Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lait maternel au congel ? - Forums Familles

Nanatibou
Lait maternel au congel ?
Envoyé le: lundi 18 juillet 2005 14:22

Coucou !
Je sais qu'on peut congeler le lait maternel, quelles sont les consignes ?
Je n'ai pas de bib à sachet, est ce que je peux mettre un bib normal au congel ? si oui, combien de temps ?

Et pour le réchauffer, je peux utiliser le micro-ondes ou pas ?

Merci pour vos conseils avisés.

Francine1107
Envoyé le: lundi 18 juillet 2005 20:28

au congelateur ,je les gardais 3 mois . ( ca depend un peu de la temperature de ton congélo)

va voir les consignes exactes sur le site de LLL .

je n'avais pas de sachets non plus mais je congelais tout dans des petits pots en plastique achetés en pharmacie . (100 ml à la fois)

le micro onde est INTERDIT !!!!

il faut le rechauffer au bain-marie .

a+
Neuggets
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 14:27

moi, j'utilise le tire lait avent avec les petit pots atapte qui vont au congel,mais a la fin je prenais des sac a glacon, c'est tres pratique car tu degeles ce que tu as besoin et pas plus
pour la congelation on ma dit pas plus de 2 mois et il ne faut surtout pas utilise le micro onde car tu tue toute les bonnes particules par compte au bain marie sa va assez vite, tu peuegalement sortir ton bib en avance et le place dans ton frigo mais pas dans la porte et il degongelera tous seul et simon, nous pour le faire chauffe on le mette dans un bol d'eau chaude et sa marche tres bien
voilou bisous
Nanatibou
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 16:19

Merci !
et au frigo c 24 heures ou plus ?
La LLL dit plus, mais j'ai tjrs entendu dire 24 h ???
Guizotte
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 13:32

Sur le site de la leche league:

"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. "

Toujours suivi ça pour ma grande, aucun pb.

Tu peux congeler dans des bib si tu veux, mais ça prend de la place. Sinon tout ce que tu veux : petits pots, sacs ou bacs à glaçons, sacs de congélation etc.

Pas de micro onde si possible, le lait reste bon à consommer mais il perd certaines de ses propriétés. Chauffe bib position 1 ou au bain marie (sans contact avec l'eau bouillante si possible) ou sous un filet d'eau chaude. Décongélation : une nuit au frigo ou sous un filet d'eau chaude.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum