'elle était libre du coup elle se levait ...ça durait jusqu'a minuit...voire des soirs elle commencait ds notre lit terminait ds son grand papa a portait..le matin aussitot réveillée ( genre 5 h) elle venait dds notre chambre...donc une horreur...puis un samedi apres des heures de larmes elle s'est endormi sauf que les voisins ont choisi ce moment là pour percer leur mur porteur autant dire un vrai tremblement de terre ...ma fille a eu peur....elle est sortie et n'a plus jamais voulu y aller..on a abandonné...son frere dormait dans son lit a barreaux...au bout de 2 semaines d'essaie...nous avons racheté un lit parapluie et l'avons mis dedans ...on a commencé a 23 mois...aujourdhui a 28 mois elle ne veut toujours aps y retourner...dasn sa chambre il ya donc toujours son lit evolutif ainsi que son lit parapluie..et rien n'y fait elle ne veut pas...nous somes desespérés....elle a deja vu dautres enfants allés dedans, dormir dans des lits de grands mais que dalle....elle s'en fout....... la parole les explications rien n'y fait Sad alors tant pis on laisse le temps défiler et on verra.....je pense que je mettrai paul dans un grand lit vers ses 18 mois....peut etre qu'en le faisant plus tot il acceptera plus facilement Smile
Virginie95640
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 18:43

vous les mettez tous dans un lit de 90cms?
car pour bb3 je n'ai qu'un lit de 1m40 dans sa chambre à coté du lit de bb. et cela m'emm**** de racheter un lit de 90, les filles ont chacune un lit de 90.
vous feriez quoi? :confus:
Matysek
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 08:23

J'ai le lit évolutif 140cm de chez 3 suisses, 90 cm en largeur...On ne peut pas faire autrement car la chambre est petite....Il est bien et le problème commence à se régler petit à petit..Le soir il sortait mais sans la lumière il ne peut plus donc bon mais l'après midi il faut qu'il soit vraiment fatigué, hier il est resté dormir pendant 3h, on verra aujourd'hui.... Wink
Adriana72
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 19:45

Helloooo

J'ai mis ma fille dans un grand lit pour ses 3 ans !

Comme kdo d'anniversaire, nous avons redécoré sa chambre et elle a pu elle-même choisir son lit de grande ...

On en a parlé pendant des semaines et elle se réjouissait vraiement !!!

C'est sûr qu'étant plus grande on a pu plus facilement en discuter ...

Avec sa nouvelle liberté elle se relève qqs fois : genre juste après le coucher pour refaire un bisou (c'est devenu un rituel) et si elle ne s'endort pas de suite pour faire pipi 20-30mn plus tard...
Mais bon, elle s'est habituée très bien

A+ et bon courage
Matysek
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 19:51

On l'a préparé aussi pendant des semaines! Il nous disait: le lit pour bb et moi dans le grand...On a acheté les draps, il était content, je ne pense pas que c'est le lit qui est en cause je crois que c'est la liberté qu'il ne connaît pas et il veut en profiter...Ce soir ca allait, la sieste pas du tout, on désespere pas Wink
Mel
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 20:03

coucou,

on veint d'essayer de passer ma fille Anna (28 mois) et ca a été l'echec total, elle refuse en bloc ce lit (pourtant on en avait parlé beaucoup et elle etait tres impatiente).
Je n'ose pas forcer les choses, les 2 lits sont dans sa chambre pour l'instant et elle veut dormir dans celui à barreau :-/
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Flexifizz
Envoyé le: mardi 3 janvier 2006 13:10

Salut !!!!

Mes deux filles ont eu le grand lit à 14 mois (dés qu'elles ont su marcher en fait) et ça c'est toujours super bien passé.

Maintenant je suis dans un appart', par manque de place elle on un lit supperposé. Arwën (3 ans et demi pile) dors en haut (depuis fin juillet donc a trois ans) et Eowyn (17 mois) dors en bas depuis 5 mois.

Tous vas bien. Il est écrit sur le lit qu'il faut pas mettre d'enfant en haut avant 6 ans, mais Arwën est super calme donx aucun problème, par contre j'aurais jamais mis Eowyn qui fait la fo folle tout le temps...

Et quand j'aurais mon 3eme bibou lui aussi ira des qu'il saura marcher en lit de grand !

Céline.
Matysek
Envoyé le: mardi 3 janvier 2006 14:26

Aujourd'hui tout s'est bien passé, il dort encore, le soir ça se passe bien, je pense qu'il s'y fera, merci les filles! Smile
Julie3
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2006 07:41

Anaïs a changé de lit (en réalité on a juste retiré les barrières ce qui fait un petit lit) à 15 mois mais avec une petite barrière pour qu'elle puisse tout de même en descendre seule. Pas de soucis.
A 30 mois elle a eu son tout grand lit de princesse.

Julie
Matysek
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2006 12:27

C'est gagné je crois, il dort la 3ème sieste cette semaine sans sortir 1 fois! Mais il faut dire que je fais le max pour qu'il ressente le besoin de repos bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés