|
|

|
Coucou les filles...
vous vous souvenez peut-etre...en décembre, je vous ai assommé avec mes messages à cause de la co**asse, pouf*asse d'instit qu'avait Alexis, et que je l'ai changé d'école en janvier....
Rappel des principaux éléments : Alexis et sa maitresse....guerre froide
son bulletin du premier trimestre
et bien voilà que j'ai le bulletin du second trimestre d'Alexis dans sa nouvelle école...bah je retrouve tout à fait Alexis dans les notations...en gros, il a "A" en lecture et exercice de lecture, "B" en dictée (je lui pardonne, j'ai trainé des zéros jusqu'au lycée en dictée :{ )...mais je vais veiller à ce que cela ne dure pas , en math, il a des "A" partout (-: (avec une maman prof de sciences, quoi de mieux pour la rendre heuresue ) , "A" en participation en classe, et entre "B" et "C" en écriture, où là, je reconnais qu'Alexis écrit comme son père.....mal X-) mais la maitresse m'a dit la semaine derniere qu'il faisait des progrès en ce moment 
L'appréciation générale "Très bon travail"....
Du coup, on a fêté ça ce soir à la maison, pas d'apéro parce qu'on boit pas d'alcool, mais on a ouvert une terrine de "pâté à mamy ( cf post ici ), ça vaut mille fois mieux qu'un apéro ça :nirvana:
Nous avons félicité Alexis, et on l'a encouragé pour qu'il nous ramenne encore des bon-ponit et des images 
Autant dire que je ne regrette ABSOLUMENT PAS d'avoir changé Alexis d'école...et pour info, son ancienne instit est mutée à la rentrée .... Vous savez ce qu'elle fait étudier aux gamins en ce moement..."le journal d'Anne Franck"....pour des CP...dur quand même :-/ La maman qui m'a dit ça, devait à son tour prendre RDV avec l'inspecteur....
Sandrine

|
|

|
Félicitations! Ton fils a dû retrouver le plaisir d'aller à l'école! Son ancienne instit a l'air bizarre, est-ce qu'elle fait regarder à ses élèves des documentaires sur Tchernobyl? elle leur montre La liste de Schindler ou De Nuremberg à Nuremberg, histoire de montrer à des petits de 6 ans à quel point il y a des attrocités dans le monde? Enfin, le tien en est débarassé, c'est déjà ça!
|
|

|
Je suis contente pour ton fils, tu as fais le bon choix. Euh dis-donc, l'ancienne instit, elle est pas un peu frapadingue ???? Anne FRANCK non mais n'importe quoi :eek: :eek:. Ma fille est également en CP, en ce moment ils lisent "Le Loup et les 7 cabris".
Bonne continuation à Alexis et Gros bisous.
Clarisse
|
|

|
Bravo à ton petit Alexis !
Je fais partie de celles qui trouvaient que tu chargeais la première maîtresse au début de l'année, tu te rappelles ?
Bon c'est sûr qu'au vu de tout ce qui s'est passé d'autre, tu avais complètement raison de ne pas l'apprécier, et de le changer d'école dès que tu as pu. Anne Fran(c?)k en CP elle est tarée c'est clair :oh: :oh: :oh: Je crois que même en 6eme c'est pas évident, c'est plutôt pour la classe de 4ème (hypothèse).
En tout cas encore bravo à Alexis !
|
|

|
oui, sunshine, je me souviens que tu trouvais que "j'abusais p'tet un peu"....nan, je te jure, elle est gratinée cette instit là....
Pour Anne Frank (sans C, t'as raison), je l'ai lu le bouquin, j'avais....je sais plus...mais j'étais déjà plus grande c'est clair ! en CM2 p'tet ? je sais plus... Qu'on en parle en classe parce que le sujet est arrivé en discutant (armistice du 8 mai par exemple), OK, mais de là à étudier des passages du bouquin et faire des résumés...
Il se trouve que ma maman va une fois par mois dans l'ancienne classe d'Alexis voir un gamin qui a besoin d'etre suivi médicalement, et la dernière fois (vendredi la semaine dernière !), elle y est allée avec une infirmière stagiaire...et le temps que ma mère discute avec l'instit du gamin, la p'tite stagiaire lisait des trucs au mur au dessus des porte manteau dans le couloir...donc quand elles ont quitté l'école, ma mère lui a demandé de quoi il s'agissait...et la stagiaire a expliqué qu'effectivement, il y avait des textes relatant la vie d'Anna Franck, ainsi que des illustrations disant que les nazi savaient tué des juifs etc... bref...étudier Anne Frank, dans l'absolu, oui, bien, sur...mais certainement pas en CP !!!!
Dommage, hier en rentrant de l'école, je l'ai croisé son ancinne maitresse, elle m'a vu, et elle a changé de direction clairement...Alexis ne l'a pas vu par contre...mais si j'avais vu le bulletin d'Alexis avant de la croiser, je crois que je lui aurai bien collé sous le nez evil:
Sandrine

|
|

|
bravo Coic, à ta place je crois que je danserais sur place de joie d'avoir eu du "flair" comme ça ! Alexis va pouvoir s'épanouir, quoi de plus merveilleux !
|
|