Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

~lolotte~
un bb bio.... comment on fait?
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 16:01

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
voila, pr mon bb, j envisage plusieurs petites choses deja :
-les lavables (mais faudra me conseiller!)
-le porte bb(tube ou echarpe...)
-l allaitement (ca j ai deja testé et mega approuvé Smile )

quoi d autres pour un bb "nature" ????

bisous
3 z'amours de 7 ans, 5 ans ...et qq jours

mon harem est au complet

FLIPETTE
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 16:14

Laughing t'as aussi l'accouchement à domicile, mais t'as testé aussi alors ...

Blague à part, t'oublie le plus important !! le massage Wink
Maman de

de

et de
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 16:17

t'as aussi le cododo, mais faut l'adhésion totale du papa.
Maman de

de

et de
Clehou
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 16:32

oui, l'accouchement bio c'est important :
Citation:

Selon Michel Odent, l’ocytocine, hormone sécrétée en abondance pendant l’accouchement, l’allaitement, mais aussi lors des rapports sexuels, serait "l’hormone de l’amour". Il insiste dans cet ouvrage sur la nécessité absolue de ne pas perturber l’accouchement et les premiers moments entre la mère et son nouveau-né, moments où la sécrétion d’ocytocine conditionnerait chez le bébé la capacité à aimer, et ce pour toute sa vie.

Selon lui, si toutes les sociétés ou presque ont toujours, par un moyen ou un autre, perturbé ces premiers moments et cette naissance de l’attachement mère-enfant, c’est pour développer chez les individus l’agressivité et la violence "nécessaire" à la survie du groupe social.

Mais aujourd’hui, il est temps de privilégier une société plus pacifique, faite d’êtres humains capables d’amour et d’empathie... et cela commence par respecter absolument la physiologie de l’accouchement, et les moments qui suivent la naissance, en ne perturbant pas ce qui se met en place à ce moment là, par une séparation mère-enfant pour quelque motif que ce soit. (bain au bébé, "soins" tels que l’aspiration...).

A noter :

Michel Odent est un obstétricien de renom, auteur de livres et de nombreuses publications scientifiques. Il a dirigé le service chirurgie et la maternité de l’hôpital de Pithiviers de 1962 à 1985. Il est à l’origine du concept d’accouchement en salles de naissance « comme à la maison » et les piscines d’accouchement. Il anime aussi des sessions d’information pour sages-femmes et doulas dans plusieurs pays.

Depuis 1985, il est à Londres où il accompagne des naissances à domicile. Il y a fondé le « Primal Health Research Centre », dont le but est d’étudier les conséquences des événements qui se déroulent durant la période primale (de la conception au premier anniversaire) sur la santé et le comportement de l’enfant et de l’adulte qu’il deviendra.

Il milite au niveau international en faveur d’un changement des pratiques, en se basant sur l’ensemble des données scientifiques actuelles. Pour lui, « il n’est pas possible aujourd’hui que persiste un tel hiatus entre ce qui se passe dans les maternités et ce qui est publié ».
~lolotte~
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 18:12

rhhhhhhhhhha aaaaaaaaaaaaaaahhh
nan merci accouchement a domicile j ai testé et DESAPPROUVE ca (c etait pas expres, hein, et a 6.5 mois...)

le massage ok, bonne idee Wink

le cododo, ca par contre non, je me vois pas... (et papa encore moins je crois Smile

enfin un peu , genre en fin de nuit (qd bb s endort en tetant -et moi avec Smile -

je pense que bb va dormir ds ma chambre, mais pas ds mon lit, autant pr mon confort que le sien...

PS c ets vrai qu ej ai tre peu apprecié qu on m enleve bb a sa naissance, pr le laver, ect... j aurais voulu notement la mise au sein directe...
mais j ai pas eu le choix...:/

mon harem est au complet

FLIPETTE
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 18:37

Pas la peine de le prendre dans votre lit, dormir dans la chambre des parents, c'est déjà une forme de cododo Wink
Maman de

de

et de
Emmanuel
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:32

Une autre option: accoucher en hopital, mais avec un sage-femme, ca se fait chez vous?

Bon sinon, le truc le plus évident : manger bio (toi), éliminer les produits toxiques de ton entourage (maison, entretien, produits de soins), tu peux aussi t'équipe en draps et sous-vetement coton bio pour ton petit, la liste est assez longue!

FLIPETTE
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:47

Oui Emmanuel, il y a certaines sages femmes qui bénéficient d'un plateau technique à l'hôpital ...
Maman de

de

et de
Emmanuel
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:51

Cool, je crois que c'est un bon choix pour celles qui n'osent pas (ou dont le conjoint n'ose pas) accoucher à la maison.

Perso, j'était archi pour, mais le papa a une peur panique qu'il arrive qq chose, donc j'ai accouché à l'hopital, mais avec un infirmière, très en retrait à ma demande. Le médecin était là juste au cas où!

