Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le cosy : à l'avant ou à l'arrière de la voiture? - Forums Familles

caroC
Le cosy : à l'avant ou à l'arrière de la voiture?
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 17:25

Je le mettais derrière au début, maintenant je le mets à coté de moi.
Vous faites comment???
Il y a une loi? :confus:

Merci bisous
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
fanouchette
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 17:44

la loi dit, à l'avant ou à l'arriere, dos à la route. l'important c'est que l'airbag passager éventuel soit désactivé.
pour cette raison, je n'ai pas mis le siège à l'avant, car VW me demandait 80 € pour désactiver l'airbag :rage:
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
tequila
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 17:50

On peut desactiver un airbag sur toutes? JP me dit que aucun garagiste veut le faire car c sous leur responsaabilité en cas d'accident:confus:

La meriva a un airbag devant , jp avait demandé a l'enlever, le gars lui avait repondu ce que je dis plus haut et avait dit que de ttes facons, bientot, il serait interdit de mettre les bb devant....a confirmer !

bisous
LAETITIA77
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:18

L'airbag ne se désactive pas sur tous les modèles de voitures.

Par contre, certains gros modèles (grosses berlines) sont livrées avec une clé qui permet de désactiver l'airbag soit même.

Sur ma voiture, l'airbag ne peut être désactivé et sur le côté du tableau de bord il y a un autocollant avec un bébé dans un cosy barré indiquant qu'il m'est interdit de le mettre à l'avant.

Bises. bisous bisous

Laëti.(conception, mais qui aime se ballader sur le forum)
willou
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:29

Je pense que quand on peut, il vaut beaucoup mieux mettre le cosy à l'arrière car les risques sont moins grands en cas d'accident.
caroC
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:38

merci à vous, je mettrai le cosy à l'arrière bisous
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
AnLn
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:41

ben moi je le met a l'avant,
sinon pour certaine voitures il est facilement désactivalbe avec la clé de contact, le lieu pour désactiver est soit ds la boite a gant, le coté de la boite a gant...
ds mon ibiza c ds la boite a gant
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Adeline
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:47

c'est comme en avion, c'est un peu plus dangereux à l'avant
mais, tellement plus pratique ! :Cool

car, malgré des semaines d'entrainements, je n'arrive toujours pas à lui remettre sa sucette dans la bouche quand il est derrière moi !
stef
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:48

à l'arrière pour éviter de le regarder entre autre !

Adeline, tu lui remets vraiment sa sucette pendant que tu conduis ? :oh:
Helene
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 19:55

y'a pas que sur les grosses berlines,
ma p'tite saxo avait une clef qui me permettait d'activer ou ocuper l'airbag
idem pour ma nouvelle (une fiat idea) qui n'est pas non plus une grande voiture, c'est prévu.

du coup ben je le mettai devant.
Karamelle
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 20:27

en effet si je l'avais à coté d emoi je passerai mon temps à le regarder...au risque de me prendre un camion :roule: :-/
et de tte façon ds ma scénic je ne peux pas desactiver l'air bag passager ds derriere Wink par contre ds ma petite 206 et bien il y a une serrure pour desactiver à volonté, comme quoi... :-/
mais il parait que bébé est plus en securité derriere.
Kooky
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2005 21:24

à l'avant
j'ai pas d'airbag dans mes voitures donc voilà
j'attends un peu et je vais la passer derriere mais comme y a déjà son frère j'avais un peu peur qu'il l'assomme
maintenant elle st un peu plus solide Smile
Valoul
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 08:29

si je suis seule conductrice, il vient devant, si on est deux adultes, il va derrière

Alice
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 09:46

Devant, ça me parait plus dangereux...
Adeline
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 09:53

oui, Stef, quand je conduis et qu'il est à l'avant en train de râler, je lui remets sa sucette, qui est accrochée au bout d'une chainette clipsée à son vêtement
j'ai beaucoup de dextérité car, je suis capable aussi d'allumer la radio, tout en conduisant ! Very Happy Wink
par contre, je ne sais pas encore téléphoner sans kit main libre dans la voiture et, je n'essaie même pas :Cool

et, pour couronner le tout, j'essaie de m'asseoir discrètement à l'avant dans l'avion, quand c'est possible : car on n'a pas droit aux croissants à l'arrière :Cool
mais, faut pas le dire, car c'est quand même un peu de la fraude ;o)

