|
|

|
Enfin !!! Par contre chais pas si tu choisis le bon moment pour changer d'agence... Parce que là même si elle se montre un peu moins dispo, elle te répond quand même alors qu'à Toulon ils auront pas l'ancienneté et du coup risquent de faire encore moins d'efforts....
Moi j'attendrais pour changer...mais ce n'est que mon avis !!!
|
|

|
ah , enfin on est vraiment de la *** quand on a pas de pognon.
je suis contente pour toi, ça avance.
récupérer ton assurance vie va bien t'aider, c'est un bon debut.
Maintenant a toi de bien gérer et de pas faire de dépense inutile afin de t'en sortir rapidement.
|
|

|
moi aussi j'attendrai avant de changer d'agence ... surtout si ton accès internet est rétabli... comme dit Evelyne, à mon avis, la nouvelle agence ne fera pas plus d'effort que ça 
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Oui c'est vrai, pèse bien le pour et le contre concernant un éventuel changement 
|
|

|
je pense aussi que c'est pas une bonne idée le changement, parce que si tu dois arriver dans une nouvelle agence dans ces condtions, bof quoi... :| au moins ton agence actuelle te connait, c'est quand même un plus... pour le reste, moi je trouve que c'est que des bonnes nouvelles, mine de rien ça fait plein de points positifs, et j'suis bien content pour toi... « Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
|
|

|
Tant mieux!!
|
|

|
bon y'a du positif pfff t'es courageuse hein 
harajuku girl
|
|

|
Tu vas y arriver mary, tu es sur la bonne voix et tellement motivée

|
|

|
donc c ça tu as droit a une cb maestro
|
|

|
oh que oui elle est courageuse Mary !!!!
c'est vrai je t'ai même pas dit que c'était quand même bien toutes ces nouvelles...
|
|

|
|
|

|
|
|

|

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
C'est super comme nouvelles pour le changement d'agence laisse tomber car elle va refuser c'est clair !
Pour la MAESTRO de toute manière la banque est dans l'obligation de te la fournir.
|
|

|
tout cela me rappelle des souvenirs pas si lointains, tu vas finir par y voir clair t'en fais pas
pour le changement d'agence je rejoins les avis donnés (le CM avait refusé mon transfert d'ailleurs) pis la carte Maestro, c un peu chiant (je l'ai encore) mais on s'y fait, au final ça aide bien, par contre ça bug régulièrement et surtout si tu veux pas etre trop emmerdée, évite de faire tes courses genre le samedi après midi ... ça prend 3 plombes pour la consultation de ton compte et parfois, la carte ne passe mm pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
vraiment t'es courageuse , pour etre passé par là je sais qu'elle galère tu traverses
courage et comme tu dis 7 ans c'est long mais tres court aussi !!
nous on a raccourci de 2 ans , on a eu quelques grosse sommes d'argent et on a racheté le crédit !!
bisous courage 2008 année de la ??
|
|

|
|
|

|
Non, ne change pas d'agence, si tu peux tout faire par internet, c'est aussi bien. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Citation:ils me prennent 11 € de frais !
mais c'est quoi c'te banque !!! C'est la 1ère fois que je vois ça !!!
|
|

|
tu es formidable c'est tout !
|
|

|
C'est le Crédit Agricole ???
Citation:Si je veux faire un retrait à l'agence de Toulon en attendant d'avoir ma nouvelle carte bleue, ils me prennent 11 € de frais
mais ils sont gravos ! c'est vraiment avec les "pauvres " qu'ils gagnent leur oseille !!!
|
|

|
chez cic t as le droit a 3 retrait ailleurs que chez eux et apres ils te taxes, c est pas pour rien que les banques sont les plus grands bandits du monde.... A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
11€ de frais pour retirer des sous au guichet?
Punaise c'est du vol.
|
|

|
le deblocage?
|
|

|
Ah le crédit mutuel, tu m'étonnes ! 
Je l'ai fait quitter à mon mari y'a 5 ans au moins, c'est pas une banque, c'est une bande d'enfoiros de première, c'est jamais le même personnel, ça tourne tout le temps, ils te prennent des frais à tort et à travers, du délire !
Un employé nous avait même dit qu'il avait son compte ailleurs, c'est dire !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Le CM mon dieu ils ont mis mon frère dans une merd2 noire avec sa Ste maintenant il a un dossier de surendettement à cause d'eux
|
|

|
T'as plus le droit de changer de banque ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Mary j'veux pas te faire peur mais quand je vois comment le CM a traité mon frère quand il a annoncé qu'il avait un dossier de surendettement, ça donne envie de gerber !!!
Il est à la Banque Postale maintenant et il n'est plus traité comme une merd2 mais comme un client à part entière
|
|

|
bah tu vois c le CM qui m'avait refusé le transfert de compte, mais c bizarre parce qu'à part ça j'ai eu aucun souci avec eux par rapport à mon surendettement, contrairement au CA qui nous a ch*er dans les bottes bien comme il faut ! (et ça continu d'ailleurs)
le coup des 11euros, c'est moyen comme attitude C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Citation:T'as plus le droit de changer de banque ? Elle peut changer de banque enfin disons que la seule qui accepte les personnes en surendettement c'est la Banque Postale.
|
|

