|
|

|
bonjour!!!!!!!! alors voila j aimerai avoir des temoignages de maman ki pratique ou on pratiquées le cododo. et pour celle ki l on pratiquée comment s est passer le moment ou l enfant n a plus fait de co dodo. bref je veux tout savoir en tout cas tout ce ke vous pourrez m en dire s il vous plait merci bcp par vance cait
|
|

|
ici c'est cododo uniquement pour les siestes où elle veut pas dormir , en général ça la rassure de me sentir près d'elle et elle s'endort tranquillement

|
|

|
Cododo avec ma 1ere fille jusqu'à ses 6.5 mois, au début pas forcément toute la nuit mais à partir de ses 3 mois, quand j'ai repris le travail, je l'endormais directement dans mon lit et la gardais toute la nuit. De son coté, elle ne voyait aucune différence si je la recouchais dans son lit à coté du mien (pour certains c'est déjà du cododo d'ailleurs) mais c'était vraiment plus pratique pour les tt de nuit vu qu'elle se réveillait jusque 3 fois la nuit ! Le papa était ok à 100%, c'est moi qui en ai eu marre la 1ere, quand j'ai émis l'hypothèse de la mettre dans sa chambre, c'est lui qui a freiné ! Mais à 6.5 mois, sa présence commençait à me peser, j'étais aussi prete à la changer de pièce (j'avais tenté à 3 mois sous la pression des "c'est pas bon pour la construction de bébé" etc mais j'avais redéménagé illico le lit, je me sentais trop mal sans elle) et tout s'est bien passé, Anaïs ne s'est rendu compte de rien, elle a accepté sa chambre comme si elle y avait toujours été. Elle n'en a pas fait ses nuits pour autant, c'est venu bien plus tard. Au début on la prenait souvent dans notre lit en fin de nuit, puis quand elle a fait ses nuits quand elle était malade etc. Au fur et à mesure, elle s'agitait de plus en plus avec nous et restait juste le temps d'un calin pour retourner dans son lit. Elle n'est jamais venue d'elle même squatter le lit en pleine nuit, d'ailleurs elle ne sort jamais de sa chambre sans qu'on le lui dise. Il y a juste eu une période d'une semaine juste avant mon 2e accouchement où on a refait cododo pour sieste et nuits (elle avait 2.5ans), ça m'a fait comprendre que bb allait pointer son nez et ensuite tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Pas de cododo avec sa soeur qui a toujours très bien dormi dans son lit et a fait ses nuits relativement tot. Quelques fois seulement mais elle n'a pas de besoins particuliers de ce coté là, donc elle a dormi jusque 3.5 mois dans son lit dans notre chambre et ensuite dans la chambre de sa soeur, c'était plus simple comme ça.
|
|

|
Cododo avec Jules jusqu'à ses 9mois où il a tendu les bras vers son lit..on l'y a mis et voilà, sans problème! Cododo avec gabriel...toujours d'actualité...on verra bien comment et quand ça va se finir mais je ne me fais pas trop de souci....Je ne suis pas d'une grande aide là Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Quentin dort dans notre lit depuis l'âge de 6-7mois. Avant, on n'osait pas, surtout le papa. Du coup, comme il ne faisait pas ses nuits ( du tout ! ), je me levais à chaque fois, le rendormais au sein, puis me rendormais avec lui, plus tard je me réveillais, j'allais le recoucher dans son lit, il se réveillait quand je le posais et rebelote. Vers 4-5 mois, j'ai posé un matelas au sol dans sa chambre, je l'endormais dessus et je quittais la chambre quand il était endormi . Je me relevais quand il se réveillait dans la nuit ( 1 à 2 fois), le rendormais sur son matelas et je me recouchais ensuite. Puis vers 7 mois, il a commencé à ramper et une nuit, je me suis réveillée en sursaut car il était près de moi ! Il avait rampé dans son sommeil pour me rejoindre :\( je me suis fait l'effet d'une mère indigne, du coup, j'ai collé son matelas au nôtre et il est resté là.
Aujourd'hui, soit il s'endort tôt, je le couche sur son matelas et il nous rejoins dans la nuit. Soit il pète la forme toute la soirée, on craque avant lui et on va se coucher tous les 3. Ces soirs là, il s'installe confortablement entre son père et moi, remonte les couvertures sur ses petites jambes et se couche en nous souriant ... c'est trop le bonheur !!!
Aujourd'hui, on regrette vraiment de pas l'avoir fait plus tôt, surtout son papa. Il est souvent très fier de dire le matin "t'as vu, c'est contre moi qu'il a dormi, cette nuit ". Et le voir se réveiller le matin, c'est magique à chaque fois, j'ai le coeur qui pète aux coutures. Ca va nous faire tout vide quand il décidera de dormir seul. Heureusement que bb2 est en route ...
Pour le prochain, on ne prévoit même pas de berceau. Aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de dormir loin de mon bb. Mais bon, on verra en fonction de ce bb là ... j'en connais qui n'aiment pas dormir avec leurs parents Maman de
 de

et de 
|
|

|
ici codo d actualité encore pourtant il a presuqe 21 mois il a son lit contre le notre alors qd il s endort avant nous je le mets dans notre lit (sinon il se reveille) et qd on retourne dans notre chambre mon mari le mets dans son lit qui est collé au notre generalement dans la nuit il nous rejoint ou au petit matin si il tarde a s endormir on va se coucher tout les trois et il s endort tres rapidement le matin il ne se levent qu en maintenant que nous c est a dire grace mat jusqu a 11h le samedi dimanche Je commence seulement a me dire que j aimerai avoir une chambre pour lui
cynthia
|
|

|
Moi personnelement je trouve ca comme meme dangereux( moi aussi je l'ai fait avec ma fille de 2mois et demi qui ne faisait pas ses nuits(colique du nourissons+gases)et qui ne les faits toujour pas enfin bref tout sa pour dire que quant tu es fatigués tu ne sait pas se qui peut arriver avec un petit bout de chou a coté de toi qui ne peut pas s'exprimer . Je pense qui vaut mieux mettre un matelas dans sa chambre le temps qu'il fasse ces nuits pour eviter de faire la navette.
|
|

|
Yliess a commencé à dormir avec nous (enfin avec moi ) car le papa dort dans le salon car il a trop peur de l'écrasser vers 9-10 mois et aujourd'hui il a 16 mois 1/2 et le co dodo est toujours d'actualité car au moins tout le monde dort tranquille 
Il dort quand même un peu dans sonl it mais dès qu'il n'a personne a coté de lui il panique Yliess est un bb qui a besoin d'une présence
ses témoignage me rassure car quand on dit au gens bah oui il dort dans notre lit il vous ragarde :eek: :eek: :eek: :eek: comme ca
|
|