|
|

|
qui connait? Auriez-vous des témoignages à m'apporter! je m'inquiète pour mon fils, Thomas 29mois...
Merci bcp
Linda
|
|

|
Bonsoir,
Je me permets de te répondre car je suis une jeune maman de 29 ans et qui est did depuis l'âge de 13 ans....c'était l'adolescence mais je pense que c pareil que lorsque le diabète survient lors de lenfance. Je suis tombée diabétique suite à une forte grippe quia déclenché en moi une réaction autoimmune et quia donc détruit mes cellules pancréatiques. Les signes cliniques qui se sont manifesté: - grande soif - envie fréquent d'uriner (je me levais très souvent la nuit 2 à 3 fois) - grosse fatigue - amaigrissement (j'avais maigri de 8 kgs en 3 semaines) - bouche sèche Ma maman s'est rendue avec moi chez le pédiatre et celui ci pensait tout d'abord que j'avais une leucémie mais comme mon papa était diabétique, ma maman a demandé à ce quon me fasse une pds pour vérifier ma glycémie... Le 18/04/88 le verdict est tombé: 3.96 g/l de glucose dans le sang ! Hospitalisation et passage à injection d'insuline....
Je vis très bein avec..j'ai pu mener des études comme tout le monde (je suis diplômée d'un bac +4 en bio) et je suis l'heureuse maman de Martin né le 29/08/02 et qui est en pleine forme !!!! Il pesait tout de même 4.825 kg pour 56 cm et cela dû à mon diabète mais tout va très bien !
Bisous et en espérant t'avoir un peu renseigné...
Fanny et Martin (26 mois)
|
|

|
merci pour ton témoignage! je suis maman de 3 :garcon:: 1er bb de poids élevé (4,120kg). Diabète gestationnel durant ma 2é grossesse (Thomas était pourtant mon plus petit bb avec ses 3,680kg (à 38sa)). Et ensuite 3é grossesse très suivi car diabètede type2...
En fait je crois que pour moi je n'ai jamais vraiment repéré les signes car j'ai vécu avec pdt longtemps sans interruption, sans m'inquiéter! mais bon il y a un terrain familiale qui va avec...
Thomas qui est un enfant plein de vie est complètement amorphe depuis quelques jours, il ne mange rien du tout et bois énormément. Il a eu quelques vomissements (d'eau) mercredi soir + début de nuit. on a vu le doc jeudi qui évoque une "peut-être" gastrite mais depuis rien. Il reste amorphe, ne veut rien manger et continue de boire bcp! g donc pensé au diabète, d'autant que la pharmacienne m'en parlait aussi et s'étonnait que le doc n'aie pas fait de bandelette urinaire...
Aujourd'hui, au levé de la sieste, j'ai pris l'initiative de faire un dextro à thomas: 0,85g/mol. Je me suis dit que ça me semblait normal mais en même temps... est-ce que les taux de glycémie sont les mêmes chez l'enfant que chez l'adulte? Et puis vu qu'il ne mange rien en devrait-il pas être en hypo?
Nous observons son comportement et si son état ne s'améliore pas on retournera chez le doc!
je donnerai des nouvelles...
Merci bcp
Linda
PS: on se demande aussi si ce n'est pas une sorte d'anorexie lié au fait qu'on a forcé pour qu'il mange un peu de soupe ou de purée de carotte dans la semaine alors qu'il ne veut que des pâtes en ce moment... j'avoue être inquiète mais perdu
|
|

|
si tu veux savoir pour la bandelette urinaire,tu peux te rendre dans ton labo sans ordo avec l'urine de Thomas et demander une glycosurie..cela te reviendra a environ 2-3 euros maxi Je ne pense pas que ces symptomes soient ceux du diabete.Par contre le medecin a t il verifié s'il avait des ganglions,les amygdales enflammées,a t il de la température?ceci expliquerait son besoin de boire mais la nourriture ne passe peut etre pas.Son coté amorphe viendrait de la fatigue causé par son manque d'alimentation Sandra
|
|