Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le doudou vers quel âge ? - Forums Familles

Corinne2
Le doudou vers quel âge ?
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 13:28

A quel âge env. le bébé s'attache-t'il à un objet ou autre qui deviendra son doudou? Et est-ce qu'il est important qu'il passe par la période doudou ou pas ?
Merci
Corinne
Doryann
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 13:44

pour le deuxième question je ne sais pas. Pour la première, mon fils s'est réellement intéressé à son doudou vers 8 mois. Wink
Christelle_Milan
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 13:49

Nous avons achete son doudou avant sa naissance et nous l'avons garde avec nous tout le temps pour qu'il prenne notre odeur.
Lorsqu'il est ne, nous lui avons donne et maintenant, il est inseparable. BB a 8 mois 1/2, il est fou de son doudou

C'est important qu'il passe par cette periode car il se reconforte avec lui qd maman n'est pas la. Douodu represente un point de repere

CCh
Mel2
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 16:43

mon :garcon: killian a 2ans et n a jamais eu de doudou :-/
Corinne2
Envoyé le: dimanche 1 février 2004 10:55

Merci pour vos réponses. Mon fils a bientôt 10 mois et ne s'attache pas vraiment à un objet plus qu'à un autre. Au fait il dort souvent avec la même peluche mais ne le réclame pas en dehors de son lit.
Je suis avec lui toute la journée alors peut-être que pour le moment c'est moi son doudou Very Happy Very Happy
Corinne
ZOE
Envoyé le: mardi 3 février 2004 12:10

ma fille a 8,5 mois et n'a pas l'air d'avoir de doudou, elle dort avec des peluches sur les yeux mais pas toujours les mêmes ...

on a remarqué que mon fils avait un doudou alors qu'il avait 6 mois.

je ne sais pas si c'est si important que cela d'avoir un doudou :confus: une chose est sure c'est que c'est vraiment galère les doudous :roule: faut les laver, en acheter plusieurs, et puis si le petit le traine partout c'est pas hygiénique (-:
Valoul
Envoyé le: mardi 3 février 2004 12:16

Moi je dirais qu'on voit de tout mais qu'on a pu observer que c'est entre 8 et 10 mois que l'nefnat commence à s'attacher à un objet en particulier.

Certains le font plus tôt, d'autres jamais

Ma fille a une peluche (choisie par moi dès le départ) pour dormir uniquement (décidé dès le départ comme ça ausis pour éviter les pertes et oublis dans les grands magasin et en voyage !) mais peut très bien dormir sans elle.

Je l'ai sevrée du jour au lendemain de sa tétine à 9 mois pour les même raisons: à cet âge elle n'était plus en besoin réel de succion et pas encore attachée à l'objet pour avoir des problèmes à s'en défaire!!

ZOE
Envoyé le: mardi 3 février 2004 15:50

Valoul :eek:
mais t'es un bourreau d'enfants Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je voudrais pas lui enlever sa sucette à ma princesse :\(
Valoul
Envoyé le: mardi 3 février 2004 15:57

je te rassure elle ne l'a plus jamais réclamée, la tétine était réservée au lit (uniquement le dodo de la nuit, même pas la sieste Very Happy elle ne la prenait pas!) et elle ne l'a jamais réclamée.

Par contre quand elle ouvre une armoire et en retrouve une qu'elle met en bouche ça me fait vraiment pouffer de rire. Honnêtement je trouve ça moche sur elle quand je vois ça, à presque deux ans ... .. heureusement que j'ai réussi ça en fait ! et qu'elle y a répondu favorablement, parce que c'ets vrai qu'à partir d'un certain âge la tétine joue le rôle de doudou plus qu'autre chose.

J'ai jamais trouvé ça sympa, un gamin qui marche avec sa tute en bouche et traine ça partout Very Happy

Mais je sais que ça marchera peut-être pas avec le second ! Very Happy je tenterai quand même Very Happy

!
AUDE
Envoyé le: mardi 3 février 2004 20:42

Le doudou (ou objet transitionnel) peut etre choisi par le bebe des l'age de 4 mois Wink

Ma fille a 3 mois et demi avait deja un doudou, choisi par elle ... elle avait 3 nounours pret d'elle et elle a choisi UN doudou, un lapin en eponge ...

Elle lui a tete les oreilles jusqu'a ses 12 mois environ et maintenant elle tete les pattes qui sont plus larges Very Happy elle adapte sa tetine a sa bouche quoi Very Happy

Bref, c est surtout un doudou-tetine ... :roule: c est casse pied car contrairement au dodo non-tetes, je peux que TRES difficilement le laver, car elle le tete toute la nuit et le jour aussi X-) et je ne veux pas en plus qu elle tete de la lessive donc je le lave 2 fois par mois a la main avec du savon surgras de bebe et j'en met pas beaucoup sur les papattes Very Happy

Vers 12 mois, elle a choisi un doudou qui sert de doudou, pour les calins ... donc elle se promene avec son doudou-tetine et son doudou (nounou) partout maintenant ... elle les aime si fort que je me suis mise moi aussi a les aimer ses 2 compaires Very Happy

Certains enfants n'en prennent jamais, et d'autres en ont besoin pour passer le cap separation mere-bebe et plus Wink

C est pas vital ! c est juste au bon vouloir de nos petits coeur

christou34
Envoyé le: lundi 16 février 2004 19:38

Pour ma fille, elle a choisi son doudou quand elle a eu 9 mois passé!
Elle le réclamme pas forcément :roule: mais quand elle est fatiguée, et que je lui donne son doudou, elle est super contente Very Happy
et si je lui donne d'autres peluches, ben, ça fait pas le même effet :-/
Vera
Envoyé le: samedi 21 février 2004 13:43

j'ai aligné tous les "nounous" qui pouvaient devenir des "doudous" dans le lit de mon fils qui a 2 mois et bien il se tort le cou pour regarder un petit lion et lui fait des sourires immenses (presqu'aussi beaux que les miens) tout le temps.

Il fait son timide : il le voit, arrête de teucer, sourit, baisse les yeux, relève les yeux, sourit un peu plus etc... et la tétine elle finit par pendre bêtement et lui a la bouche grande ouverte l'air béat Very Happy Very Happy Very Happy

Alors je crois qu'il a choisi son doudou...

Vera :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés