|
|

|
Je reviens de chez le médecin, et voilà ce qu'il a trouvé pour mon pti père! Je trouve vraiment pas grand chose sur cette "maladie"... et il ne m'a presque rien expliqué... Quelqu'un a déjà connu ca?
|
|

|
t inquiète pas, ma fille l avait. Maintenant elle a 9.5 ans et a plus rien, si ce n est peut etre encore une petite trace. Mon pédiatre m avait dit juste d eviter de manger des trucs acide (tomate, citrons...) ben sinon ca partira en grandissant. Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
|
|

|
merci.... parce que tout ce que je lis pour le moment je fais .... Et c'est jamais revenu chez ta fille... parce que je lis que ca revient par période?
|
|

|
Ah ben moi j'ai toujours eu ca Et je ne savais pas que c'etait une maladie, t'es sure ?!
Pour moi, c'est juste la langue qui a des sillons qui ressemblent a une carte geographique, rien d'inquietant, si ce n'est que c'est vrai, des fois ca pique quand on mange un truc acide
|
|

|
Kat, tu m'envoies une photo de ta langue? Parce qu'en fait - bon il faut dire qu'en ce moment il est dans une période où cela s'infecte - c'est vraiment impressionnant à voir... c'est tout jaune, rouge boursoufflé....
|
|

|
mon mari et ma fille ont cela .
ce n'est pas une maladie particuliere ...c'est juste une particularité ( souvent familiale) .
la langue est "depigmentée" (depapillée) par endroit . ici ca ne disparait quasi jamais .
ç'est nettement plus fort si elle mange des bonbons qui "piquent" ou des tomates , citron, produits chimiques des bonbons ....
aujourd"'hui , elle vient de manger des tas de bonbons au cinema ...j'ai remarqué que d'emblée sans refelchir elle ne choisit par les acides . je n'ose regarder sa langue avant 3 jours ...
|
|

|
Une photo ? Non, j'oserais pas, c'est degueu J'ose a peine tirer la langue sur des photos "normales" 
J'ai vu des photos sur internet et moi, ca n'a pas l'air aussi grave que certains. M'enfin, c'est quand meme degueu a voir
La a l'instant, c'est pas trop mal encore. En fait, ca change souvent de "motifs" La, le devant de la langue n'est pas trop mal, mais a l'arriere, ca me fait comme 2 taches. A ces endroits, on dirait qu'il manque une couche de peau. C'est tout lisse, presqu'a vif et du coup plus sensible aussi.
Sinon, ca peut varier entre ca (photos du net !) :

Ou carrement ca (mais en moins prononce, mais je reconnais bien les cotes pas lisses et les fissures au milieu) :

|
|

|
c est marques!!! Je pensais pas qu il y en avait d autant prononcés Ma fille a plus rien. A la rigeur si elle mange acide il lui arrive d avoir quelques dessins sur sa langue, mais c est très léger. Et sa lui pique aussi très légèrement Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
|
|

|
Et au fait, du coup, j'ai demande a ma fille de tirer la langue pour l'inspecter Mais ouf, ca va, elle a l'air normal
|
|

|
ma fille a comme sur la premiere photo regulierement .
|
|