|
|

|
bonjour!!
J'aimerais savoir quand vos petits ont commencé à dire leurs premières syllabes. Lucas, 7 mois le 15, fait de grands discours tout au long de la journée, mais principalement faits de AHHHHHHHHHHHHH euhhhhhhhhhhhh, parfois aeuaa, et aussi pfffrrrr en bavant et en sortant la langue. Je guette desespérmment (enfin pas trop quand même ) des ba, pa, ma (ha si, ya des mama qui sortent quand il pleure .... )....
Merci de vos réponses.
Delphine.
|
|

|
mon fils a babillé très tard par rapport à un bébé en général ! Il a fait ses premiers "gagaga" à 10 mois pile (le médecin voulait que je fasse un bilan ORL à 9 mois parce qu'il ne faisait rien, j'ai voulu attendre ses 10 mois, j'ai eu raison !!!) Mais il avait gazouillé assez tard aussi puisqu'il n'avait sorti ses premiers gazouillis qu'à quatre mois !!!
Et maintenant, à treize mois, il babille à longueur de journée et commence à dire deux ou trois mots ! Evidemment, certains bébés plus langagiers vont dire plein de mots à cet âge, mais moi, vu son retard au départ, je trouve qu'il se débrouille bien !!!
Si ton fils n'a pas encore sept mois, laisse lui encore un peu de temps ! Ca devrait venir entre 7 et 9 mois je dirais !
Rosalie omme:
|
|

|
Pas de panique  Raphaël s'est entrainé de longs mois pareil que Lucas "aahhhhhh" "euuuuuuuuhhhh" si bien que je me posait des questions ... :sceptic: ne va t'il jamais sortir des syllabes ??? :oh:
et miracle vers ses 9 mois d'un coup il est parti dans les "babababa" mais vraiment d'un coup il n'en avait jamais fait jusque la et depuis il ne fait que ca baba papa dada tata bap gna etc ... il dit mm Maman et Papa et "ovoi" (pour au revoir ) 
En fait il prenait juste son temps, il s'entrainait tranquillement et qd il s'est senti pres il s'est lancé !! 
ca doit etre pareil pour Lucas il s'entraine !! il te fera bientot la joie d'un "Maman" 
Ce que faisait Raphaël aussi c'est bcp de mimiques avec sa bouche et sa langue (du genre faire vibrer sa langue, imiter les bisous, faire claquer sa langue sur le palais, ...) et c'est qd il a bien maîtriser tous ces mouvements qu'il a commencé le babillage !! c'est ce que fait Lucas aussi ???
|
|