|
|

|
N'étant pas française j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça veut dire le fromage au lait cru, enfin quel fromage exactement alors donner à mon fils? Il 11 mois et demi. Merci les filles
|
|

|
Moi j'ai donné des formages quand elle a commencé à vboire du lait qui ne soit pas HA .. donc pas de yaourts ou autre produits laitiers avant 15 mois
Au lait cru ? je suppose que ça doit être la série des camemberts et autre .. vache qui rit, Kiri, Philadelphia, tranches de gouda ou d'Emmenthal, de gruyère etc ça passera sans problème.; amis le problème du lait cru ses pose enceinte,mais pas chez un enfant à mon avis ...
|
|

|
lait cru > c est du lait non stérilisé à eviter chez les enfants !
Il existe du camenbert, du fromage à raclette avec ce type de lait ... c est du fromage qui a un gout plus corsé.
Un enfant de cet age peut manger du camenbert ou autre mais pas fabriqué avec ce type de lait. Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
les 3/4 des fromages sont au lait cru, c'est à dire pas pasteurisé...
wib
|
|

|
si c marqué pasteurisé sur l'emballage c tout bon!
Jules adore le fromage depuis tout piti, plus ça pue, plus il aime! Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
mon fils mange tous les fromages depuis l'age de 6-7 mois environ il préfère d'ailleurs largement les roqueforts et autres joyeusetés aux kiri et vache qui rit !
|
|

|
La nôtre mange tous les fromages depuis l'âge d'un an environ. Elle en raffole !
|
|

|
j' ai commencé a mettre des vaches qui rit dans les purées maison que je faisais à partir de 6 mois, coline adore tous les fromages (mais à une préference pour les bries et camenberts ) et en dévore en grosse quantité :eek: tous comme les yaourts :nirvana:
|
|

|
Tu peux donner du fromage dès que tu donnes du lait de vache. Sachant que le lait 2e âge normal c'est du lait de vache. Donc a partir de ce moment, tu peux commencer tous les laitages. Mais... pas en trop grande quantité, et ce pour deux raisons : _ les protéines : l'apport en protéine ne doit pas être trop important chez un petit enfant _ le sel : certains fromages sont très salés et on sait que le sel est déconseillé
Les fromages au lait cru ne sont pas du tout déconseillés, au contraire, autant leur faire goûter des trucs de bonne qualité plutôt que des trucs pasteurisés et sans goût.

-- Magali
|
|

|
J'en ai donné a peu près à ses un an. Au début elle goutait juste puis maintenant elle en mange une tonne. Son préféré en ce moment : le camembert au Calvados 
Céline
|
|

|
d'après ma pédiatre c'est 9 mois et c'est pour tout les fromages, lait cru ou non! Bises Sandrine
|
|

|
Ben mois depuis l'age de 6 mois je lui met du parmesan ou gruyère rapé dans sa bouillie. Mon pédiatre ma dit tous les fromages pâtes durs.
|
|

|
 Matysek, j'adore ta phrase "N'étant pas française"...et donc, pas diplômée ès Fromages! 
Sinon, comme les filles, j'ai introduit tous les fromages petit à petit (Gasaprd a 15 mois aujourd'hui). Il prend les mêmes fromages que nous, je n'achète pas du genre Kiri ni Vache qui rit.
Seule remarque, comme Magali: j'évite de luis donner les types les plus salés (parmesan, certains chèvres,...)
Bises Sol :fleur:
|
|

|
Et ca te fait rire, moi la pauvre avec mon français et je te dis pas mon accent! Des fois dans l'administration je me fais dégager vite....Non, je rigole bien sûr.....Merci pour les conseils!
|
|