Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le cancer... - Forums Familles

Laluna
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:19

Je pense qu'un peu comme moi vous entendez parler de cette maladie de plus en plus souvent....
J me demandais si effectivement y avait plus de malades ou si c'était le fait d'avancer dans la vie qui me faisait que j'y prettais + attention....
bref, il semblerait quand même que le nombre augmente et les médecins prédisent encore une évolution rapide...
Vous pensez vraiment que nous tous ici, on a des chances de mourrir de vieilliesse??? moi je crois que sauf accident, le cancer nous attend tous.:|
ma petite plage de kalou
Tivegas
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:31

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que dans le temps, on les diagnostiquait moins bien, c'était pas maîtrisé comme aujourd'hui c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a plus alors qu'en fait, je ne pense pas.

Quoi que, + 120 % d'augmentation de cancers de la thyroïde depuis avril 1986 (Tchernobyl, le fameux nuage qui s'est arrêté à la frontière Laughing) donc, pour le coup, l'environnement agit sur la santé.

Mais je suis sûre d'une chose, le cancer tue énormément de monde, beaucoup trop et faudrait vraiment aider la recherche pour lutter contre cette maladie qui tue plein de monde.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
sannic
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:38

y'a une pub tv qui est pas resté longtemps, qui annonçait qu'une personne sur deux va mourir du cancer
°Nath°
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:39

Je pense effectivement que c'est une réalité Sad
Il me semble avoir entendu aux infos, il y a quelques temps, qu'après les accidents, le cancer était la 2ème cause de mortalité.

Mais bon, c'est pas vraiment étonnant, avec ce qu'on mange, ce qu'on respire et ce qu'on se met sur la peau !

Mais en parallèle, la médecine avance, alors il faut rester optimiste ! Wink
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
°°Maelle°°
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:44

C'est bien ce qui me fait peur aussi !!!Sad
Mon dieu, quelle mort atroce en plus...:|
Baba~miette
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:48

Ca fout les j'tons Sad

Nadou
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:53

En même temps, on vit de plus en plus vieux et les cancers se développent avec l'âge donc statistiquement c'est normal qu'on meurt plus souvent du cancer....si on rajoute à cela les causes environnementales !!!
Comme dit mon père, au delà de 50 ans, faut passer entre les gouttes...c'est pas très optimiste mais c'est réel, non?
Nadou
Laluna
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:55

c'est suremen juste Nadou...mais, je te donne un exemple...sur les 100 personnes présente à mon mariage, 3 sont mortes du cancer depuis....1 enfant, et 2 adultes d'à peine 55ans......merde quand même
ma petite plage de kalou
"Pink"
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:56

Pis avant on mourait POINT ! on savait pas de quoi mais on mourait ... maintenant on a trouvé une cause le cancer , c'est comme ça ça fout les jetons c'est vrai ! quelle pourriture cette maladie !

Mon boss sort d'une opération de la prostate il est venu au boulot tt de suite après mais est super fatigué ça fait 3 jours qu'on l'a pas vu , hier soir coup de fil du père de zom, un de ses oncle est mort encore cancer de la prostate ...Sad
Mi-Noise
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:07

ça me fout les jetons aussi ! sont quelque uns a etre décédé d'un cancer chez moi, mon grand père paternel, mon oncle paternel, un autre oncle paternel bref tout du coté de mon père !
harajuku girl
nagoya
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:37

Comme Pink, avant on mourait point, on ne savait pas de quoi alors que maintenant on sait donc c'est normal qu'on entend parler de cancer plus souvent.

~lolotte~
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:43

les proches que j ai perdu (mon GP et ma tata) st decedé de ca....

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Pacifica
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:44

Pis le cancer, y a 20 ans c'était tabou, personne n'osait/ne voulait en parler (ma grand mère paternelle est morte d'un cancer du foie, mon père a piqué une crise quand mes cousins me l'ont dit)
Percheronnette
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:26

cette saleté à attaquer le plus grand de mes fils il y a un peu plus de 5 ans, s'il en est guéri, j'ai perdu ensuite mon frère 48 ans, ma cousine 33 ans, un petit voisin 14 ans, une amie 49 ans, un oncle 70 ans... ma mère en est guérie moi je trouve que c'est de plus en plus Sad
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
P'titEsquel
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:30

Je le pense aussi, dans ma famille nous sommes suivi de pres.
Mon grd pere décédé d'un cancer des intestins , donc mes tantes et ma maman passe une colioscopie tt les ans.
Ma marraine décédée d'un cancer du sein, pariel mamographie tt les ans pour elles. et nous on commencera des nos 40 ans.
Evelyne.V20
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:40

comme la médecine progresse, on détecte mieux les cancers et donc forcément on a l'impression qu'il y en a beaucoup plus...
Avant on mourait et point. Maintenant on meurt d'un cancer, d'une crise cardiaque etc...
En fait on n'accepte pas de mourir donc on en a peur...

Sans doute que notre environnement n'arrange pas les choses côté cancer mais comment le prouver?

Moi je me fais suivre (ma mère a un cancer du sein...) mais je veux pas non plus passer mon temps dans des examens qui ne vont m'amener que de l'angoisse en attendant les résultats alors je fais le strict minimum...En plus ma mère elle faisait des mammmos bien régulièrement ça n'a pas empêché que sa tumeur soit assez importante et mal placée, qui fait qu'on découvre des métastases ailleurs régulièrement depuis 5 ans maintenant...Bref je suis devenue un rien fataliste face à tout cela...
nagoya
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:48

Mon père aussi a eu 2 cancers de la gorge il y a 10 ans. Il est certes laryngectomisé mais il est guéri et c'est le principal !

Il y a quelques semaines l'amie et patronne de ma maman est décédée d'un cancer (je ne sais plus quel cancer) et cette dame a perdu sa fille unique de 30 ans d'un cancer des poumons alors qu'elle n'avait jamais fumé Sad

Une amie de ma maman a aussi un cancer du sein et là y'a récidive Sad
salamandre8485
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:27

mon oncle est dcd en 2002 d'un cancer du poumon qui s'est generalisé , mon gp le 22 avril d'un cancer de la prostate et des os

je pense que avant on mourrait maintenant on sait de quoi les gens meurent
j'espere que la medecine avancera vite!!!

vous pensez quoi de la lutte contre le cancer , des dons...??
mariage le 26 juillet 2008
en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant aout/septembre08
¤Omérine¤
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:51

Dans ma famille mon oncle et mon GP on un cancer, l'un, une forme de cancer des os, l'autre un cancer de la prostate. La mère d'une amie est en phase terminal d'un cancer.
Je ne sais pas s'il y en a plus. Dans le temps, on ne connaissait pas les cancers donc si une personne décédait on disait qu'elle mourrait de "mort naturelle". On ne parlait pas aussi souvent des maladies que maintenant, les gens n'étaient pas aussi stressés que maintenant.

Salamandre, je vois ton message... Sais tu comment s'appelait le cancer des os de ton GP?

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Anne-Sophie.F31
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:53

mon père a eut le cancer des poumons et une partie sur une vertèbre,et 6 ans plus tard il est toujours là,mais je connais bcp de gens qui en sont mort dont une petite fille de 14 ans,la vie est injuste parfois.
Dominette.1
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:40

j'ai vécu dans un service de soins palliatifs ; j'ai accompagné mon papa, le jour, la nuit avec ou en alternance avec d'autres membres de la famille pendant 5 mois.

Et ben le cancer fait des victimes de tous ages.....

les fleuves sont pollués, l'air aussi, les animaux sont contaminés (et on les mange), on mange des OGM, de la viande périmée, des legumes traités chimiquement, on se fait cramer au soleil, on utilise des produits chimiques dans toute la maison on a de moins en moins d'activités physiques, on mange sucré, gras ET TOUT CE QU'ON NE SAIT PAS;;; ça arrange pas !
Enjy
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:51

on ne me fera pas croire qu'il y a autant de cancer qu'avant il y en a bien plus maintenant...pour toutes les raisons que Dominette vient de cîter...
Clara.D129
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:54

moi je ne pense pas que le cancer nous attend tous !moi j'ais beaucoup de risque dans avoir un avec beaucoup de cas de cancer dans ma famille + la cigarette et aussi je vient de l'apprendre car je n'ais pas allaité mes bébés ,il parait que l'allaitement diminue les chances d'avoir un cnacer du sein !
Meg
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 19:25

Citation:
les fleuves sont pollués, l'air aussi, les animaux sont contaminés (et on les mange), on mange des OGM, de la viande périmée, des legumes traités chimiquement, on se fait cramer au soleil, on utilise des produits chimiques dans toute la maison on a de moins en moins d'activités physiques, on mange sucré, gras ET TOUT CE QU'ON NE SAIT PAS;;; ça arrange pas !

Voilà, j'aurais pas dit mieux ! Presque tout le monde fait joyeusement n'importe quoi, la plupart du temps sans même savoir que ces comportements sont nocifs à la santé...moi je pense que oui, il y a plus de cancers qu'avant, parce que l'hygiène de vie des gens est de plus en plus lamentable. :|
EthMa
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 19:27

C est vrai que c est flippant !!!

Mon arriere GM est morte d un cancer de l estomac et mon GP, cancer generalisé (mais je ne connais pas le point de depart).

Laluna
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:42

Citation:
parce que l'hygiène de vie des gens est de plus en plus lamentable.

en même temps y a des gens qui ont une hygièene de vie dite "ssaine": sportif, non-fumeur, sasn alcoll... etc...et qui meurent aussi du cancer!!

moi je crois aussi qu'il y a plein de choses dont on est pas encore au courant....et qui vont nous pêter a la figure.
ma petite plage de kalou
Tivegas
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:44

Tout à fait d'accord Laluna, mon père avait une vie très saine, il a eu un cancer du sang. Sad
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
caro5
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:50

j'entends que çà aussi autourn de moi et des jeunes aussi
Enjy
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:56

bien sûr qu'une personne menant une vie saine peut avoir le cancer...il y a bien des non fumeurs qui meurent du cancer des poumons ,même sans être exposés au tabagisme passif...

si c'était entièrement dépendant de notre volonté , il n'y aurait pas autant de gens touchés mais encore une fois ce dont parle Dominette sont des causes réels de l'augmentation de ce fléau, et pour certaines causes ,on est malheureusement complètement impuissants
Soso à la mer..
Le cancer...
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 22:02

ouh punaise, le post que j'aurais jamais dû ouvrir transpire

y'a quand même un truc qu'est certain, c'est que plus on vieillit et plus on approche de la fin, non ?

http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum