Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le couple marginal arrêté!! - Forums Familles

Sybille-L
Le couple marginal arrêté!!
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:19

Si vous entendez ça, vous comprenez quoi vous???

Je ne veux pas faire un autre post sur les assassins du petit Valentin, mais juste comprendre pourquoi on utilise ce terme de marginal, marginaux....

Ne pas vivre comme les autres, ne pas élever les enfants de la même manière, ne pas envoyer les enfants à l'école à 3 ans et on est traité de marginaux!!!
Sommes-nous des suspects en puissance??

Pourquoi depuis plusieurs jours on entend "un marginal a assassiné....."

Bon sang, les Rhoms, les autres gens du voyage, les SDF, les personnes qui font le tour de France à vélo par plaisir, les gens qui élèvent des loups, ceux qui ont 14 enfants tous sont marginaux... N'utilisons pas ce terme n'importe comment, c'est grave!!

Utilisez "artise" dans le même sens que "marginal" (c'est souvent le cas) et essayez de comprendre où moi je trouve que le mot blesse!!!!
stef :)
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:22

Citation:
Ne pas vivre comme les autres, ne pas élever les enfants de la même manière, ne pas envoyer les enfants à l'école à 3 ans et on est traité de marginaux!!!

euh... le couple c'était pas vraiment ca hein...
Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:24

dire qu'ils ont sont en France pour faire réaliser une mission divine et qu'ils sont d'origine Australienne, c'est un peu Shocked à part quand même !
j'ai 2 filles
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:24

Sleeping Sleeping Sleeping

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

stephanied
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:26

en meme temps ceux là, vivent dans un autre monde.
ils ont quand meme des propos halluciants
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:27

ben disons que "marginaux" c'est vivre en marge de la société, ces gens là avaient coupés les relations avec leur famille depuis des années, leur fille etait placée dés le plus jeune age, ils ne faisaient que errer sur les routes.....

je vois rien d'artistique là dedans moi Laughing
Sybille-L
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:34

On pourrait les présenter comme le couple d'assassins présumés de.... mais pas comme le couple de marginaux!!!

Si c'était qu'une fois qu'on les présente comme ça, mais à chaque journal télévisé sur TF1 c'est le terme qui revient!!
Être marginal ne fait pas du marginal un assassin potentiel plus que tout être humain!!

Eux sont vraiment spéciaux, mais le terme de "marginal" ne leur convient pas du tout, "illuminés" serait un peu plus exact!!
*Alma*
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:35

je dirais comme minhoi,c est vivre en marge de la societe comme eux quoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:36

Marginaux, ca veut dire "en marge de la société", et c'est bien le cas.
Sybille-L
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:38

Comme j'envoie mes enfants à l'école assez tard, comme je ne copine que difficilement (salement échaudée à maintes reprises", on ne travaille pas ni l'un ni l'autre et pourtant on vit plutôt bien (en apparence) nous sommes traîtés de marginaux, et ce terme en ce moment je le vis plutôt mal!! Marginal ce n'est pas "potentiellement" assassin, voleur, menteur, tricheur, mauvais..... c'est juste ne pas accepter de suivre systématiquement la ligne au sol!!!!
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:39

Citation:
Marginal ce n'est pas "potentiellement" assassin, voleur, menteur, tricheur, mauvais.

Bah personne n'a dit ca.

Tu te considères comme marginale, eux le sont aussi, ca veut pas dire que vous etes pareils.

Minhoi est une femme, moi aussi et pourtant on est pas AS toutes les 2, il n'y a aucun lien de cause à effet, c'est juste un adjectif pour les qualifier.
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:43

Tu sais sybille maintenant il y'a un standard en France!Si tu as des enfants avant l'âge de 27 asn on te regarde comme çaBlink si tu as plus de 3 enfants on te regarde comme çaBlink même à partir de 3 déjà tu deviens bizzare pour les gens!Si tu décide de ne plus travailler pour t'occuper de tes enfants on te regarde comme çaBlink Blink Blink Blink !Bref moi tout ça m'énerve alors je passe ma route sur ce post sinonfou fou fou je sais ce que je viens de dire n'a pas gd rapport mais je voulais le dire depuis longtempsWOW

Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:50

oui Ninoune tu es un peu loin de la question mais je suis d'accord avec toi bisous

Cela dit c'est pas parce qu'on a 3 enfants, qu'on les a jeune... qu'on est marginal.

j'ai 2 filles
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:50

tu sais mes parents etaient marginaux hein, un père artiste pour le coup qui faisait les quatre cents coups, de la prison aussi, on demenageait tout le temps a cause du fisc, des flics, des huissiers....

l'education a la maison : il est interdit d'interdire, donc a 13 ans je faisait absolument tout ce que je voulais avec qui je voulais où je voulais !

mais c'est pas pour autant qu'ils etaient violents, des criminels potentiels...juste des gens qui malgré tout je dois le reconnaitre ont pris le risque que leur enfant donc moi derape dangereusement, ce qui a été le cas durant une periode.

donc la marginalité c'est pas le reflet de quelque chose mais ça reste un etat d'esprit qui peux rapidement "basculer" ou faire basculer les enfants je trouve.
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:54

Citation:
Citation:
Marginal ce n'est pas "potentiellement" assassin, voleur, menteur, tricheur, mauvais.

