Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

lait de complément ??? - Forums Familles

zaza35
lait de complément ???
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 14:35

Bonjour,
depuis une semaine, je n'ai clairement pas assez de lait le soir (TT de 18h surtout et minuit) pour ma fille. Elle ne mange pas assez et évidemment à beaucoup de mal à s'endormir après. Je prends Galactogil religieusement mais je ne vois pas d'effet important. J'ai acheté un tire-lait samedi pour essayer de stimuler la tuyauterie mais maintenant que je l'ai, j'ai peur de l'utiliser car je me dis qu'à la prochaine TT je n'aurai pas de lait. Est ce qu'après je peux lui redonner le lait tiré en biberon ou pas ? Dernière solution le lait de complément .. Quelle est la différence entre le lait de complément et le lait 1er age ? Il faut de toute façon que je fasse quelque chose car si zhom entend encore une fois sa fille pleurer parce qu'elle n'a pas assez mangé, je crois que ça va mal se passer ..
Je vous embrasse.
ZZ.
Jujue
lait de complément ???
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 18:03

Coucou Zaza,
Quel age a ta Fille ?
Et a part le rythme effrene de ta Fille, qu'est ce qui te fait penser que tu n'as pas assez de lait ??

Saches qu'il est courant le soir que le reflexe d'ejection soit plus dur a venir et qu'il est tres courant d'avoir cette sensation fausse de ne pas avoir assez de lait.
A la nuit tombee, BB est souvent angoisse et a besoin de TT plus mais cela ne suffit pas que tu manques de lait Wink

Quelle est la prise de poids de ta Fille ? Est ce qu'elle mouille bien ses couches ? les selles sont comment ?

Si tu tiens a ton allaitement, la seule chose a faire, c'est de mettre ton BB au sein tant qu'elle le demande, tant qu'elle en a besoin.
Je sais que du coup, les soirs et soirees voire debuts de nuit deviennent parfois de veritables enfers mais il n'y a pas trop d'autres solutions...

Le bib de lait maternel n'est pas vraiment une solution surtout que tu risques une confusion sein/tetine et la pour le coup tu risques une stimulation moins bonne de ta lactation et donc un reel manque de lait.

Ton Homme doit comprendre que ta Fille a des besoins, qu'il est normal qu'elle soit angoissee ; tant que tu reponds a ses besoins en lui donnant le sein, il n'y a aucune raison que ca se passe mal Thumb Up

Bon courage !
FLIPETTE
lait de complément ???
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 20:54

Je n'ai jamais entendu parler de lait de complément. Pour moi, il n'y a que du lait 1er âge, que l'on donne en biberon de complément.

Pour info, rassure-toi, le tire-lait ne va pas vider ton sein pour la tétée suivante Wink Heureusement, nous n'avons pas un stock de lait défini pour la journée mais une véritable fabrique, qui produit en fonction de la demande. Alors au contraire, si tu utilises le tire-lait, il va stimuler ta production pour la tétée suivante, et pas la tarir.

Pour le bib de complément, je suis d'accord avec Jujue, c'est prendre un gros risque si tu souhaites continuer ton allaitement. D'autant que tout semble bien se passer, ce serait dommage de se créer des problèmes.

Le réflexe d'éjection et la production de lait sont toujours plus faibles le soir, à cause de la fatigue entre autres. La solution : se reposer au maximum, éviter de cumuler les tâches le soir ( la bouffe, le ménage, le linge etc ...), après tout, les papas ne sont pas la que pour la conception dudit bébé.
Et ne pas oublier de boire.

Tu ne précises pas l'âge de ta fille, mais il est vrai qu'il y a une période délicate les premières semaines, où les bébés ont parfois besoin de téter beaucoup.
Maman de

de

et de

zaza35
lait de complément ???
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 23:46

Merci pour vos réponses.
Ma fille a 6 semaines demain et tout se passe bien pour elle niveau croissance et niveau remplissage des couches. Je vais continuer l'allaitement et voir si j'arrive à fournir ou pas. Mais l'entendre crier le soir parce qu'elle a trop fait n'est clairement pas ma tasse de thé et même si allaiter est quelque chose d'important pour moi, savoir que ma fille manger assez l'est aussi et donner un p'tit biberon de temps en temps pour palier un manque de lait me reste dans un coin du cerveau.
Bizz. Zaza.
¤Cricri¤
lait de complément ???
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 08:50

je rejoins Jujue et Flipette.

Si ta fille a 6 semaines, c'est surement qu'elle est en plein dans un pic de croissance ! Donc c'est normal qu'elle reclame +++ Au plus tu lui repondra favorablement, au plus cette periode de pic sera courte. C'est le pire moment que tu puisses choisir pour introduire un bib de complement, pcq ds ce cas ta production de lait ne sera pas suffisament stimulee et la oui : ton bebe n'aura plus assez de lait Wink

Donc conseil : consacre qques jurs a allaiter ta fille aussi souvent qu'elle le demande, ca devrait vite passer ...

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Jujue
lait de complément ???
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 08:51

Et bien la voila l'explication : ta fille a 6 semaines et est en plein dans le fameux pic de croissance qui arrive souvent a cet age (mais aussi a 3 semaines, 3 mois et 6 mois en general Wink )ouioui

C'est donc normal qu'elle reclame ++++, elle a besoin en effet que la production s'ajuste a la hausse et donc souvent on a l'impression d'avoir moins de lait car le temps que ton cerveau comprenne qu'il faut produire plus, ton BB se retrouve un peu en manque, le RE est souvent aussi un peu plus long a venir dans ses periodes.

Bref la seule solution dans ces cas-la, c'est de bien repondre a la demande de ta Fille, lui donner le sein ++++ : c'est clair que parfois les pics de croissance sont sportifs, tu n'as l'impression de faire que ca mais c'est momentane, le temps que ta lactation d'adapte a cette nouvelle demande, generalement en 4/5 jours, cela passe Wink

Mais du coup, ne donnes surtout pas de bibs de complement car pour le coup, ta lactation ne s'adaptera pas comme il faut a la nouvelle demande de ta puce Wink

Bon courage pour ce pic de croissance et bonne continuation !
¤Cricri¤
lait de complément ???
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 08:54

Laughing Jujue, on a poste en meme temps Mr. Green

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
FLIPETTE
lait de complément ???
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 09:28

Effectivement, 6 semaines, c'est un cap de pic de croissance ( il y aura aussi le cap des 3 mois, et celui des 6 mois).

Rien à ajouter, la seule solution pour que ta production s'adapte, c'est de faire téter à la demande.

Si tu choisi de donner un bib de complément, il faut savoir qu'il y a des fortes probabilités qu'il te faille garder ce bib par la suite, car ta production de lait elle, n'augmentera pas ( voire baissera si ton bébé est bien rassasié par le biberon). Ce n'est pas un drame en soi Wink, mais c'est important de le savoir si ce n'est pas ce que tu souhaites.

Sinon, les pleurs le soir ne sont pas forcément dûs à la faim non plus. Beaucoup de bébés déchargent leurs tensions de la journée le soir, avant de partir pour un gros dodo. Et bien sûr, ce n'est pas le meilleur moment pour leurs parents, qui sont fatigués, moins patients et qui risquent de s'angoisser plus vite. Comme les bébés sentent nos tensions et nos angoisses, ça peut encore augmenter la leur. D'où des moments franchement pas cool le soir pour certains ...
Maman de

de

et de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples