|
|

|
Vous aimez ? Vous cuisinez ça comment ? J'adore ça mais j'en achete jamais pake c'est trop cher. Pis là j'en ai trouvé une toute pitite (c'était un tout pitit boeuf ) alors j'ai craqué. Mais du coup je sais pas cuisiner ça. Comment je m'y prends sachant que j'ai seulement des oignons vu que j'ai passé tous les autres légumes frais dans la soupe ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Aime pô . Marmiton ?
|
|

|
Je sais qu'il faut l'éplucher. Après, ben, je ne sais pas.
Bon appétit Monsieur Lapin.
|
|

|
POurquoi "monsieur lapin" Heelene ? J'ai regardé sur marmiton mais je vais devoir adapter vu que j'ai pas les légumes qu'il faut. J'esperais que vous auriez une super recette fastoche sous le coude. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Nan !
|
|

|
Parce que c'est le titre d'un livre pour enfant et que c'est la tradition chez moi, quand on trouve un truc dégueu, de dire la petite formule.
Nan, je te prends pô pour un lapin. Oui, pense à ne pas m'inviter le jour où tu la serviras.
Non pas que je remette en question des talents de cuisinière, hein.
|
|

|
En plus, ça doit être hyper long à préparer, parce que plus les trucs sont infames, plus il faut masquer leur goût.
|
|

|
Aux chiottes la mini-langue !!!
|
|

|
Ouais, laisse pisser!
|
|

|
C'est fou ce qu'on enrichit son vocabulaire sur ces forums!
|
|

|
Bande de vilaine, c'est super bon la langue ! D'façon je vais pas vous inviter elle est vraiment pas assez grosse. Et vous savez quoi ? Margot était avec moi et elle voulait aussi qu'on prenne des pieds de cochon . J'ai pas cédé, rassurez-vous . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ben t'aurais été marron aussi pour une recette! Carrément badée, là, la fille.
|
|

|
MDR  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Nan, au contraire pour K Lou. Tu les oublies toute une nuit sur ta cuisinière et hop, le tour est joué !
|
|

|
MDR Si tu veux, je t'envoie mon chien dans ta cuisine, il te règle le problème vite fait, pas vu pas pris.
|
|

|
. Ca pourrait être une solution... Dans le bide du chien d'Hélène la mini-langue !!!
|
|

|
Un snack pour chien.
|
|

|
pas le temps de te répondre en déyail ce soir mais demain si tu veux ! j'adore ca alors je viens t'aider à la manger
|
|

|
Viendez Agnes ! Viens soutenir cette pauvre K Lou mangeuse de langue.
Nan, demain, mia je mange du boudin noir. C'est vachement meilleur et plein de fer . Et les cocos ont insisté pour en manger aussi (1e fois, même s'ils ont déjà goûté .
|
|

|
pour l'instant j'ai mes deux bras de libres alros j'en profite 
pour la langue, comme t'ont dit les filles la cuisson est super longue ! une heure à l'autocuiseur, 3 heures si pas sous pression (c un ordre de grandeur)
moi je la cuit dans de l'eau salée et un bouqet garni si j'ai (et des oignons), j'ecume au début (comme pour le pot au feu , meme si il y a moins d'ecume ) ensuite je mets sous pression (sauf que souvent j'oublie de sortir la bone cocote alors ca cuit normalement). Si elle est petite mets la 45 mn et voit apres ce que ca donne ! tu sais qu'elle est cuite quand la peau se détache sans difficulté et quand elle est super tendre en la piquant à la fourchette ! en accompagnement, je mets des légumes (carottes, pomme de terre, navet , poireaux) que je fais cuire avec ! tu peux les mettre des le début de cuisson mais ils seront super cuits !
et comme sauce, je fais une sauce 'aurore' ! c'est une bechamel dans laquelle j'ajoute une petite boite de concentré de tomate (concentré, pas du coulis ) ! y'a que comme ca que je mange de la bechamel mais c trop bon  un dernier que m'a dit ma mere, cette béchamel ,tu remplaces une partie du lait par du jus de cuisson de la viance 
j'ai la dalle et ca me donne grave envie d'en parler ! surtout qu'on adore ca à la maison !
|
|