Bah personne n'a dit ca.

Tu te considères comme marginale, eux le sont aussi, ca veut pas dire que vous etes pareils.

Minhoi est une femme, moi aussi et pourtant on est pas AS toutes les 2, il n'y a aucun lien de cause à effet, c'est juste un adjectif pour les qualifier.

comme stef Thumb Up

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:57

Oui oui angélike je saisLaughing c'était juste pour dire que y'en a ras le bol des clichéscarton carton carton

Sybille-L
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:35

Ninoune, c'est ça!
Exactement!

Le suspect n°1, le couple de suspects, m'arrangerait comme terme!

Ca fait tellement "raciste" ce terme de marginaux et il y en a tellement en France et ailleurs!
Les gens du voyages sont des voleurs de poules, les marginaux des assassins d'enfants....

Tu ne vois peut-être pas la relation directe de cause à effet toi, minhoi, mais beaucoup vont la voir!!

On a un point commun, un père artiste le mien ést artiste peintre, j'ai pu me délecter de ses peintures quand j'étais enfant, par contre je n'ai pas profité de lui, cet artiste m'a renié à la naissance me préférant ma soeur!!!!
¤Karen¤
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:39

Heureusement que tous les marginaux ne finissent pas comme ça.

Moi aussi j'en ai marre des clichés, et de ranger dans le monde ds le même panier, mais malheureusement c'est la société qui fait çaRolling Eyes .

Yuki
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:43

comme stef.

ceci dit, je comprends ton coup de gueule, sybille, c'est un peu comme lorsque le suspect n'est pas blanc, les medias préciseront sans arrêt "le suspect d'origine amérindienne a été interrogé...." etc etc... le fait de préciser toujours cette caractéristique donne l'impression que les médias veulent faire un lien entre cette caractéristique, et le fait qu'il ait commis un crime. quand le suspect est blanc, on ne s'amuse pas à repréciser qu'il est blanc, dès qu'on en parle... pourquoi insister sans arrêt sur le fait que le couple soit marginal ? c'est ptêtre pas nécessaire, en effet.
mais bon, ils SONT marginaux, ça on ne peut pas le nier. Wink mais c'est inutile de vouloir catégoriser comme ça, ça ne mène à rien, sauf alimenter les préjugés de certaines personnes... Sad
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Sybille-L
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:52

Voila, c'est ça!
Yuki, tu as utilisé les mots justes
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:58

Exactement d'accord avec la dérniére phrase de yukiThumb Up

Moi ça me gonfle par exemple qd on entend au jt qu'un médecin s'est fait frapper par un homme car il avait examiner sa femme!On précise tout le temps cet homme est de confession musulmaneRolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!!Comme si il y'avait que les musulmans qui frapper les médecins qui touche à leur femmeWall Bash Ca me gave mais à un pointAngry !Mon mari est musulman mais il n'a jamais frapper un médecin qui m'avait examinerRolling Eyes il est même rester à côté de moi durant une écho vaginale et pourtant le médecin était un hommeSleeping !Ca me GAVEcarton .Et puis vous imaginez moi je suis une bête curieuse vis à vis des gensWOW j'ai eu un enfant à 20 ans je suis avec un arabe oh lala pauvre filleRolling Eyes

Weleda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:59

Bouais...
Je pense que s'ils avaient été cadres ça aurait été aussi souligné. C'est un fait quoi. comme de dire qu'ils sont en couple.
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:02

ben ça depend ninoune si le mec il a frappé le doc en disant "t'es un homme tu touche pas a ma femme je suis musulmant je refuse" ben voila quoi les faits sont là.

pareil du mec skin qui refuse qu'une sage femme arabe intervienne sur sa femme en lui disant "une femme de couleur ne touchera pas ma femme"

c'est des choses revendiquées donc reconnues.

après si le mec il a frappé juste parce qu'il pouvait pas se l'encadrer mais sans justifier du moindre lien avec une quelconque croyance ben oui là forcement c'est n'importe quoi de lui preter des intentions qui n'en sont pas.
Weleda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:04

Ninoune, ya des *** partout, même des musulmansclinoeil le problème c'est que c'est ce mec qui malheureusement n'a rien compris à la religion et qui véhicule une mauvaise image.
Après les gens sont pas tous *** et savent faire la distinction.
La preuve beaucoup ici n'ont pas dutout fait le lien entre le fait que ces gens soient "peut-être" les meutriers et des "marginaux" clinoeil
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:10

Ah oui car la religion musulmane dit bien que quand la santé est en jeux et bien la religion passe après peu importe que le médecin soit un homme!Ce que je voulais dire c'est qu'en fait je ne comprend pas pourquoi il y'a de temps de clichés comme ça.Ca m'agace en fait que les médias entretienne ça.

Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:11

Yuki Thumb Up

Minhoi et Wel aussi...

allez faut que je bosse alors je raccourcis mes mess...
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:12

Le probléme c'est qu'après les gens se font des opinions négatives alors qu'il y'a des bons et des méchants partout qu'on soit black blanc ou beurre!Ou même manouche sdf...

Baba à la crème
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:13

Oui, ça me blesse un peu aussi...j'avais mis un peu le même genre de post, sur les tziganes...

Ca c; est les médias...tu gagnes à la coupe du monde de foot t'es français, tu voles le sac d'une mémé t'es un arabe même si t'es né en France...bon j'exagère certainement un poil, mais bon en gros je crois que c'est ça...

Enjy
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:14

inutile que je paraphrase Yukiclinoeil
Enjy
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:17

Ninoune , les opinions négatives, les personnes concernées les ont déjà ,mais ça les conforte dans leurs idées ,c'est clair
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:19

Oui miette c'est tout à fait ça!Y'a qu'a prendre l'exemple de mon ancienne collégue de boulot!

Sa mère est âgée de 70 ans elle s'est fait voler son sac à main elle n'a pas vu le visage de la personne car elle est tomber par terre mais elle pense que c'est un arabe car elle à relever la tête elle à vu un homme de dos qui courrait et elle à réussit à dire que c'était un arabeRolling Eyes

Enjy
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:21

il a dû lui dire salam alikoum en même tps
Yuki
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:22

Citation:
tu gagnes à la coupe du monde de foot t'es français, tu voles le sac d'une mémé t'es un arabe même si t'es né en France...

c'est malheureusement vrai..... Sad
Baba à la crème

Enjy...Mr. Green

J'étais allé voir mon cousin qui bossait dans une boutique une fois, et il me racontait qu'une dame était parti sans son porte-monnaie...au m6eme moment elle revenait...
"ouf...j'ai lu l'autre jour dans le journal un turc qui avait un sac dans la rue...et avec les turcs qui grouillent ici !!!" quoi Pauvre tarte Rolling Eyes

Yuki

Citation:

mdr ! Laughing
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:23

Oui Enjy c'est bien ça le soucisNeutral .Y'a qu'a prendre l'exemple de ma grand mère paternelle elle à des idées bien précises sur les arabes et les noirs et tu ne la fera jamais changer d'avis.Quand je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un mais qu'il n'était pas français elle m'a dit direct oh c'est pas vrai et c'est qd même pas un algérien je lui dis non c'est un marocain elle m'a répondu oui peu importe c'est pareilShocked je savais plus quoi dire!J'étais entre peine et rageNeutral

Geekette
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:23

je trouve le terme approprié.

marginal est pas forcement positif ou negatif, tout depend des circonstances.

par contre les medias se font toujours un malin plaisir de reduire les gens a un terme qui ne les qualifient qu en partie....comme si la reaction des telespectateurs devrait etre ~ ah bah ca m etonne pas que ca soit eux les coupbles, ce sont des marginaux~

un peu comme quand on entend ls medias dire lejeune homme d origine X ou Y....alorsque le gars est ne et a oujours vecu en france....ou dans un autre genre : la francaise mary pierce a gagné../ la franco-canadienne mary pierce a perdu....
ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:25

Citation:

Labes?Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non mais sérieusement c'est pitoyable quand tu entend ds trucs pareilcarton

Baba à la crème
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:28

Citation:
Y'a qu'a prendre l'exemple de ma grand mère paternelle elle à des idées bien précises sur les arabes et les noirs et tu ne la fera jamais changer d'avis.Quand je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un mais qu'il n'était pas français elle m'a dit direct oh c'est pas vrai et c'est qd même pas un algérien je lui dis non c'est un marocain elle m'a répondu oui peu importe c'est pareil

Le mari de ma cousine m'a fait le même coup...

"J'ai entendu que tu étais avec un turc ???"

"Non un algérien..."

"pareil tous à mettre dans le même sac..."

Et cet hiver il me disait que Siam était beau, je l'avais croisé chez ma tante...
Et moi...
"ah bé c'est comme chez les clébards, c'est les batards les plus beaux..."
Il savait plus où se foutre...

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:32

Ma grand mère me dit la même chose quand elle à vu Inès en photoWink !A noter qd même une petit chose je sais que certaines vont me dire que peu importe mais ma soeur à eu son fils 8 mois plus tôt ma gd mère lui à envoyer 500 euros et pour ma fille j'ai jamais rien euWink .Bref passons et encore je me trouve gentille car malgrès tout ça je continue à lui telephoner et lui envoyer des photos régulièrementWink

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:33

Et elle me dit tout le temps qu'Inès est magnifique...Sleeping

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:35

Je n'ai même pas eu une carte de félicitation pour la naissance d'InèsWink

Yuki
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:51

geekette, c'est exactement ce qu'on venait de dire Laughing
Wink
Geekette
Envoyé le: lundi 4 août 2008 16:07

.

Geekette
Envoyé le: lundi 4 août 2008 16:07