Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

3 pages: [1] 2 3

Le couple de SDF retrouvé ! - Forums Familles

Angelife
Le couple de SDF retrouvé !
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:10

Jump Jump Jump j'espère que ça va faire avancé l'enquête..
j'habite à qq kilomètres de là où s'est produit le décès du petit Valentin et c'est pas rassurant du tout Crying or Very sad
j'ai 2 filles
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:13

j'espère aussi que ça permettra d'avancer et d'essayer de comprendre s'il y a qq chose à comprendre dans ces horreurs....
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:14

Le Monde

Le couple de marginaux recherché dans l'enquête sur le meurtre du petit Valentin, a été interpellé dimanche en milieu d'après-midi en Ardèche, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la gendarmerie nationale.

Cet homme et cette femme, considérés comme les principaux suspects dans l'affaire et visés par un mandat de recherche, ont été arrêtés aux environs de 15H00 et devaient être immédiatement transférés dans l'Ain, a ajouté cette source.

quoi ils étaient chez Minoi quoi
TitusR
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:14

trefle

Angelife
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:16

oui ils ont beaucoup bougé, ils auraient ou ont pu recommencé, ça fiche la trouille Sad
j'ai 2 filles
Gabrielle.K15
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 16:51

Je viens de voir ça !
La lacheté humaine me dépasse Angry Angry
Pauvre p'tit bonhomme Sad il a du souffrir avant de s'éteindre pleure pleure pleure

bougie bougie bougie bougie

Choupi'
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 17:03

Citation :

Le couple a séjourné dans un local paroissial à Saint-Sorlin-en-Bugey (Ain), sur la porte duquel un ADN similaire à celui relevé sur la scène du crime a été trouvé.

"Il y a une forte suspicion que l'ADN masculin inconnu", relevé à la fois sur le corps, les vêtements de l'enfant et les gouttes de sang maculant plusieurs rues de Lagnieu, "soit celui de l'homme recherché", a indiqué M. Gandolière.

Le local paroissial de Saint-Sorlin-en-Bugey (Ain), situé à quelques kilomètres des lieux du crime, n'avait pas eu d'autre occupant que ce couple ces derniers temps, a-t-il expliqué"

avec ça et leur arrestation, ça sent le(s) coupable(s) sous les verrous !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Angelife
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 18:08

on leur offre la charité et eux vont tuer un gamin, ça me dépasse Wall Bash Angry Angry Angry Angry
j'ai 2 filles
min-hoi
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 18:17

et attendez ils etaient pile chez moi quoi

"Le travail de ces équipes notamment la brigade de gendarmerie du Cheylard (compagnie de Tournon-sur-Rhône - Groupement de gendarmerie de l'Ardèche)

c'est a 15 minutes de la maison
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 18:36

quoi je croyais pas si bien dire tout à l'heure !!
stephanied
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 19:23

je suis contente qu'ils aient ete arrété mais ça fait flipper.

c'est terrible tout ce qu'il se passe avec les enfants depuis le debut de vacances.
Pipelette@
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 20:03

il y a de fortes chances que ce soit eux mais la presemption d'innoncence, vous y pensez?
en tous cas c'est vrai que ca fait flippé toutes ces histoires, on a la trouille de sortir de chez soi maintenant!
ANCIENNEMENT Céline.J123 Wink
j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour:
http://coindespipelettes.forumparfait.com
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 01:43

encore une couillue Rolling Eyes

sauf que la gendarmerie de TOURNON sur rhone qui est a quinze bornes de chez moi a précisé ne pas vouloir dévoiler où le couple a été arreter....donc les infos sont des rumeurs !!
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 01:46

une qui sait où j'habite donc une habituée tain les gens sont pitoyable quand meme Rolling Eyes rhaaa j'aime pas les filles qui ont pas de cran, tain on peux me reprocher ce qu'on veux moi au moins j'ai le courage d'affronter ceux qui m'em..erde Laughing

pauvre brele va, pauvre fille, pauvre trouillarde, pauvre tanche....pauvre de toi
SofSophie
Envoyé le: lundi 4 août 2008 01:47

