|
|

|
paul a 32 mois donc bientot 3ans et niveau langage c un peu compliqué. Il a dit ses 1ers mots tres tot vers 9 mois :eek: et puis apres cela a été tres lents , les phrases sont apparues vers 26 mois, jusque là rien d'anormal ce qui me préoccupe c la prononciation. Je m'explique qd il fait des phrases c un charabia pas possible la prononciation est parfois loin du mots original et mis a part moi et un peu son papa, les gens ne le comprenne pas du tout, a la halte garderie n'en parlons pas meme avec les autres enfants il a du mal a se faire comprendre, en plus il parle tout le tps et tres tres vite. Jusque là je me posais pas trop de questions mais qd je vois les autres enfants du meme age a la halte, je me dis que mon fils parle tres mal, qd est ce qu'il faut s'en inquiéter, je suppose qu'il est encore petit mais bon au delà de 3ans je pose des questions, je suis instit g eu des classes de petits de 3ans et j'en ai vu tres peu parler aussi mal ce qui m'inquiete
Qu'est ce que vs en pensez ?? est ce que vos enfants ont prononcé tres mal longtemps ??
merci de vos témoignages et opinons
valérie
|
|

|
As-tu fait vérifier son audition ? Peut-être qu'il a une otite ou un truc du genre et qu'il ne s'entend pas parler, c peut-être la cause du problème.
J'ajoute qu'il n'ait pas obligé d'avoir mal avec une otite, un de mes fils n'avait pas de problème de langage, mais il ne répondait pas qd on l'appelait et nous faisait tjs répéter, il faisait en fait des otites céreuses, indolores, jusqu'à ce qu'il commence l'école, après ça s'est gâté :aplat:, pose de diabolos en juin02 et là, miracle, il entend super bien depuis !
J'ai connu une petite puce de l'âge de ton fils, à 3 ans, on comprenait rien de rien de ce qu'elle disait, un jour, fièvre etc... c'était aussi des otites séreuses, opération végétation/diabolos et elle a commencé à parler de façon compréhensible ensuite.
Qd on ne s'entend pas, on ne peut pas articuler correctement.
j'espère que tu trouveras le problème de ton petit paul 

|
|

|
je n'ai pas de réponses mais je voulais te faire un coucou et un bisous et savoir comment ca va

lolipop
|
|

|
c'est une tres bonne idée de faire vérifier l'audition de ton fils (cela pourrait expliquer les choses). si il n'y a pas de problème auditif, tu peux l'emmener chez une orthophoniste pour avoir son avis et peut-être faire des séances pour l'aider. bonne journée Johanna
|
|

|
Bonjour, je me permets de te répondre car je suis orthophoniste et je voulais confirmer que consulter un ORL serait déjà la 1ère démarche à entreprendre (otite séreuse, cérumen, hypoacousie ...) et peut être ensuite rencontrer une orthophoniste afin de recueillir son opinion ... certains phonèmes sont attendus très tôt, d'autres beaucoup plus tardivement et leur absence suivant le contexte spécifique du langage ne nécessite pas toujours une intervention ... A bientôt, Elisa22 Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 1/2 et 15 mois ...
|
|