|
|

|
à votre avis à quel âge peut on laisser (ou à quel âge avez vous laissé ) votre enfant seul dans le bain ?
|
|

|
Ca dépend de ce que tu appelles seul : dans la pièce d'à côté en jetant un oeil toutes les minutes je dirais 18-24 mois (plutôt 24), puis complètement seul :confus: j'en ai aucune idée. En toute état de cause ça reste peu prudent, c'est là où il y a le plus de noyade. Nous ils ont 19 mois et on reste à côté ou alors on part 30 secondes, une minutes maxi pour aller chercher quelque chose.
Gaelle Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
:confus: mon fils a 32 mois je ne le laisse pas seul je reste avec lui
|
|

|
Seul, vraiment seul pendant plusieurs minutes? A mon avis, pas avant qu'il ait 7 ans, 8 ans... Et encore à condition de s'assurer de "l'entendre" en permanence. Il y a des enfants qui font des galipettes dans le bain, qui peuvent très bien se cogner, s'évanouir et par ce fait se noyer. Il ne faut pas prendre de chance! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
vraiment seul : 10 ans ?
vaguement seul : le temps d'aller faire l'aller retour à la poubelle de sa chambre mettre la couche, ou chercher le body oublié = 10 sec grand max : 1 an pour moi mais vite vite et avec tjs une oreille tendue vers là bas !
|
|

|
Je pense comme Rikette et Hélène. En fait, le titre du post m'a même surprise...Moi, je ne prends aucun risque et je reste à côté de la baignoire. Tout au plus, je sors de la pièce 30 secondes en l'ayant toujours sous les yeux. L'eau, c'est trop dangereux. Lolo
|
|

|
Jamais tout seul sans surveilance, pour prueve la cata arrivée à un gamin de 4 ans je pense avec ses deux cousins si je me souviens bien.
Seuls dans le bain et toi à côté : 2 mois ? ou plus tôt ?? tout dépend.
Seuls dans le bain et toi qui fait des aller-retours à l'tage entre ta chambre et la salle de bains.. à toi de juger ...
|
|

|
Je ne sais pas, mais je ne laisserais jamais ma fille de 19 mois sans surveillance dans le bain même quelques instants ! La semaine passée, j'était à côté d'elle et elle a quand même réussi à glisser en se mettant debout (malgré le tapis de bain), ça c'est passé hyper vite, je l'avais à porté de mains et je n'ai pas pu la retenir. Elle toussait et pleurait, bref j'ai eu hyper peur et elle aussi. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas été là. Il faut vraiment faire très attention !
Bisous Gaille
|
|

|
Vu les pirouettes d'Alixe dans son bain, ej ne suis pas prête de la perdre de vue celle là :langue: Et puis c'est pendant le bain qu'on reprend les chansons en coeur, et on s'amuse bien toutes les deux Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
moi il ya quelques mois je repondais à un post similaire :
JAMAIS SEUL .
maintenant je fais l'inverse . les miennes ont 4 ans et 20 mois . je les laisse seules qq minutes avec les portes ouvertes , le babyphone branché , je les entend jouer , je met peu d'eau (même si la petite tombe sur le dos , y a pas assez d'eau pour qu'elle en ait sur le visage ! ) .......avec 1000 précautions , je ne vois pas pourquoi il faut culpabiliser .
la grande est trés responsable . jelui fais entiere confiance . elle me dit : "elle boit de l'eau" "elle fait tomber les jouets " ....
je viens à la fin pour raconter une histoire , les laver ...et voilà .
evidemment avec 20 cm d'eau, porte fermée , seul (pas de frere ou soeur pour prevenir ....) ...c'est NON .
|
|

|
mon ainer a 5 ans passer et depui 1 an il se lave seul
enfin avec les meme precaution qu'enuméré par francine 
|
|

|
un enfant peut se noyer dans à peine 10 cm d'eau, donc toujours sous surveillance, maintenant je t'avoue que chez moi la salle de bain est à côté de la cuisine donc je la vois, et comme elle est plus grande je la laisse là, mais je ne m'éloigne jamais ou rarement beaucoup plus. Julie
|
|

|
coline a 20 mois et ne prend des bains que rarement seule,quand cela arrive je la laisse seule mais en jetant toujours un oeil toutes les 30 secondes et tend mon oreille car trop peur :{ mais quand elle prend un bain avec sa grande soeur (9ans) ou son grand frere (12ans) la je suis plus détendue et est entièrement confiance en eux, j' y vais tout de même :-/, mais beaucoup moins souvent.
|
|

|
Mon fils à 6 ans et ma fille 3 ans et je ne les laisse toujours pas seul. Je reste à coté d'eux quand ils prennent le bain !
|
|

|
Alors on dit qu'un enfant n'a pas le reflexe de fermer la bouche qd il va sous l'eau avant 4 ans. Colin a 2 ans et je ne le laisse pas seul....enfin si pour aller chercher son peignoir que j'ai oublié dans sa chambre qui est en face de la salle de bain ou pour aller arreter les pates qui cuisent dans la cuisine qui est a coté de la salle de bain, mais plus jamais... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|