C'était de loin mon plus bel accouchement et je vois la différence dans le caractère de mon petit!

kalimerettebis
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:15

vous connaissez un bon site pour massges de bebe, j'essairai bien pour ti boudin en esperant que j'aurai le temps parceque faudrait pas oublier non plus ti jules qui a deux ans et demi....
EthMa
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:17

J ai accouché avec 2 SF... Y avait pas de doc ds la salle.

~lolotte~
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:39

euh moi je veux plutot etre TRES entouree pdt mon accouchement Smile

j ai trop manqué de monde pdt mon 1er Smile Smile Smile

ca me gene pas d avoir 15 doc et 30 infirmieres...du moment qu on s occupe de moi (j ai tendance a mega paniquer Smile )

sinon je suis deja passée a pas mal de truc bios, (site de raffa notement : pd menager, noix de lavage, vinaigre blanc pr plein de choses -dont adoucissant- ect...
et ca me plait bcp d ailleurs Wink

mon harem est au complet

Clehou
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:46

pas d'obstetricien pour moi non plus, heureusement car ils ont la découpe (épisio ou césarienne) facile, ils sont en général plus préssés de faire sortir les bébés parce qu'ils sont très demandés. les SF m'ont volontairement protegée des medecins car avec une césarienne en primipare elles avaient peur que je finisse avec une césarienne à nouveau.
Il y a des hopitaux vraiment bien parfois.
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:02

Pour mon 1er, j'ai pas vu l'obstétricien avant la délivrance non plus, mais la SF a quand même eu la découpe facile ...

Pour le coup, c'est mon gynéco qui lors de la visite post natale m'a demandé pourquoi elle avait cru bon de me faire une épisio, alors que j'avais des tissus d'une souplesse incroyable. Protocole, quand tu nous tiens ...
Maman de

de

et de
EthMa
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:05

c est trop naze ca Flipette carton

~lolotte~
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 13:51

le cododo, je savais pas, pr moi, c etait DANS le lit Smile
dc je le pratique 2 mois a chq fois a peu pres (jusqua ce que bb fasse ses nuits quoi)

en fait j etais suivi par une SF a domicile (grossesse a risque) et c est vrai que je l aimais bcp, j aurais voulu qu elle m accouche en fait....j suis sure que j aurais mieux vecu mon accouchement c ets vrai Wink

mon harem est au complet

Clehou
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:05

c'est clair que les accouchements se passent mieux qd tu es en confiance et quoi de mieux que la SF qui t'a suivie toute ta grossesse.
Le fait de savoir l'obstetricien à 2 pas mais pas dans la piece c'est rassurant, mais de savoir que tant qu'il n'est pas là c'est que tout va bien moi ça m'a bien rassurée aussi.
Baba à la crème
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:59

Liniment (moitié eaux de chaux et moitié huile d'olive)
Lingettes lavables
Baignoire Shantala ou Tummie Tub
Racine d'iris ou de violette et collier d'ambre ou de noisetier (pour les dents)
Jouets en bois
Un hamac pour le bébé(c'est pas si bio, mais bon c'est trop cool)...chez lilou, ça lui calmait ses coliques...

Citation:
le cododo, ca par contre non, je me vois pas...

Dommage, tu sais pas ce que tu loupes In Love

Baba à la crème
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:14

J'oubliais les coussinets d'allaitement lavables aussi !!!

~lolotte~
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 09:46

merci Wink

mon harem est au complet

Baba à la crème
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 09:56

J'y ai pensé hier soir encore, il y a aussi la peau d'agneau !!!

Et moi, j'avais fait des petits savons à l'avocat tout doux...

VeroLouis
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 12:36

Si on voulait vraiment pousser le vice:

pas besoin de milliers de cadeaux, on a deja tout des grands.
pour les cadeaux, pas besoin d'emballage

Et sinon, les autres ont deja dit beaucoup de choses.

Vero
Kath*meli*enzo
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 14:42

Miette j'en profite pour te demander ou as tu trouver ton hamac ??
~lolotte~
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:18

pr les cadeaux : j suis bien d accord (ou des trucs utiles Smile )
mais malheureusement...je pourrais rien faire...je vais etre envahie, c est sur Smile

ah oui la peau d agneau j en avais entendu parler aussi !!

j ai pas preciser, mais j utilise deja le liminent, et pr les coussins d allaitment : tres bonne idee!!! Wink

mon harem est au complet

Baba à la crème
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 12:37

Kath, j'ai trouvé mon hamac sur BabyWalz à l' époque que nos bébes d'aout étaient encore accrochés à nos lolos transpire

Baba à la crème
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 12:38

Sinon Lolotte, des jambières en laine, c'est pratique pour le portage Thumb Up

~lolotte~
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:23

euh? comment ca???? Smile

mon harem est au complet

Baba à la crème
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 21:51

Des baby legs qu'ça s'appelle, c'est pour le bébe hein !!! Laughing

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés