|
|

|
pour les 2ans de theo dans 1mois j'ai bien envie de le faire,mais en regardant plusieurs photos sur des sites,il y a qques fois le glaçage qui a coulé partout.auriez-vous une astuce pour qu'il soit bien fait??
|
|

|
coucou,
j'ai fait le gateau train pour les 2ans de mon tit bonhomme aussi . j'ai étalé le glacage avec une spatule longue et fine . pour le faire je l'avais posé sur une planche. je l'ai mis au frigo et seulement au dernier moment je l'ai mis sur le plat et j'ai décoré tout autour. comme ca c'était tout propre tout net.
c'est ca que tu voulais savoir???
bizzzzz
|
|

|
oui merci pour tte ton explication!!j'espere que je vais le réussir
|
|

|
Moi aussi j ai fais le gateau train pour les 3 ans d Ethan!!! Il était tout content.
J ai glacé d abord les cotes puis le dos et ensuite le dessus du cake. Mais fais attention, je me suis brulé un doigt avec le glacage...
Je l ai décoré de smarties pour les tampons (je sais pas si c est comme ca que ca s appelle) et les fenetres. des fingers pour accrocher les wagons.
Par contre, j ai décoré le dessus des wagons avec des vermicelles multicolores et pour un wagon, j ai planté 4 fingers, les colliers de bonbons pour ca "barriere" et dedans, une chargement de bonbons genre nounous...
Voila, yavait plus de gateau au bout de 20 min mais mon fils a été assez impressionné, content comme tout!!
Si tu souhaites voir les photos, je peux te les envoyer par mail.
JEN
|
|

|
J ai jeté un oeil sur internet et j ai trouvé une recette de gateau assez sympa.
gateau western playmobil
|
|

|
merci jen c'est super sympa!!
|
|

|
moi j'ai glacé chaque wagon à part sur une assiette puis mis au frigo un moment puis quand ca avait pris, j'ai posé sur mon plat de presentation (merci les septembrettes qui m'ont donné des conseils et des idées)
Et je n'ai pas fait avec la barre quatre quart comme on lit souvent, j'ai fait un cake pomme cannelle pour la loco et un gateau roulé au choc pour les wagon, c'etait beau et bon (parce que la barre quatre quart perso, je trouve pas ca super bon)
Allez une petite photo pour me mettre en appetit
 maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
voici celui que j'ai fait pour les 3 ans de ma fille. elle a adoré !
je ne me suis pas cassé la tête moi par contre, j'ai mis tout simplement du nutella

|
|

|
De rien Kiki
Ethan est d avril mais je cherche quand meme, meme si j ai encore LARGEMENT le temps
Par contre, j ai trouvé aussi une recette de gateau ou le gateau est le chiffre de l age de ton enfant...J ai trouvé ca marrant!!

|
|
|
J'arrive sur ce forum seulement en 2008 mais mon petit Benjamin fêtera son anniversaire le 24 juin. L'idée du gâteau train est géniale. D'ailleurs, ce sera son gâteau d'anniversaire préparé rien que par moi!
|
|

|
WOUAOU!! merci d'avoir remonté ce sujet!
c'est super mignon!
|
|