Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

LE DON DE SPERME, D'ACCORD OU PAS? - Forums Familles

Tamaya
LE DON DE SPERME, D'ACCORD OU PAS?
Envoyé le: mardi 24 février 2004 10:18

Je ne savais pas dans quel forum mettre ce sujet alors je le met ici car cela ne releve ni du bien être ni de la sexualité
J'ai vu un reportage il y a une quinzaine de jours sur le don de sperme : plus beaucoup d'hommes donnent leur sperme et résultat les listes d'attentes pour les couples steriles depassent un an! Moins de 1000 hommes donnent leur sperme chaque année en France
Je voudrais savoir si vous seriez prêtes à encourager vos hommes à faire leur don de sperme ou si cela vous derrangerais?
Si il souhaitait le faire, seriez d'accord?
Est ce que l'idée vous est dejà venue à l'ésprit?

Perso, j'en ai parlé à mon homme et il m'a dit que si cela ne me derrangeait pas, il serait prêt à le faire. Un don de sperme est utilisé pour 5 femmes seulement. si cela peut aider certains couples, je suis ok!
Et vous qu'en pensez vous?
Tamaya

Coucou les filles! Ce sujet je l'ai posté sur papo : chacune y a repondu comme elle le souhaitait avec des avis plus que partagés.Coic est venu y repondre et a écrit :Cette même enquete faite sur le forum "conception" n'aurait certainement pas donné le même resultat !
Alors je viens vous poser la question.
bisous bisous
Tamaya :fleur:
Pitchoune2
Envoyé le: mardi 24 février 2004 10:22

Plutot d'accord
lors de notre premier rendez vous avec la biologiste FIV nous avons meme évoqué le don d'embryons
ça se 'fait" mais il y a un problème déontologique pour nous : aucun accord n'exsite entre services FIV du pays, pour faire des échanges par ex.
Donc les embryons restent au "lieu du don"
Comme la belgique est déjà petite, et chaque région encore plus, ça pose un problème... Lorsque Zom a demandé "quel genre de problème ?" je lui ai expliqué que comme les embryons restent attachés à notre hopital, le risque serait grand de croiser, dans 30 ans, un petit bout d'homme tout pareil à lui au supermarché Very Happy
donc c'est pas encore assez bien organisé
par contre dons d'ovules et don de sperme, pas de probl
et on compte le faire après, quand on aura notre bb sur et certain...

voilà
pitchoune
emilie
Envoyé le: mardi 24 février 2004 10:39

je ne peux pas être objective :sceptic:,car mon mari en a pas ou presque pas :\(.
Je sais même pas si je serai d'accord,car là on est en mal d'enfant donc je peux dire pour.
Mais peut être que si tout irai bien je dirai contre par égoïsme.

Bisous
émilie bisous
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Au régime depuis fin aout : - 21,500 kg , encore 19...
unique
Envoyé le: mardi 24 février 2004 14:52

Alors moi je suis tout a fait pour!!!
Et j'ai meme encouragé mon hom a le faire, mais pour cela il faut avoir deja un enfant et c'est la le hic!!!!

Pour moi c'est a peine moins banal que le don de sang.

Si le protocole etait moins eprouvant je ferais moi meme des dons d'ovocytes.

Mon hom a juste une reticence c'est de savoir ce que vont devenir les lois sur la genetiques dans qques années. Il redoute que l'enfant issu de ce don puisse remonter jusqu'a lui dans qques années.

Voila, ici il y a au moins une fille qui ne pourrait pas avoir d'enfant si le don de sperme n'existait pas,

Unique
Zouz
Envoyé le: mardi 24 février 2004 15:33

Moi, je suis tout à fait pour...
Zom et moi avons déjà un enfant, et nous en avons parlé 2 ou 3 fois... Il est assez favorable, mais pas tout de suite. Je m'explique: il veut que notre désir d'enfant soit satisfait avant de donner à une banque... Je sais c'est un peu bizarre, mais...
D'ici 5-6 ans, si nous avons réussi à faire les autres marmots que nous espérons, je crois bien qu'il le fera... Comme on dit par chez mon papa, "verem plan" hein, nous verrons bien!!

bisous
Psyobhan
Envoyé le: mardi 24 février 2004 15:42

J'en ai parlé récemment à mon homme...qui y réfléchit actuellement mais qui était a priori pour.
C'est pas grand chose pour lui et cela peut tellement apporter à d'autres couples.
Mais, bon, faut d'abord qu'il soit officiellement père et donc attendre le mois d'aout.
Honnêtement, je réfléchis aussi au don d'ovocyte, même si c'est beaucoup plus lourd.
Je pense que le fait d'être venu sur ce forum rend particulièrement sensible à ce genre de chose et c'est un bien.

trefle trefle trefle trefle trefle à toutes

Psyo :etoile:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés