|
|

|
Nous avons décidé nous aussi de nous lancer dans cette belle aventure.
Nous ne savons pas pour le moment si nous sommes capable ou non de conçevoir un enfant.Mais l'adoption d'un petit être nous remplie tellement de joies que nous avons décidé pour le moment de pas nous fatiguer avec les nombreux tests d'une conception difficile.
Nous sommes pour l'instant à la 1ère étape qui est la constitution du dossier. Le 20 août nous devons assister à un débat sur l'adoption. Ensuite je sais qu'il y aura beaucoup de rencontes avec les psychologues et les assistantes sociales.
Mais pouvez vous nous donner s'il vous plus de renseignements sur le déroulement de l'obtention de l'agréement et une fois en possession de ce précieux sésame comment cela se passe pour concrétiser notre projet ? Nous souhaitons adopter également à l'internationnal.
MERCI BEAUCOUP DE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE QUI EST TRES IMPORTANTE A NOS YEUX
|
|

|
:| Personne peut nous éclairer !?
|
|
|
salut,
il n'y a pas vraiment de regles pour obtenir l'agrement car il y a des disparités entre les departements français. en ce qui me concerne, j'ai eu 2 RDV avec assistante sociale et travailleuse sociale à mon domicile.Au 1er RDV , nous avons fait notre fiche d'identité 'nom, prenom, age constitution de la famille, vecu de l'enfance ,....) et au 2e RDV, nous avons parlé de notre projet d'adoption.Ils nous avaient demandé de lire quelques d'une biographie qu'ils nous avaient donnés. le RDV avec la psychologue s'est passé en individuel.
je ne sais pas vers quel pays tu te diriges mais il faut savoir que l'age sur l'agrement est très important.(dans mon cas, pour la Chine, il faut un agrement 0-3ans) Il ne faut pas necessairement faire notifier sur l'agrement les pays qui t'interressent (cela peut te fermer des portes) il faut dire ouvert a l'doption internationale ou nationale. Interroges toi aussi sur l'adoption d'une fratrie car il te poseront la question et si oui cela figure sur l'agrement tout comme pour les particularités. Ce qui est très important, ce sont les motivations .Il faut eviter de dire que c'est parce qu'il y a de la misère.le motif humanitaire, ils n'aiment pas trop cela.
toutes les demarches d'agrement se passent sur 9 mois , parfois plus selon l'endroit geographique. tu peux contacter des adoptants ou aller à des reunions, cela peut te permettre de finaliser ton projet.
pour la suite, il faut savoir quel pays, avec une OAA ou non ,etc..... tu peux toujours aller sur le site de la MAI et de l'AFA
bises et bon courage Gaelle (en attente d'une perle de chine )
|
|

|
UN GRAND MERCI GAELLE !!!
Ton message est précieux pour nous, car il y a des choses auxqu'elles nous n'avons absolument pas réfléchie, par exemple sur l'adoption d'une fratrie...
Il faut effectivement avoir de bons arguments sur son projet d'adoption et donner de l'amour à un enfant ne peut sans doute pas tout justifier sur cette démarche.
Nous allons suivre tes conseils et visiter les différents sites.
Nous te souhaitons beaucoup de belles choses à venir avec ta petite perle de chine
Bises à toi
|
|
|
je suis contente de t'avoir rendue service. l'adoption est tellement vaste et il y a tellement de choses à dire . bises gaelle
|
|