Mais Mi-noisette tu ne dors donc jamais? Sleeping

bisous
Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:24

Citation:
il y a de fortes chances que ce soit eux mais la presemption d'innoncence, vous y pensez?

depuis l'avancée des recherches ADN le risque d'erreur s'est tout de même bien réduit.
j'ai 2 filles
gwen
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:41

c qui bertille?

bon sinon 1 truc pas classe entendu hier soir à la radio c que certains medias ont devoiles l'identité de l'homme (ce qui est contraire à la presomption d'innocence ou du moins qui doit etre caché jusqu'à ce que le suspect soit ecrouéWink

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:46

bougie bougie bougie Pauvre petit c'est tellement tristeCrying or Very sad

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Gavalda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:52

Franchement j'attendais avec fébrilité que l'on retrouve le coupable. Hier matin à la marche c'était terrible et terriblement émouvant. Je crois que toute cette histoire ne va pas arranger mon côté mère surprotectrice.
Et vous savez quoi, après la marche nous sommes allés chez des amis en Ardèche pour manger. Naturellement au cours de la conversation est venu le sujet de laisser ou non ses enfants faire certaines choses sans qu'ils ne soient sous nos yeux et bien j'ai halluciné. Mon mari et moi étions les seuls à dire que nous ne laisserons pas nos enfants lorsqu'ils auront 10 ans faire du vélo dehors (lotissement pour les personnes qui étaient présentes) à 10 heures du soir. Un autre couple laisse descendre son enfant de 8 ans seul au stade de foot qui se trouve à 500 m de la maison, sachant qu'il y a toute une portion de route avant qu'il n'arrive qui est complètement hors de vue des parents.Nous sommes passés pour des Shocked. Mais moi c'est leur inconscience qui me laisse sans voix !

Gavalda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:53

Valentin repose en paix bougie tu as eu le malheur de croiser un fou, la vie est vraiment injuste. Crying or Very sad
Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 08:57

tu es allée à la marche Gavalda ?
ça doit être difficile Sad

Chez moi aussi hors mais hors de question de laisser des enfants seuls dehors quand il fait nuit !
j'ai 2 filles
Gavalda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 09:03

Oui je suis allée à la marche,je pense que tous les gens du village étaient présents. Perso ma fille n'a pas voulu venir et je ne l'ai pas forcée. Je suis bouleversée par cette histoire, j'ai vraiment du mal à m'en remettre.
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 09:19

j'ai pensé à toi gavalda, je me doutais que tu y serais Sad

quand à tes amis, et bien je serai dans le même cas que toi, et outré de leur inconscience Neutral

c h r a u n o '
Envoyé le: lundi 4 août 2008 10:24

Citation:
Franchement j'attendais avec fébrilité que l'on retrouve le coupable. Hier matin à la marche c'était terrible et terriblement émouvant. Je crois que toute cette histoire ne va pas arranger mon côté mère surprotectrice.
Et vous savez quoi, après la marche nous sommes allés chez des amis en Ardèche pour manger. Naturellement au cours de la conversation est venu le sujet de laisser ou non ses enfants faire certaines choses sans qu'ils ne soient sous nos yeux et bien j'ai halluciné. Mon mari et moi étions les seuls à dire que nous ne laisserons pas nos enfants lorsqu'ils auront 10 ans faire du vélo dehors (lotissement pour les personnes qui étaient présentes) à 10 heures du soir. Un autre couple laisse descendre son enfant de 8 ans seul au stade de foot qui se trouve à 500 m de la maison, sachant qu'il y a toute une portion de route avant qu'il n'arrive qui est complètement hors de vue des parents.Nous sommes passés pour des Shocked. Mais moi c'est leur inconscience qui me laisse sans voix !

Franchement, je te comprends Gavalda mais je comprends tes amis aussi.

