|
|

|
bonjour à toutes
Mon petit Lucas a 13 mois et continue pour l'instant de manger un bib de 250ml de lait le soir. Mais je sens qu'il commence à s'en lasser un peu car il ne le finit plus depuis une semaine. Je voulais avoir ce que vous leur donniez à manger à cet âge le soir et surtout la quantité.
merci de vos réponses
Tilou et Lucas :garcon:
|
|

|
en bon belge que nous sommes si il a un repas complet chaud viande-légumes-féculents à midi il a une tartine ou un repas "froid" le soir !
|
|

|
Valoul d'ailleurs.... marilene a 11mois (aujourdhui ) et commence aussi a se lasser du bib du soir (elle laisse 120ml sur 240 depuis 1 semaine)...enfin ca va p'tet passer, on verra... Quoi qu'il en soit : comment tu fais pour filer une tarines a un bébé:confus: Mettons tu prends du pain et tu met du kiri dessus et tu lui tend comme ca?
|
|

|
ben euh disons que ça dépend du pain !
je fais sa tartine je coupe en carré à prendre un à la fois . si il ets de la veille je coupe les croûtes 
mais faut pas tenter ça avec de la baguette hein !
|
|

|
Pour le soir je donne à mon fils de 11 mois 250/300 grammes de légumes avec des féculents (pdt, floraline ou petites pates étoiles) avec 100 g de crème dessert au soja (intolérance lactose). La pédiatre m'a dit que je pouvais rajouter de la compote s'il a faim.
|
|

|
Quentin, qui a 8 mois et demi, prend un bib de soupe tous les soirs. Je mélange souvent un petit pot de légumes plus son lait habituel. Ensuite, il mange parfois un petit suisse ou une compote.... Bref, il a bon appétit le soir!
|
|

|
le plus possible comme nous, 1 seul diner pour toute la famille, ca simplifie la vie... Mais la mienne a mangé des morceaux super tôt... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Pour moi le bib le soir jusqu'à 3 ans me parait parfait : pratique, équilibré car repas complet à midi, et bb adore...
Céline
|
|

|
Pareil que Valoul, maxence depuis assez longtemps mange des tartines (pas tous les soirs ) , maintenant je lui donne en main, mais avant je prenais la mie je coupais en petit carre , on peut meme trempe chaque carre dans du lait si l'enfant aime
 papillon
|
|

|
Petites soupes de légumes ou floraline (il adore, je continue à lui en donner, à 19 mois, quand il perd l'appétit pendant plusieurs jours). Et laitage. En fait, j'ai commencé par lui donner une compote après le bib, et de fil en aiguille on est passé à autre chose. Par contre, quand je sens que mon loulou est super fatigué, j'essaie même pas de lui donner à manger, je fais directement un bib. Ca arrive rarement (trois fois en 10 mois...)
|
|