|
|

|
Je suis au tout début de ma grossesse (6sa) et j'ai des nausées :{ et des remontées acides :malade:. J'ai voulu prendre du Gaviscon pour les remontées, mais rien qu'au goût de cette pâte plâtreux .... je vomirais presque :{ Est ce que qq1 a déjà pris du gaviscon dans une autre forme (comprimé par ex) ou un autre produit similaire ? Merci d'avance Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
remède de gd mère :
biscuit sec avant de bouger du lit 30 min avant de te lever 
remède sage femme :
un suppo de Vogalène 5mg
|
|

|
Mais ce n'est pas avant de me lever que j'ai les remontées, ni l'envie de vomir, c'est là, maintenant, devant mon bureau leurs: :malade: Merci quand même ! Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Essaie le maalox en comprimés a sucer ? ou en sirop ? mais bon l'efficacité est tres relative :\( Sinon moi pour mon :garcon: j'avais des remontées acides horribles , il m'avait prescrit du mopral ca a eté radical !
|
|

|
il parait oui que le mopral est assez efficace mais je ne savais pas qu'on pouvait le prendre enceinte (c'est un truc contre les ulcères). Sinon pour les nausées, il parait qu'il peut etre bien de macher une feuille de menthe (ou peut etre un chewing gum à la chlorophile). Sinon pour les nausées il y a pas mal de trucs homéo qui marchent pas mal à condition d'Avoir le bon donc d'avoir un bon homeopathe ou une pharmacienne qui s'y connaisse (suivant ton type de nausée, c'est des granulés differents)
Bon courage maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Pour les remontées acides, moi je prenais du MAALOX (ou générique XOLAAM), comprimés à croquer, pas de goût particulier. Avant de découvrir le filon, je me suis tapée cette horreur visqueuse de gaviscon pendant deux mois ! :malade: :malade: :malade:
|
|

|
Surtout pas de Mopral enceinte. 
J'étais comme toi au début et je prenais aussi du Gaviscon, y'a que ça qui marche contre les remontées. Mais je trouvais aussi le gel dégueu, du coup on me l'a prescrit en cachets à macher. :idee: bon c'est pas super bon non plus mais je trouvais que c'était moins dégueu !! :-/
Bon courage
|
|

|
mon gynéco m'a dit que le gaviscon existe à la fraise, peut etre que c'est "moins pire", je doute mais bon. perso, je pouvais pas l'avaler non plus, et là j'ai tellement mal avec ces satanées remontées que je me jèterais presque dessus. dégueu, mais efficace
|
|

|
Doryann il me semblait comme toi pour le Mopral et la grossesse mais Jordane dit qu'elle en a pris, ca doit bien etre son medecin qui lui a prescrit, je crois pas que ca se vende sans ordonance, si ? maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Si si , le Mopral n'est délivré que sur ordonnance, c'est super cher d'ailleurs. 
Et je confirme que c'est interdit pendant le grossesse. Je souffre d'un ulcère depuis maintenant 6 ans et à mon plus grand regret, le Mopral n'a jamais pu m'être prescrit enceinte. :\( Si un médecin le prescrit, c'est qu'il fait une erreur médicale à mon avis, ou alors qu'il est peu scrupuleux sur les médicaments autorisés pendant la grossesse. :{
|
|

|
Merci de toutes vos réponses  Je vais aller voir mon pharmacien préféré ! Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
|
|

|
Le seul truc qui a marché pour moi c'est le phosphalugel (un gel blanc que tu peux prendre tel que ou dilué dans l'eau). Ca a un goût assez neutre, c'est un peu visqueux mais c'est radical (pour BB1 je ne connaissais pas et j'en ai pilé jusqu'à l'accouchement et pour BB2, mon nouvel obstétricien me l'a prescrit de suite : le bonheur !!!!!!!!) .
Bon courage
|
|

|
Surtout ne prends pas de gaviscon en "cachet" pcq c immondissimeX-)
J'ai bu qd meme 5litres de gaviscon pdt ma grossesse:eek: , on s'y fat qd ca fait vriment mal...
Puis on m'a prescrit de l'azantac, ca marche super bien !
|
|

|
En réponse à:
Si un médecin le prescrit, c'est qu'il fait une erreur médicale à mon avis, ou alors qu'il est peu scrupuleux sur les médicaments autorisés pendant la grossesse.
Alors la je suis :eek: :eek: :eek: !!! Quand j'etais enceinte mon doc m'en a prescrit tous les mois ,du 4eme mois a l'accouchement ! Et meme mon généraliste une fois ! Tu penses vraiment que je vois des medecins fous ? E + ma mere est infirmiere , elle m'en avait rammené de l'hosto ou elle bosse avec l'approbation du medecin :sceptic: :sceptic: :sceptic: Alors Doryann , excuse moi mais je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ca , a moins que tu sois toi meme medecin ? Pour info mon :garcon: est né apres terme , a + de 4 kg et en excellente santé !!!!
|
|

|
Je viens de verifier sur la notice car il me reste un fond de boite -> "ce medicament peut etre pris pendant la grossesse s'il vous a été prescrit par votre medecin"
La seule solution que je vois , c'est que justement PARCE QUE tu as un ulcere , tu ne peux pas prendre du mopral enceinte  Je sais pas si je suis claire :confus:
|
|

|
Comme Romane, le phosphalugel en comprimés, je le trouve assez efficace et à peu près avalable, j'en bouffe du matin au soir... que dis-je, j'oubliais la nuit ! :roule: le gaviscon en comprimés est vraiment immonde, Tequila a raison, il ne fond pas, colle au palais, pouark ! :aplat:
|
|

|
Ben non , le Mopral est justement prescrit en cas d'ulcère.
En tout cas, mes médecins (j'en ai deux) cherchent des heures dans leurs bouquins avant de me prescrire un truc enceinte, et il y a des tonnes de trucs qu'ils pensent inconsidéré de donner pendant la grossesse. Car la mention que tu trouves sur les notices est tout simplement une mesure de protection pour le labo !! :-/ Le médecin lui a accès à des informations concernant les tests faits sur ces médicaments et en fait très peu ont été réllement testés sur l'homme, car évidemment il est très délicat à faire sur des femmes enceintes. Tu vois par contre, sur le Daflon (pour les pmb veneux), on trouve la mention "ne pas prescrire pendant la grossesse" et en fait, c'est le seul vénotonique prescrit aux femmes enceintes. Alors va comprendre !!! Les notices, c'est pas clair, mieux vaut se référer à l'avis du médecin ou du pharmacien. 
En tout cas, je préfère un médecin qui prend des mesures de précaution car quand il arrive quelque chose, je crois qu'on le regrette bien, surtout pour de l'acidité dans l'estomac. J'ai été suivie par 3 gynéco pendant mes deux grossesses (pour cause de déménagement) et aucun n'a jamais accepté de me donner du Mopral... Je pense qu'il y a une raison. :livre:
Voilà mon avis en tout cas, motivé par ce que j'ai vécu en la matière. Je ne peux pas te dire mieux. Après chacun fait ce qu'il veut avec son corps et son bb. Le moins de médoc possible le mieux à mon humbre avis. 
|
|

|
Je ne sais pa si tu es homéopathie et acupuncture mais mois pour le début de ma grossesse où j'avais des nausées, je suis allée voir un acupuncteur et il m'avait fait du bien . Par ailleurs ma sage femme m'avait prescrit des granules : Nux vomica en 9CH à prendre au moins 3 fois par jour (5granules par prise), ou dès que tu sens que les nausés arrivent. Essaie toujours ça craint rien pourle bébé et pour moi je sais que ça avait été efficace. :ile: :ile: Courage
|
|

|
Wahouu doryan, 4 nounous, 3 gyneco:eek: Grande classe
Soso, le pireeeeee c'est que j'en avait acheté juste pour un enterrement de vie de jeune fille et que je voulais pas sortir mon flacon ttes les 1/2 heure..je voulais etre discrete.. On etait ds un bar, je me penche discretos sur mon sac, prend mon cachet et commence a croquer:eek: :eek: J'ai cru vomir, j'ai foncé aux chiottes pour cracher mais tt etait ds les dents et sur le palaisX-) X-) Ca pour etre discrete, je fut discrete : tout le monde me regardait
|
|

|
En fait, les cachets sont à croquer légèrement et ensuite, faut tout avaler avec un verre d'eau, faut pas mâcher !!! :roule: Sinon ça colle et c'est dégueu. :{
Oui j'ai déménagé 5 fois en 3 ans, donc forcément je ne faisais pas 500 bornes pour garder la nounou et le toubib !! : Je reprenais quelqu'un sur place. :-/ Ben oui, y'a des gens qui ont une vie trépidante !
|
|

|
téki, on a vécu des choses très similaires les cachets, une horreur !!!!!!!! X-) X-)
|
|

|
Jordane, je viens de trouver ça sur le Mopral : fiche médicale
Egalement ceci : L'exposition durant le1er trimestre pourrait accroître le risque de malformation d'un facteut 1,6, le risque d'enfant de faible poids de 1,8 et le risque de prématurité de 2,3: - Aliment Pharmacol Ther 1999;13:1085-1089 (ça vient de ce site )
Difficile de se faire un jugement entre les notices, les médecins et les différentes études sur les anti-ulcéreux. :confus:
|
|

|
En réponse à:
En cas de grossesse A EVITER
Alors la je t'avoue que je suis sur le Q :eek: :eek: :{ JAMAIS je ne l'aurais pris si j'avais su qu'il y avait un risque minuscule pour mon bb ! Mais sur la notice il y avait écrit autorisé , et ce n'est pas moi qui l'ai reclamé a mon médecin , je ne conaissais pas :confus: En réponse à:
L'exposition durant le1er trimestre ....
C'est peut etre la le hic : mon doc ne m'en a donné qu'a partir de 4 mois de grossesse , ceci expliquerai t-il cela ?
Je suis abasourdie ! Mais mon :garcon: va tres bien ca c'est sur !
|
|

|
il faut se méfier des médicamments lourds il vaut mieux se mettre à l'homéopathie lorsqu'on est enceinte il n'y a aucun risque!!!!
heureusement que ton bout de chou se porte au mieux!!!
bisouilles
:ile: :ile:
|
|

|
En réponse à:
Ben oui, y'a des gens qui ont une vie trépidante !
Ahh mon reve:
|
|

|
C'est visiblement fonction du jugement du médecin.
C'est vrai que l'homéo est plus recommandée pendant la grossesse, à la place de traitements plus lourds, comme ça a été dit. :idee: Ton :garcon: va bien, c'est l'essentiel.
|
|

|
jordane t'inquiete j'ai deux copines qui lorqu'elles ont etait enceinte leur gyné (pas le mm) leur a prescrit du mopral et elles ont chacune de beau bébé  ca depends des toubibs (-:
Maman de 4 merveilleux enfants Premiers pas de mon Amours le 22 decembre 2008
|
|

|
regardez ce post:
http://www.familles.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=3&Number=4952146&Forum=3&Words=cornichons&Match=&Searchpage=0&Limit=25&Old=6months&Main=4952075&Search=true#Post4952146

|
|

|
Et puis ça dépend aussi de ce qu'on est prêt à avaler enceinte, sachant que tout ce qu'on avale peut avoir une incidence sur bb.
Ce que je veux dire par là, c'est que certaines mamans continuent de fumer et boire un peu pendant leur grossesse par exemple, on connaît les effets sur le foetus depuis quelques années maintenant et pourtant, la plupart ont de beaux bb en forme. Mais voilà, tout est question de connaître les risques qu'on prend (même minimes, c'est quand même hyper important un bb) et du degrès auquel on les accepte en fait.
|
|

|
jrodane t'inquiete deux de mes coppines on eut du mopral pendant leur grossesse et leur bibou se porte a merveille  chaque medecin voit ce qu'il peut faire
|
|

|
oups je me disais bien que j'avais deja repondue mais comme je ne voyais plus le posmea culpea :nirvana:
|
|