J'ai peur pour mes enfants. Si je les laisse seuls ils courent un risque. Mais on peut raisonnablement dire que ce risque est statistiquement minime. (Pour autant peut-on le prendre ?)

D'un autre côté, je n'ai pas du tout envie d'élever mes enfants dans une bulle, à l'abri de tout, de les surprotéger. Pour moi, c'est un risque aussi. Et pas le moindre.

Des cinglés, il n'y en a pas plus qu'autrefois. Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes plus informés.

Je crois que j'aimerais vraiment trouver un juste milieu. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je me sentirai capable de leur laisser faire et à quel âge.

Mais j'espère vraiment vraiment que j'arriverais à prendre un peu sur moi et à les laisser faire des choses seuls. Du vélo sur une place à 10 ans pourquoi pas (ça dépend du contexte, du monde qui passe et sans doute pas à 22h certes).

Et toutes ces histoires, ça me fout aussi les boules pour les parents qui sont en quelque sorte tenus pour responsables de la tragédie. Le responsable c'est le cinglé et lui uniquement. Les parents ne sont pour moi que des victimes. Crying or Very sad (Pour moi c'est du même acabit que les filles qui se font violer et à qui l'on reproche d'avoir cherché les ennuis parce qu'elles étaient habillées de façon provocante).
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 4 août 2008 10:30

Chrauno Thumb Up
TatieLole
Envoyé le: lundi 4 août 2008 10:31

Quelle horreur pauvre petit bonhomme!!!

Vous avez entendu ce qu'à dit le parrain du petit?
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:30

le truc c'est que plus personne n'est a l'abri, quand on regarde le nombre de femmes qui se sont faites enlevées et zigouiller ben pareil nous ne sommes pas a l'abri chacune !

du moment qu'on est faible physiquement on ne l'es pas malheureusement
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:31

et meme quand on l'est regardez les jeunes français a londres c'etait des hommes et les 200 coups de couteau ils les ont subits
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:35

Citation:
Vous avez entendu ce qu'à dit le parrain du petit?

Tu parles de la peine de mort ?

Oui et j'ai trouvé cela immonde mais bon je sais que sur le coup d'un tel drame on peut le penser....et même le demander...

Maintenant, politiquement non je ne peux admettre que l'on tue quelqu'un au motif qu'il a tué...pour moi c'est même trop facile pour ces gens là...
stef :)
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:41

source le monde.fr

Marches silencieuses pour Valentin

A Porcieu-Amblagnieu, dans l'Isère, au moins 600 personnes ont participé dimanche à une marche silencieuse en mémoire de Valentin. A l'issue de la manifestation, qui a duré une heure environ, Jean-François Dombon, parrain de la jeune victime, a appelé le meurtrier à "se dénoncer le plus vite possible et à s'expliquer" avant d'appeler le président de la République à "rétablir la peine de mort pour les crimes sur l'enfance". Samedi, une autre marche s'était déroulée Hières-sur-Amby, village où réside la grand-mère maternelle de Valentin. – (avec AFP)
Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:42

et bien ça serait mon gamin je voudrais aussi que ces gens soient tués et qu'ils souffrent autant !
j'ai 2 filles
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:44

et bien franchement j'en parlais avec ma voisine, et je suis pour aussi Sad

faire ça à un gamin, c'est inhumain, donc pour moi c'est un monstre qui sera tué et non un homme Sad

Gavalda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:45

Chrauno, je sais qu'il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas facile mais : vélo seul à 10 ans + la nuit = trop de facteurs de risque (en tout cas pour moi).
Oui Min-hoi personne n'est à l'abris mais il est de notre devoir de protéger nos enfants quand ils sont petits tout en essayant de leur donner une certaine autonomie. Pfiou pas facile !

Citation:
Oui et j'ai trouvé cela immonde mais bon je sais que sur le coup d'un tel drame on peut le penser....et même le demander...
: moi ce que je trouve immonde c'est ce que ce type a fait et oui si j'étais à leur place je demanderais la peine de mort et pourtant je ne suis pas facho loin de là...et tu sais quoi j'irais même encore plus loin, je me ferais justice moi même si je le pouvais.
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:45

nan moi je voudrais pas, on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, certainement rien une delivrance quoi, entre 30 ans de tole et la delivrance tain si je suis parent je choisit la tole....
Gavalda
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:48

Oui et dans 30 ans ce type sera relâché pour bonne conduite...et qui sait peut être même avant !
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:49

justement, on sait pas ce qu'il y a après la mort..je me convains qu'il ya chatiment pour les dingues dans ce genre Angry

stef :)
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:51

le problème de la taule, c'est que perpet, le vrai perpet, celui où tu ne sors jamais jamais, n'existe pas...
Nafissatou
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:51

Chrauno, je pense exactement la même chose que toi et je pose des questions sur le fait d'arriver à trouver ce juste milieu, je me refuse à tomber dans la paranoïa...

Minhoi idem sur le rétablissement de la peine de mort!
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:52

imagine le mec à 20 ans tue un gamin, un crime immonde et dans 30 ans ressort Neutral

ben il sera loin d'être vieux ..il aura pas de mal de vie devant lui , ben là je suis pas dac..

et je me mets, enfin je tente, d'imaginer les parents, perso, il sort, je le tue de mes mains..

je ne pourrais pas concevoir que le tueur de mon enfant sorte et revive tranquille Sad

je crois que c'est le seul sujet où je deviendrais très méchante en fait Sad

min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:53

ben moi je crois qu'il n'y a rien, le paradis et l'enfer c'est une création de l'humain....

y'a des peines incompressibles pour ce genre de crime galvada, un meurtre pareil le mec est dingue donc on prends des mesures.
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:53

pis leurs loies sont vite détournées...avec un bon avocat des fois hein Wall Bash

Angelife
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:54

moi aussi, je suis pas grande, pas costaud mais y'en a un qui tue mes filles je le flingue !
j'ai 2 filles
min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:56

je sais bien titus la vrai perpet n'existe pas, bien qu'a mon avis sincerement holmes, georges la justice ce debrouillera pour qu'ils ne sortent jamais....genre internement en haute sécurité suite a expertises....
c'est impossible que ces mecs là sortent un jour.

mais nan moi je me refuse a ce qu'on "libere" par la mort un mec qui s'en est pris a un gosse, c'est trop facile quoi, la tole j'y ai fait un stage ben purée trente ans faut le vivre surtout en tant que tueur d'enfant...
ket'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:56

Je pense plus que la punition longue durée est la meilleure, mais un vrai perpet' sans remise de peine

bien que je serais dans le cas des parents , je pense que la justice je l'a ferai moi meme
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

min-hoi
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:59

parce que le mec là qui a été arreter dans un tout premier temps il ne sera pas mis en quartier de haute sécurité, ils vont pas le laisser jusqu'a se faire lyncher evidemment sinon se serait un crime en prison par d'autres prisonniers.
mais il va prendre quand meme et il va subir parce que les prisonniers ils supportent pas les pedophiles et tueurs d'enfants.
TitusR
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:01

je le sais que les tueurs et violeurs sur enfant, subissent en tole, j'ai un pote qui en a fait, et il la conseille à personne..et lui c'était pas pour un truc bien grave..Neutral

mais nan, j'voudrais même pas imaginer qu'il vive encore..je me convains que l'après mort sera bien plus douloureux..et comme ça au moins on aura un dingue de moins en vie Neutral

¤Karen¤

On est à l'abri de rien aujourd'hui Sad

Que ce p'tit bonhomme repose en paixbougie .
Angelife

oui c'est clair qu'il va se faire lyncher et encore heureux !!! non mais c'est pas l'hôtel non plus.

enfin s'il est pas déclaré "fou" et "malade" parce que bon ils ont pas l'air nets ces gens.
j'ai 2 filles