|
bah voilà c pile ce que je voulais ajouter on est parti à la banque postale et on a aucun pb avec eux C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
j'ai une copine qui a été refusé a la banque postale, elle était en interdit bancaire et a voulu changer de banque. Mais bon je sais pas si c'est pareil un interdit bancaire et un surendettement.
Nous on est tous a la banque postale chez nous, sauf pour certain placement, c'est vrai que c'est le pied bon en meme temps j'ai jamais eu de souci.
|
|

|
bon ça suffit de casser les pauvres banquiers ????
Mary, je me permets d'intervenir sur ton post, car oui, je le crie haut et fort, je suis banquiere ( mais pour les PME PMI )
alors pour etre clairs, il est evident qu'un surendetté, c'est pas glamour, personne n'en veut, car c'est un " accidenté", donc potentiellement dangereux, et surtout, on ne peut pas lui fourguer de produits, donc il ne fait que gangrainer le conseiller ....
c'est moche, mais c'est comme ça que tu es vue
du coup, changer d'agence, c'est pas gagné, car l'agence de toulon ne voudra sans doute pas te recuperer .
changer de banque, elles peuvent legitimement refuser, MAIS la banque de france veille sur toi, et si tout le monde te rejette, elle IMPOSERA à l'une d'elle de te prendre ( c'est un roulement, on ne sait pas à l'avance quel etablissement )
tu n'es pas interdit bancaire, je te confirme, sinon tu n'aurais pas de maestro qui est une carte de paiement, meme si elle est securisée
en tous les cas, je te soutiens à 100% dans ta demarche , c'est tres bien ce que tu as fait, et surtout, si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou à demander ici !!!
bizzzzzzzzzz georgette

|
|

|
Citation:j'ai une copine qui a été refusé a la banque postale, elle était en interdit bancaire et a voulu changer de banque. Mais bon je sais pas si c'est pareil un interdit bancaire et un surendettement. Le surendettement ne veut pas dire que tu sois interdit bancaire mais tu peux être en surendettement et être aussi interdit bancaire.
Quand tu es en surendettement, tu ne peux plus faire de prêt, donc tu ne peux plus d'endetter. Mais tu peux selon les banques avoir un découvert autorisé, un chéquier, une CB (autre que la Maestro).
|
|

|
ok Nagoya, mais explique moi l'interdit bancaire c'est bien aussi lorsque tu es surendetté?
je comprends pas trop la différence.
|
|

|
Citation:ok Nagoya, mais explique moi l'interdit bancaire c'est bien aussi lorsque tu es surendetté?
Si ta banque rejette un chèque que tu as émis, sans provision, tu deviens interdit bancaire, c'est-à-dire interdit de chéquier. tu plus le droit d'émettre de chèque. L'interdiction concerne tous les comptes, dans toutes les banques. Sauf régularisation, l'interdiction dure 5 ans
|
|

|
Le surendettement c'est lorsque tu n'as plus la possibilité de payer tes créanciers donc tu dépose un dossier à la BDF et si il est accepté tu ne peux plus faire de prêts pendant une certaine période mais tu n'es pas interdit bancaire, tu ne peux donc toujours émettre des chèques.
|
|

|
merci pour la réponse,maintenant je saurai la difference
|
|

|
y'a une loi en France qui dit que l'accès au compte bancaire est un droit, et donc si t'avais pas de compte bancaire du tout à cause de tes probs, la Banque de France imposerait à une banque de te prendre comme cliente... maintenant, vu que t'as un compte, ben après la Banque de France ne peut plus rien pour toi... donc si ta banque actuelle décide de te traiter comme une paria, c'est dégueu mais t'y peux rien... :| moi y'a un truc qui m'a vraiment choqué une fois que j'ai fait mon dossier de surendettement, c'est que je me suis mis à recevoir à nouveau les pubs pour les cartes de crédit genre 3 Suisses, la Redoute, etc!
enfin bref, de toutes façons tu les emmerdes! t'as décidé de t'en sortir, après que ta banque te prenne pour une paria c'est pas bien grave, à la fin des 7 ans tu pourras toujours faire une petite visite à ta conseillère et lui expliquer ton point de vue avant de fermer ton compte et aller voir un de ses concurrents... y'a pas une autre banque juste en face de la sienne ? « Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
|
|

|
on est pas tous coincés hein.. demande à pinkfred et myrey je suis pas mechannnnnnnnte non plus
ceci dit, nago , l'interdit bancaire , ce n'est pas seulement quand on te rejette des cheques...c'est aussi lorsque ta carte est mise en opposition pour usage abusif !
allez, tu vas t'en sortir mary, et puis quoi, je te souhaite de trouver un beau mâle attentionné et prevenant ( et plein aux as ) qui t'aidera à boucler les fins de mois en attendant les 7 ans
bizzzz georgette

|
|

|
Oh non qu''elle est pas coincée la georgette, hein casimir ???  
|
|

|
Oh pardon, je voulais dire Madame Morue (ben oui maintenant que tu es rentrée dans le clan des bonnes familles )
|
|

|
Citation:Par contre, s'il veut me sortir, pas de souci, j'me laisserai faire !
il a pas de mal à se faire du bien
|
|

|
MDR mary, ouais s'il te sort et te couvre de présents, on va pas cracher dans la soupe non plus !!
mimi :

|
|

|
'tiens v'la la Georgette!!!!!  "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|