|
|

|
Je voulais vous annoncer que ca y est, l'Australie, c'est fini pour nous et la presentement, je ne sais pas quoi mettre comme smyley, celui-ci ou celui-ci
Meme si c'est voulu, cela va nous faire bizarre d'embarquer le 19 juin pour Paris : nous allons laisser un cadre de vie fort agreable, une qualite de vie toute aussi agreable, des amis qui nous sont devenus tres proches, si proches que parmi eux se trouve le Parrain de Leandre mais bon, les amis, nous les reverrons et l'expatriation, nous la revivrons aussi, c'est sur !
Et je suis toute excitee de revoir la Famille, les Amis, de presenter enfin Leandre a la Famille, de montrer a tous que Cyrius est devenu un super petit gars avec qui on passe de supers moments. J'ai hate de retravailler et d'ouvrir ma boutique, j'ai hate de remanger des Haribo, de la charcuterie, des steacks tartare, de boire du bon vin etc etc
Maintenant, nous allons profiter a fond de nos 2 derniers mois ici : nous avons prevu un WE de 3 jours avec nos amis au sud de Sydney pour voir les raies et 1 semaine sur la barriere de corail pour plonger et se reposer avant le grand rush du retour qui se fera 2 semaines tout juste apres la fin de cette semaine.
Gros bisous a toutes !
Jujue et ses 2 Mini-Zhoms
|
|

|
Ah c'est sûr que Paris, ça va vous changer.
L'Australie ça doit être tellement beau que forcément, le retour va être rude.
Mais voilà, tu vas remanger plein de bons trucs de chez nous.
Welcome back !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
toute les bonnes choses on une fin comme on dit
En tout cas je vous souhaite de bien en profiter ces dernières semaines

|
|

|
tu vas ouvrir une boutique de quoi
|
|

|
J'imagine que les familles sont contentes! L'australie c'est meme pas la peine que nous y pensions ( quoique ) la mere de zom nous ferait une crise L'europe je crois que ca reste raisonnable pour eux. Bon ils sont pas tt jeunes auusi. Nous nous rapprochons mais je n'ai pas ta chance de retrouver la nourriture Vous avez trouve un logement en France? Vos conteners partent quand?
|
|

|
Citation:tu vas ouvrir une boutique de quoi c'est son projet top secret
|
|

|
je viens de reagir!! toi aussi ca va etre chaud pour les valises: vous partez en hivers et vous arrivez en ete!!
|
|

|
Aya, effectivement comme le dit Amirette, le projet est top secret pour le moment mais promis, je vous tiens au courant des que cela sera vraiment sur les rails
Amirette, les Familles sont aux anges surtout que Leandre ne connait que ses grands-meres. C'est vrai quil faut penser un peu a eux avec nos pays d'expatriation, pour nous, la prochaine, ce sera 10h maxi d'avion
Pour le logement, BM nous passe sa maison le temps qu'on trouve un appart et que les containers arrivent. L'avantage, c'est qu'elle s'est mis en menage avec son voisin donc elle ira loger en face, cela ne lui fera pas un gros changement et nous, cela sera pratique pour laisser les Mini-Zhoms en garde
On fait partir nos containers debut juin; pour les valises, non ca va aller car ici, ce n'est pas un hiver rigoureux. De toutes facons, toutes les fringues vont partir soit avec nous soit dans la caisse qui partira quelques jours avant nous par avion. Le plus hard, c'est que Titi n'a pas grand chose a se mettre en fringues d'ete donc a peine debarques qu'on va devoir faire les magasins pour l'habiller
|
|

|
Citation:Aya, effectivement comme le dit Amirette, le projet est top secret pour le moment mais promis, je vous tiens au courant des que cela sera vraiment sur les rails J'espere bien parce que moi aussi je suis curieuse lol
Citation:C'est vrai quil faut penser un peu a eux avec nos pays d'expatriation, pour nous, la prochaine, ce sera 10h maxi d'avion
oui, 10h c'est pas mal comme limite!
Citation:Pour le logement, BM nous passe sa maison le temps qu'on trouve un appart et que les containers arrivent. L'avantage, c'est qu'elle s'est mis en menage avec son voisin donc elle ira loger en face, cela ne lui fera pas un gros changement et nous, cela sera pratique pour laisser les Mini-Zhoms en garde cool c'est chouette pour vous et pour elle! Nous serons sans maison juillet-aout..des nomades lol Nous voulons aller chez mes BP ( nord de Boston) et chez mes parents (France).
Citation:On fait partir nos containers debut juin; pour les valises, non ca va aller car ici, ce n'est pas un hiver rigoureux. De toutes facons, toutes les fringues vont partir soit avec nous soit dans la caisse qui partira quelques jours avant nous par avion. Le plus hard, c'est que Titi n'a pas grand chose a se mettre en fringues d'ete donc a peine debarques qu'on va devoir faire les magasins pour l'habiller ah ok donc les affaires d'hivers, a part 2-3 fringues iront dans la caisse..c'est bien parce que mine de rien ca prend plus de place que les vetements d'ete  Mon probleme est que nous envoyons tout tres tot...donc faudra que je fasse les valises debut mai pour partir debut juillet. Heureusement nous avons comme un meuble et on peut empreinter des trucs comme casseroles et autres ustensiles. J'ai pas encore decide pr le lit du petit..j'ai un bassinet que je pourrais garder ici et le donner/vendre pr qqes $ avant de partir...qd nos containers arriveront il aura 3 mois donc pourra aller dans une crib, vous en pensez quoi? sinon pour Titi peut etre que tu pourras commander qqes fringues avant de partir?
|
|

