|
|

|
pffffffffffffffff..... Marre!!!! Lassagnes, hachi parmentier, boeuf bourguignon, pizza, gratin de pâte....je sèche. Avez vous des idées à me donner pour préparer des repas pour 4 petits schtroumpfs parce que là, j'ai un peu l'impression de tourner en rond Je cherche des plats uniques, parce que c'est déjà assez sportif à table alors je fais pratique. Pour info les schtroumpfs en question on 11,8,6 et 4 ans
Merci pour vos idées les filles
|
|

|
cannelonis moussaka quiches diverses et variées pain de thon rizotto ratatouille légumes farcis
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
salade composée croque monsieur gratin de courgettes saucisson brioché soufflé au fromage...
|
|

|
vanesa, tu fais du plat "familial" comme ça tout le temps ou aussi de l'individuel de temps en temps ?
Je fais pas du tout comme ça, la grosse gamelle c'est plutôt rare ici.
Moi je fais ds l'individuel, genre un steack haché avec 2 accompagnements au choix ou les 2 en même temps, genre purée/haricots verts, Pâtes/épinard, ça m'arrange vu que moi et les féculents on est pas copains et comme ça y'a moins de prise de tête pour faire manger tel ou tel chose vu qu'ils ont tous des goûts différents.
M'enfin j'ai comme toi l'impression de faire tjs la même chose alors
thefalballa et magallaille, elles sont simples vos recettes ? c'est du rapide à préparer ?
genre le saucisson brioché ? soufflé au fromage ? (jamais fait de ma vie ) pain de thon ? rizotto ?

|
|

|
Non Moon, je ne fais pas que du plat familial
en fait, c'est pour congeler des plats "familiaux" qui les jours de bourre me permette de ne pas m'attarder devant les fourneaux.....rentrer tard, gérer les 4, les bains, les devoirs, les disputes, etc....
Alors je fais souvent des choses de ce genre, et je te rassure, les enfants adorent mes pizzas, lasagnes, hachis et autres hamburgers fait maison J'adore cuisiner, mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai l'impression d'avoir épuisé mes ressources
Sinon, y'a aussi souvent des salades composées, des pommes de terre cancoillote, du poisson légumes ( là je fais rien d'autre en supplément, sinon ils ne mangent pas le poisson légumes ).
Merci à toutes pour vos idées.
Vanesa
|
|

|
Je pense aussi à escalope de veau à la crème et Haricots verts cake salé (il y a bcp de recettes dans les cakes de Sophie, vous connaissez) avec une salade Pommes de terre sautées avec salades Salades composées riz, tomate, olives, feta, lardons... Courgettes ou tomates farcies Soufflé au fromage aussi Quiche Lorraine Tarte Tomates/mourtarde ou Tomates/Mozarella Flamenkuche Galettes de blé noir garnies et salade Boudin ou saucisses aux pommes ou purée Saucisses lentilles ...

|
|

|
bah non si je sais faire c'est que c'ets franchement simple hein ...
là pas le temps de détailler on fabrique les cartes pour les maitresse dernier jour d'école demain oblige...
je te mets mes recettes dans la soirée ou demain.
un truc que je fait aussi et qu'ils adorent c'est pommes de terres sautés avec steak aché émietté et oignons et le must du must que mes gnoes adorent c'est oeufs à la coque + pain perdu
|
|

|
toutes mes recettes ont été citées  je fais aussi le gratin dauphinois "vite fait" : je précuis mes patates, autrement je trouve qu'elles font crues, ensuite je les mets dans un plat, je les recouvre de crème fraîche mélangé au lait (pour les quantités, c au pif, j'essaie de garder la sauce pas trop liquide) je recouvre de gruyère et hop , au four! tout le monde en raffole ici en tout cas, je vois ici des idées qui vont m'inspirer (c'est fou comme on a vite fait le tour des recettes!!) "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
ce midi c'était purée/jambon pour tout le monde, avec le jambon passé au mixer, ils voulaient tous pareil que leur tite soeur
et pourquoi cogiter qd une purée/jambon les combles de joie

|
|

|

"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
moon, oui, c'est facile et assez rapide, le pain de thon et les rizottos, tu veux les recettes ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
oui mag je veux bien si c'est fastoche et rapide et que ça me donne l'impression de varier leur alim je dis yes

|
|

|
PAIN DE THON boite de thon 400 g 4 cs jus de citron 40 cl creme épaisse 3 oeufs concentré de tomates plus tomates coupées en dés persil, ciboulette, ou ce que tu veux tu mélanges tout th 7 ou 210°, 1h, 1h15
le rizotto, c'est facile, tu fais la même base et tu agrémentes comme tu veux : faire revenir de l'oignon dans de l'huile d'olive, puis le riz, puis y ajouter une courgette coupées en dés, ou des lardons, ou des saucisses, ou des champignons, bien mélanger couvrir ensuite entièrement de bouillon (s'il te reste par exemple du bouillon de pot au feu, c'est génial, sinon eau+maggi), laisser cuire tout doucement
vérifier de temps en temps qu'il y a assez de liquide, en rajouter au besoin, avant de servir, ajouter du parmesan - ou du rapé selon les goûts
tu peux aussi faire la même chose avec des coquillettes pour changer !
bon appétit trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|

|
|

|
je fais beaucoup d'émincés, c'est facile à préparer à la poëlle et cela se portionne bien en fonction des appétits de chacun (granzado ou tiboutchou). aussi des cassolettes de poisson avec des filets frais et des légumes en julienne, un peu de vin blanc, de la crème et des herbes fraiches.
|
|