|
boudin noir on n'a jamais fait gouté à aurelien ! par contre il aime bien l'andouillette et les pieds de porc panés
|
|

|
beurk l'horreur !!!!!!!!!!!!
moi j'ai vomi toute la nuit à cause de la langue de la cantine quand j'étais petite, ben beurkkkkkkkkkkkkkk ! tu sais meme pas où elle a trainé cette mini-langue !
|
|

|
c combien pas cher pour de la langue de boeuf
|
|

|
Si ça se trouve elle a fait un cuni à une vache . Merci Agnes, heureusement que t'es là pake si j'écoute ces viperes... . Je fais ça cet aprem et ce soir miam, on se regale. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
sur ce coup la tu me donnes envie ! d'ici que j'aille à inter cette AM mais je suis pas sure d'en trouver
|
|

|
La langue, je n'en mets que dans le pot-au-feu, c'est très bon bouilli, comme les joues de boeuf. 
Ca change du jarret et de la viande classique à pot-au-feu ! C'est vraiment délicieux comme ça 
Après d'autres recette, je ne connais pas.
ps : je m'attendais pas à lire cunni dans ce post, dios mio
|
|

|
Agnes, je sais pas vraiment le prix que ça coute. D'hab je regarde dans le rayon et je me dis "an bin non c'est trop cher" et là j'en ai trouvé une à 6 euros et des brouettes et me suis dit "bin pourquoi pas ?". Si ça se trouve c'est le même prix que d'hab mais j'en avais très très envie . Ca vous en bouche un coin qu'on puisse avoir très très envie de langue hein . Je vais faire comme vous avez dit Oual et Agnes, pis je demanderais à ma mere aussi, il me semble qu'elle la servait avec une sauce blanche (pas aurore comme toi Agnes). Ah pis apreès froid avec de la mayonnaise, raaaaaaaaaaaa :nirvana:. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'ai jamais mis dans le pot au feu mais ca reveient un peu au meme question cuisson ! les joues de beouf je connais pas  faudrait que je goute 
sinon il existe la langue de veau, j'ai trouvé ca une fois , c plus petit et tout aussi bon ! et en plus j'ai pas du la payer plus cher !
pour le prix, je dirais que c autour de 10€ le kg mais souvent une langue entiere ca pese plus de 1,5 kg ! parfois on trouve des 1/2 langues
|
|

|
ma mère la cuisinait avec une sauce tomate et cornichon
|
|

|
je sais que ca se fait aussi avec une sauce au poivre vert ! ou alors une sauce piquante mais comme j'aime pas ses sauces , je sais pas les faire
|
|

|
J'ai regardé, elle est à 9.90 du kilos et effectivement c'ets pas une petite langue mais une 1/2 langue . C'est forte en langue toi . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
c un prix correct ! sinon essaie de prendre de la langue de veau si tu en trouves pas trop cher ! c plus petit ! par contre la demi on la trouve pas toujours !
franchement on s'en mange une tous les 2 mois en moyenne ! donc ca revient régulierement chez nous ! mais j'essaie d'avoir des demi parce qu'une entiere ca fait bcp pour nous (ou alors j'en congele une partie deja cuite )
|
|

|
J'essaierais de voir la langue de veau. Mais pas sur que je trouve parce que y a pas bcp de choix dans mon magasin. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je viens d'acheter une langue de veau 
y'avait une langue de boeuf mais elle faisait 2,5 kg
je vais aller au primeur tout à l'heure pour les légumes et demain je vais me régaler ! faut aussi que je prenne de la farine je pensais plus que j'en aurais besoin pour la sauce aurore
|
|