|
Ahh, comme ca me ramène 8 mois en arrière!! container avion, bateau... la tonne de valises (12!!!) lors du retour! ca va etre un moment difficile mais tout passe, vous verrez!! c'est sur qu'après une xperience comme celle-ci, une autre expatriation sera de la gnognotte (nioniotte??) a coté!!!
moi, je suis passée par toutes les phases: déprime, excitation, re déprime, re motivation.. maintenant, j'en suis a la phase d'acceptation et nous entreprenons meme des travaux chez nous, alors qu'il ne fallait meme pas m'en parler après notre retour car mon seul but etait de retourner la bas!!
biz et courage!!
encore pire: j'vais rebosser en septembre!! après 3ans de dispo!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Citation:moi, je suis passée par toutes les phases: déprime, excitation, re déprime, re motivation.. maintenant, j'en suis a la phase d'acceptation et nous entreprenons meme des travaux chez nous, alors qu'il ne fallait meme pas m'en parler après notre retour car mon seul but etait de retourner la bas!!
biz et courage!!
encore pire: j'vais rebosser en septembre!! après 3ans de dispo!!!!!!!!!!!!!! c'est bien pour les travaux et le boulot. Meme si vous repartez, vaut mieux ne pas se sentir entre 2 expats mais vivre comme si on etait pose..sinon on vit que pour le futur et on apprecie moins le present Rien n'empechera une autre expat  Avec mon mari plus on s'ameliore pour les demenagements plus ca devient difficile lol Son premier demenagement international il etait seul. Le deuxieme: une femme ( moi ) avec besoin de visa. Le 3 eme: femme + chien ( avec un tas de paperasse lol) Le 4 eme: femme+ chien+ un toddler et un newborn Je crois que nous avons atteint notre max de difficultes Je m'inquiete pas trop du resultat mais pr l'instant c'est assez casse-tete pour mettre toutes les pieces du puzzle en place
|
|

|
Oui Amirette, je pense aussi qu'il pourra aller dans un crib
Pour Titi, je ne commande plus en ligne enfin surtout les bas ; je me suis fait avoir avec ma derniere commande ou il etait indique taille ajustable et tu parles les elastiques sont pas assez ajustes du coup Titi perd ses futales ou je suis obligee de lui mettre des bretelles Mais bon, j'ai quelques pantalons legers qui feront tres bien l'affaire au debut dont certains pantalons qui se transforment en pantacourts
Ripgirl, c'est vrai que tu es passee par la toi ! Les phases que tu decris sont exactement celles par lesquelles je suis passe en rentrant du Costa Rica apres, pareil deux ans d'expat.
Mais la, la donne est differente avec mes deux Bibous et mon projet donc on verra bien...
Tu me fais peur avec tes 12 valises n'empeche !!!! Remarques on a le droit a 60 kilos, ca devrait le faire quand meme plus la grosse malle en fer... Les 1ers consultants d'entrerprises de demenagements viennent lundi, j'y verrais plus clair car comme toi, Amirette, on atteint la notre max de difficultes niveau demenagements : 1er demenagement et 1re exat en Thailande en amoureux et dans un appart meuble 2e demenagement, 2e expat au Costa Rica toujours en amoureux et dans une maison meublee Retour en France dans notre appart, BM servant de garde-deco et fourbis. 3e demenagement, 3e expat ici en amoureux avec un passager clandestin dans un meuble puis 2 mois apres dans un vrai appart 4e demenagement, inter-urbain mais avec un Bibou de 10 mois rampant et un autre passager clandestin Et la, demenagement avec notre famille au complet, un toddler et un crawler, avec arret chez BM supra equipee pour les BBs, ouf !mais 2 mois apres, ce sera direction un nouvel appart ou comment caser un 100 et quelques metres carres dans un 60 metres carres maxi
|
|

|
Citation:ou comment caser un 100 et quelques metres carres dans un 60 metres carres maxi
je crois que c'est le pire...parce que c'est sur la duree  On est passe d'un 3 chambres ( aux US ils comptent les chambres) a 2 a un 2 chambres a 3 et puis ttes les pieces sont plus petites..ca me rend dingue!! En tt cas, je pense que mon newborn sera plus facile a gerer que ton crawler lol
|
|

|
Vous me faites rire les filles avec vos expat / demémnagements , crawler et newborn
Bon courage en tous les cas
|
|

|
ah, tu sais, mamanfrede, quand t'as commencé cette grande aventure qu'es l'expat, tu deviens vite accro
|
|

|
bon courrage pour tes paquets alors. c'est sur que ça doit être difficile de quitter un si beau pays. mais on est bien en france aussi! 
zom et moi quand on en parle, on se dit qu'on tenterai bien l'aventure nous aussi, moi peut-être un peu moins depuis qu'elliot est là, mais de toute façon on ne fait rien pour!...ça ne tombera pas du ciel! on verra bien ce que nous réserve l'avenir
ça a l'air drolement exitant à vous voir en tous cas.
 -13kg! grosse fatigue et stagnation...reprise du régime! prochain objectif -2kg. mon rêve: en perdre encore 15....
|
|