|
|

|
Bonjour
Voilà, mon ptit bout Théo, 20 mois, fait des colères dès qu'on lui refuse qqle chose, il s'enerve, jete tout et tape le mur ou le jouet. Bon ça ,j'arrive à gérer mais là depuis 15 jours il nous fait des crises le soir au coucher!!dès que je le met au lit, ilhurle comme un fou au point de se casser la voix et de tirer au coeur et tousser . Là j'en peux plus!!je craque . je ne cède pas et le laisse crier jusqu'a ce qu'il s'endorme sauf hier soir ou je suis aller le voir ,et là il voulait que je le prenne dans les bras , ce que j'ai refuse de faire en lui expliquant qu'il devait dormir car il etait tard. et du coup a hurlé de plus belle. Qu'est -ce que j'ai loupé???est-ce le cas des enfants de cet age? Je précise qu'il a passé 10 jours chez papi et mamie à noel et qu'il n'a pas eu ce comportement, par contre ça a commencé dès qu'il est revenu!!
ça, je n'arrive plus à gerer. MERCI à celle qui vivent ou on vécu cela de m'aiclairer avant que je craque!!
|
|

|
Tenir bon, c'ets par phases, ça lui passera . Moi j'ai eu droit au "ouais" atroce depuis qu'elle avait vu son cousin, et à chaque retour de chez mes beaux^parents je ne reconnais plus ma fille. Faut le temps de remettre les choses en place et puis voilà. Il a peut-être conclu lors de son séjour chez les grands-parents qu'on lui passerait ce qu'il voulait en cas de grosses colère et donc il essaye de plus belle à la maison.. faut comprendre c'est un tenace et tant mieux il a du caractère.
Tiens bon tiens bon tiens bon
|
|

|
Le retour de vacances ou de chez papy mamie.... ça loupe pas à chaque coup ça nous chamboule tout au niveau du sommeil. Et ça peut durer ... Naïs 32 mois et mois on est partie une semaine en septembre... Résultat un mois et demi de lutte pour qu'elle retourne dans son lit seule le soir car je dormais dans la même chambre qu'elle pendant les vacances. J'en ai parlé au pédiatre tout ce qu'elle a trouvé a me dire c'est l'enfant dort seul dans sa chambre même en vacances . Idem l'année d'avant...Là depuis notre retour des vacances de Noël, elle s'endort pas avant 22h30 mais accepte après 2 jours de lutte seulement de rester seule dans sa chambre et de faire des activités calmes : lecture, puzzles.
Notre réaction est restée entre compréhension car début des angoisses et fermeté. Pas facile a doser car non contente de pleurer elle arrive facilement à se faire vomir. Mais si on lache... C'est fini on a plus de temps libre. Il faut montrer qu'on s'énerve mais pas trop sinon ça empire la situtation .
Bon courage....
Céline
|
|

|
Oui ben moi j'ai vecu ca aussi avec Matteo et pour tout te dire c'est pas toujours tres simple meme aujourd'hui Il ne voulait jamais qu'on le laisse dans son lit, il hurlait, se tapait la tete contre les barreaux de son lit :\(enfin tu vois le genre et il criait tellement qu'on avait l'impression qu'il allait se briser les cordes vocales :eek: Bref avec un peu de fermete tout est rentre dans l'ordre..faut dire aussi qu'il dormait trop l'apres-midi alors j'ai reduis la sieste et maintenant c'est plus facilement gerable!!! Voila donc essaye peut etre d'instaurer un rituel, les enfants en ont besoin a cet age la...Lis lui une histoire enfin...si il veut bien ecouter  Allez bon courage et bisoussssssssssssssss
|
|

|
J'ai eu le meme cas, tiens bon, ne cède pas, il va finir par arreter ça !!
|
|

|
En fait, on a établi un rituel au coucher, ce qu'on ne faisait pas avant. c.a.d qu'à 21h ou 21h15 (eh oui c'est un couche tard)on lui dit allez théo c'est l'heure d'aller au lit!! alors on va se laver les dents. Après on va dans la chambre avec lumière douce + veilleuse(qu'on utilisait pas avant).PUIS on LIT UNE HISTOIRE ET on FAIT UN CALIN. Et voilà, depuis c'est le top!!!
bon courage!!
|
|