Bisous
Psyobhan
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 11:11

MDR Adeline et bisous au passage.
Nous on le mets devant dans la mienne (petite 206 mais Airbag "débrayable" super simplement avec la clef de contact) et c'est vrai que j'aime bien le voir, lui parler...et pouvoir lui remttre sa sucette ...sans pour autant m'envoyer dans un platane :roule:
Et on le mets derrière dans celle de mon mari (grosse Volvo mais Airbag pas débrayable Very HappyevilSmile, du coup, si il pleure, soit mon mari le laisse pleurer si il est seul soit je fais de la gym pour l'atteindre et lui remettre la sucette si on est deux... :\( et c'est moi qui risque de me tuer si mon mari doit freiner :roule:
Donc franchement, je trouve que devant, c'est 10 fois plus pratique.

Psyo :etoile:
stef
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 11:18

il y a aussi la soluce de se mettre à l'arrière avec lui, ca évite la gym Wink

en ce qui concerne le fait d'etre distrait en le mettant devant, je ne vois pas pourquoi ca vous "amuse" ou vous "vexe" que je soulève le sujet :confus:
j'ai fait un face à face au milieu d'une route avec un type qui tripotait son auto radio, pendant que moi je cherchais un truc à coté aussi.. tous les 2 en torts, coup de bol, que de la tole froissée....
alors personnellement, je ne trouve pas cela très drole :-/

bisous
Alice
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 12:22

Ben Stef, malheureusement, il faut souvent avoir eu une mauvaise expérience pour réaliser que ça n'arrive pas qu'aux autres (sans compter que ce sont parfois les autres conducteurs qui peuvent faire une bêtise...). Mon bp est mort dans un accident de voiture, alors, perso, je ne rigole pas avec ça et je n'ai pas souri en te lisant. Et ma fille n'ira pas devant avant longtemps. Voilà pour moi.
Lazeve
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 13:25

je mets ma puce devant que je sois seule ou pas !
le week, je voyage derrière quand le papa conduit ! Very Happy
Candy
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 20:20

Côté passager, à l'avant avec l'airbag désactiver Wink...
bisous bisous bisous
Marie et Hugo (c'est Bidule, mais je suis chez une amie sous son pseudo)
anne et manon
mamounette 2005
Helene
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 20:27

et le papa il reste devant tout seul ? :\( c'est pas cool non ? Wink

sinon je dis ça parce qu'une copine a tjs fait ça (se mettre derrière avec le gamin ... qui dort la plupart du temps) conclusion ils ne peuvent pas rouler 10 mètres sans que leur fille chiale/hurle/gémit etc ... si elle est seule derrière (et elle a passé 2 ans et ça fait 2 ans que ça dure !)
nous on le met derrière et ce depuis tjs quand on est à 2, nous on discute et on ne l'entend pas, j'sais même pas ce qu'il fait, j'imagine qu'il regarde par la fenêtre ?
je me demande si on juste de la chance ou bien s'il y a relation de cause à effet ?
stef
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 10:19

Hélène, pour le relation de cause à effet, certainement.
Je me mets derrière juste parce qu'il est dos à la route, du coup, il ne peut pas nous voir, que je ne peux pas l'essuyer s'il régurgite etc... !
mais dans peu de temps il sera face à la route, et là, je resterai devant.

bisous
Julie3
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 12:06

Euh je sais que c'est pas bien, mais quand Ana était petite, que nous n'avions pas encore notre rythme, je l'habillais, la callais dans le maxi, je la mettais à côté de moi dans la voiture, et je lui filais le bib, enfin je l'aidais vu qu'elle ne savais pas le tenir seule, et j'arrivais presque à l'heure. Mais c'est pas à conseiller.
Julie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés