Morceaux choisis: Ex-membre du Ku Klux Klan dans les années 70 et directeur de l'association ouvertement homophobe, anti-sémite, raciste et anticapitaliste «White Aryan Resistance», Tom Metzger est d'avis qu'Obama est le moindre des maux face au va-t-en-guerre John McCain, qu'il considère «bien plus dangereux que Bush». Et de poursuivre: «Je ne déteste pas les Noirs. Je pense juste que c'est dans l'intérêt de toutes les communautés ethniques de vivre séparément. (...) Je déteste bien plus les grandes multinationales que toute personne de couleur».
«Obama est sans doute un meilleur candidat pour notre cause car il a une conscience raciale. L'un de nos grands problèmes au sein de la National Alliance, est celui d'inculquer une identité raciale à nos gens. Les universitaires Blancs n'ont plus la moindre identité raciale. Obama pourrait être raciste dans le bon sens du terme, ce qui éveillerait la conscience de beaucoup de Blancs. Ceux-ci verraient ainsi que les Américains non-Blancs peuvent être fiers de ce qu'ils sont, d'avoir une conscience raciale, de parler de leurs communautés sans pour autant être taxés de racisme. (...) La meilleure des choses pour la race blanche est encore d'avoir un président Noir. Mon seul problème avec Obama, c'est peut-être qu'il n'est pas assez Noir».
|
Citation:J'espère qu'Obama n'aura pas la même fin que lui
mon fils de 11ans m'a dit pareil tout a l'heure...mais en comparant avec Kennedy...
|
Citation:En même temps 55% des blancs ont voté Mc Cain et 95% des blacks ont voté Obama, ça permet de relativiser les résultats, on reste quant même dans un vote de couleur Nadou
eh bein tant mieux moi je dis!!
|
|
ah tu sais.....moi et les fêtes...on fait qu'UN
|
en parlant de rêve, j'ai rêver de toi cette nuit!!!
on se faisait une soirée super sympa...(avec de l'alcool disons le)...et t'étais en week-end chez moi!!
|
"Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain." « Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : ?Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.? « Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. « Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice. « Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui ! « Je fais le rêve qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et s?urs. « Je fais ce rêve aujourd'hui. « Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformées en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.»
Martin Luther King
|
Citation:laluna c'est ça qui est émouvant : les gens ne l'ont pas élu sur sa couleur. les gens ont choisi un président.
je suis d'accord, mais moi j'suis super émue parce qu'il a la même couleur que moi..... pour les enfants, c'est géant...t'imagine??
|
j'suis métisse et j'ai les frissons depuis cette nuit...je sais pas si vous pouvez vous rendre compte de ce que ça représente pour ma toute petite personne.... quel espoir pour mes enfants.....
j'suis émue
|