|
Et bin nous on s'est régalé ! Je sais pas comment j'ai fait pour tenir 10 ans sans en manger . Les filles aussi ont aimé. Le seul soucis c'est qu'il en est pas resté et du coup je pourrais pas me régaler encore à la manger froide . je vais en racheter, c'est sur . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
la prochaine fais en une entiere 
et puis vous etes 5 dessus, nous on est que 3 et moi je suis au régime
|
|

|
Je viens d'en acheter une
|
|

|
une autre adepte  au début j'avais l'impression que personne n'aimait ca 
on va faire un club des "meres indignes mangeuses de langue de boeuf"
|
|

|
Encore un club pour moi . C'est clair la prochaine fois j'en prend une entiere parce que la Jeannette elle a pas donné sa part au chien (à vrai dire j'aurais plutôt préféré qu'elle me la donne à moi ). Heureusement que Margot était mi-mourante (comme d'hab aux heures de repas ) et elle en a pas bcp mangé.
NanouB, Zeve, Heelene, vous lui reprochez quoi à la langue ? Sérieux ? je vois pas où est le soucis en fait . Voyez j'aime les tripes (à petite dose) et les andouillettes mais je comprends très bien pourquoi certains n'aiment pas, c'est particulier. Je comprends aussi qu'on n'aime pas la cervelle (à vrai dire j'ai plutôt du mal à comprendre qu'on aime ) ou le foie. Mais je ne vois pas ce qui suscite un tel dégout pourt la langue ? Que vous n'aimiez pas, OK, mais là vous êtes carrement anti-langue comme je le suis avec la cervelle . C'est une vrai question hein . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je comprends ce que tu veux dire klou mais dans la langue, il faut reconnaitre que la pointe est le meilleur ! et si elles ont gouté l'autre bout, ca peut se comprendre aussi ! mais la langue c tendre et doux comme gout (c sur que par rapport aux andouillettes , et encore pour les andouillettes, je ne mange que les andouillettes de troyes, les autres sont trop grasses )
moi j'aime bien les abats en général (langue, tete de veau, foie et meme la cervelle ) mais j'aime pas tout (coeur ou ou le pis de vache) et dans les tripes, c plutot la sauce que j'aime pas que les tripes en elle meme ! je dois etre barge
|
|

|
Le pis de vache je savais même pas que ça se mangeait ! En même temps y a pas de raisons que ça se mange pas. Mais le jour où j'en croise à carrouf ça va me faire drole . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'ai du gouter une fois etant gosse ! donc ca date ca se vend peut etre plus d'ailleurs avec tous les trucs de la vache folle !
ca me fait penser le ris de veau aussi c'est excellent 
ca y est j'ai faim ! faut dire que j'ai oublié de manger à midi
|
|

|
Comme dit Agnes, je n'ai que des souvenirs de cantine où on mangeait un truc filandreux et gluant. Slurp !
|
|

|
Ici, on mange de tout, soupe de pieds de veau, tripes, langues, foie, rognons, mes filles en rafolent
|
|

|
Tout comme Nanoub.
|
|

|
je confirme aurelien aime ca 
d'ailleurs il a redemandé de la viande parce que ca lui avait pas suffit ! faut dire que j'ai un petit carnivore 
moi aussi je me suis régalée
|
|

|
tout comme nanoub
|
|

|
klou, je te conseille la langue de veau, si tu en trouves, c quand meme plus fin (un peu plus cher, d'accord 13 ou 14€ kg) mais à part la peau, tout se mange  préparation identique au boeuf (moi je l'ai 45 mn sous pression, j'ai fait une pause et remise avec les légumes environ 30mn) par contre, pour vous 5 ca fera un seul repas ! pour nous ca a fait vendredi midi, aurelien et moi et samedi tous les 3 ! (enrte 800 g et 1 kg environ)
|
|

|
Je préfère la langue de veau moi
Je vais en faire une demain avec une recette trouvée sur marmiton
|
|

|
bon appétit !
ici y'en a plus  mais j'ai des andouillettes excellentes au congelateur
|
|