Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Langage - Forums Familles

Drinedrine
Langage
Envoyé le: dimanche 17 octobre 2004 07:26

mon petit a 18 mois (ou 16 mois en àge corrigé car préma). il s'exprime beaucoup mais ça reste incompréhensible ... pas de "papa-maman" au grand désespoir de ses parents ... RazzleursRazzourtant il est très curieux, montre du doigt, adore les livres et on lui parle beaucoup etc ... à quel àge faut-il "s'inquièter" ? que faire ? la pédiatre dit qu'il pourrait parler mais ... :confus:
bibinette
Langage
Envoyé le: dimanche 17 octobre 2004 08:26

drinedrine,
tu sais lenny a 19 mois, c'est mot ce sont maman et regarde . Ce sont les seules les plus compréhensible .
maman, ca fait longtemps mais regarde ca fait une semaine.Je sens que ces dernières semaines , il est en plein dans le langage. Il est comme ton loulou, beaucoup de livres et s'interresse en pointant du doigts mais les mots ne sortent pas forcément.
faut leur laisser leur temps , ils sont encore jeunes.
Doryann
Langage
Envoyé le: dimanche 17 octobre 2004 12:42

aucun souci avec la fin de la première année de maternelle, alors tu as le temps.
Laisse le grandir ton bout de choux ! :roule:
Qame
Langage
Envoyé le: lundi 18 octobre 2004 18:22

n'oublie pas de corriger son âge jusqu'à 3ans! C'est important...
Donc ton titi loulou à 16mois Wink, ben ça n'a rien d'anormal...
tu es surement un peu plus inquiète parce qu'il est préma mais ne t'affole pas...Bcp d'enfnat de son âge ne dient pas un mot!
Ca va venir, rassure toi!
Bises
Sandrine
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Alex75
Langage
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2004 14:12

Alors mes filles sont nées à 34sa et au niveau language c'est loin d'être ça, elles ont 18 mois demain et leur mot favoris est "GA-TO" sinon elles papotent mais la traduction reste difficile, je ne me fais pas de soucis je trouve qu'elles se font bien comprendre et comprennent bien et ça peut vraiment venir du jour au lendemain, un enfant qui ne parle pas de bonne heure ne veut pas dire qu'il est moins intelligent que les autres ou qu'il sera moins brillant, les enfants évoluent tous par des chemins differents certains sont plus doués pour parler, certains sont propres d'eux même très tôt, marchent tôt...mes filles n'ont rien fait de tout ça Wink mais je les trouve super éveillées, intéressées...Leur cousine à le même âge et parle pas mal mais à coté de ça c'est une enfant beaucoup moins débrouillarde.
En ce moment j'essaie quand même de faire des phrases simples et structurées en parlant bien clairement, je commente tout ce que je fais pour qu'elles enregistrent mais comme je disais à mes amis hier soir je ne suis pas si préssée que ça profitons encore des quelques mois de calme, après POURQUOI, COMMENT c'est parti pour des années Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et puis j'adore entendre leur charabia.
Voilà sinon faut pas s'inquièter avant l'âge de 2 ans Wink
Drinedrine
Langage
Envoyé le: lundi 25 octobre 2004 06:52

merci ! mon petit n'est pas en avance non plus pour la marche (il marche avec aide). mais il est en super santé et adore jouer, bouger, parlers dans son charabia etc ... je ne m'inquiète donc pas plus que ça ! merci ! bisous
Alex75
Langage
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2004 14:36

Je reviens de la visite des 18 mois et la pédiatre m'a dit parfait, je m'attendais pas à ce qu'elle soit si positive car elles sont vraiment pas en avance pour parler, en fait l'important est qu'ils s'expriment après peu importe si les mots pour nous ne veulent pas dire grand chose Wink
Les miennes sont de vraies bavardes, elles commentent tout et font aussi beaucoup les bruits des animaux, dans le cabinet c'était un festival pour le plus grand plaisir de leur pédiatre.
stefie85
Langage
Envoyé le: jeudi 28 octobre 2004 18:20

Je ne te dirais qu'une chose: mes parents ne comprenaient rien à ce que je racontais jusqu'à ce que j'ai 3 ans Very Happy Very Happy Very Happy Suis-je toujours incompréhensible???

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum