|
|

|
Vous avez donné du lait de croissance ou du lait normal à vos BB quand ils ont eu 1 an ??? Je crois que les avis sont vraiment très partagés, j'aurais aimé avoir vos opinions. Merci 
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
Je crois que j ai ete jusqu a 18 mois...Et ensuite ol est passé au lait demi ecreme, comme nous.
|
|

|
j'ai donne du lait de croissance à jade jusqu'à ses 2 ans. ce n'est pas une tres grosse puce meme pas du tout et ça me rassurait de lui donner du lait de croissance car il est plus riche que le lait "normal". Mais bon,je sais pas si j'avais raison
steph,jade 2ans et petit louis 36sa+3
|
|

|
Comme tu dis les avis sont très partagés 
Je ne donne pas de lait de croissance car je n'en vois pas l'utilité :-/ pour moi ce lait n'est que du marketing rien de plus. Je donne du lait 1/2 écrémé 
|
|

|
du lait de croissance jusqu'à 2 ans puis ensuite lait demi écremé
|
|

|
Lait demi-écrémé normal à partir de 12-13 mois. je trouve les laits de croissance trop sucrés .
kr,
|
|

|
Idem que Nagoya ! Payez payez ! C'est que du marketing ! C'est plus cher et pas du tout meilleur ! Donc ici demi-écrémé dès que possible. Discutez avec des diététiciennes, vous verrez ce qu'elles pensent de tous ces produits soi-disant adaptés ! :roule: :rage:
Natacha
|
|

|
Alors..a la visite des 12 mois de marilene, mon medecin, remplissant le carnet de santé, me dit" bon, vs etes au 1/2 ecramé..." , je l'ai coupé pour lui dire que non, que gt tjs au lait 2ème age.. Il m'a dit que je pouvais passer au 1/2 ecremé...sur quoi je lui ai demandé s'il valait mieux donner du lait de croissance ou non... Il dit qu'il conseille le lait de croissance UNIQUEMENT quand le bébé a des petits pbl d'alimentation/poids..genre quand le bébé est trop maigre ou que sa courbe se casse trop ou qu'il est difficile et mange "mal" . Que si y avait pas tout ca, pour lui, ca faisait trop ! J'ai aimé sa "version" pcq j'ai l'impression que bcp de doc croient vraiment etre ds le juste en disant lait de croissance ou 1/2 ecremé de facon categorique...mais la, il nuance, c'est bien je trouve...
|
|

|
On est passés directement au lait demi-écrémé vers les 13 mois me semble -t-il.
|
|

|
Mon :garcon: a eu du lait de croissance de 1 a 2 ans Et ce sera pareil pour ma :fille: Pour moi le lait de vache n'est pas adapté a un bb de un an , et ma pédiatre me l'a confirmé , donc bete et disciplinée j'ecoute moi
|
|

|
il y a vraiment des avis différents et ce n'est pas étonnant, car il y en a même chez les médecins!!!
Mon aîné a eu du lait de croissance jusqu'à 15 ou 18 moi, et ma fille est passée au 1/2 écrémé à 10 mois
|
|

|
1er: lait 2ème âge et dès 8mois lait entier coupé 2ème: laii 2ème âge et lait entier coupé dès 6 mois Avec l'accord du pédiatre et dès 1an on est passé au demi-écemé. Christel, maman de 3 p'ts monstres, un boy et 2 girls
|
|

|
Rémi va avoir 3 ans et est toujours au lait de croissance 
Isa
|
|

|
cela fait bien 15 jours que je donne du lait de croissance à ELoïse
mais je compte lui en donner jusqu'à ses 18 mois (peut etre!!!) puis ensuite alterner avec du lait demi écrémé, surtout pas exemple pour le soir mettre avec la soupe, il vaut mieux mettre du lait demi écrémé normal car le lait de croissance a un gout super vanillé donc sucré et avec du salé cela n'est pas le top!!!
jennie
|
|

|
Monn pédiatre m'a dit que le lait de croissance était très bien, mais qu'un enfant qui a une alimentation équilibrée n'a pas vraiment besoin de suppléments de vitamines et minéraux, encore moins de s'habituer au gout sucré de certaines marques. Pour lui, ça ne vaut pas la peine de payer presque le double pour des suppléments dont on n'a pas besoin. Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Ben pour ma fille ainée, je lui en ai donné jusqu'à ses 3 ans... Même si ce n'était que du marketing, je me suis dis que cela ne lui ferait pas de mal... J'avais demandé aussi au toubib, elle n'était ni pour, ni contre... alors... dans le doute.... (mais bon, c'est clair que je ne l'aurais pas acheter si je n'avais pas eu les moyens de le faire...).
Pour ma dernière, je pense que je passerai directement au lait 1/2 écrémé (si je peux lui donner du lait...), car elle est assez allergique, et il y a pas mal de choses ajoutées (notement les arômes) au lait qui risquent de déclencher plus de réaction que le lait lui même ! Mais pour le moment, elle est toujours au lait de substitution, elle a presque 16 mois...
Case
|
|

|
En réponse à:
Pour moi le lait de vache n'est pas adapté a un bb de un an
Mais les laits maternisés 1er âge et 2è âge et encore plus les laits de croissance, c'est aussi à la base du lait de vache, ce n'est pas du lait de femme ! Donc de ce point de vue là, aucune différence avec le demi-écrémé.
Natacha
|
|

|
Ma fille est passé au lait demi-ecrémé à 1 an , je trouve qu'en France on cherche trop à faire payer les parents en les culpabilisant, en plus la seule fois où j'en ai acheté à ma fille car elle était morte de faim alors que j'étais bloqué au supermarché donc j'en avais pris un avec tetine incorporé et ben elle a pas voulu l'avalé X-)  En plus quand on voit le prix alors qu'il rajoute juste des vitamines, du fer et de l'arome au lait, ça me met hors de moi :eek: :rage:
Eléa Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Juste pour vous dire que au Québec ça n'existe pas le lait de croissance. on donne a partir d'un an du lait demi-écrémé (il me semble que c'est ça, c'est 3,25%)... Et mon bébé a 1 an mange de tout alors il prend tout ce dont il a besoin dans sa nourriture
|
|

|
Vero la difference c'est qu'au quebec on boit du lait FRAIS,( moi du 2.25% et ca dit part skimmed milk) tres peu de lait uht, en France il est principalement UHT ( en brique , pas au froid et qui se garde quelques mois avant ouverture) et tres peu de lait frais et je me demande si ca joue pas aussi dans les tolerances/intolerances. Sinon j'ai une amie maigre comme un coucou, toute petite, elle y a été au lait de croissance : sa fille a été accro au gout sucré :S un brin rondouillarde jusqu'à 4/5 ans... du coup pour son fils : lait de vache direct et il s'en porte pas plus mal
|
|

|
lait de croissance (à 22 mois ) et encore pour un bon moment car le lait classique n'est pas adapté à un enfant de cet âge. Le lait classique est peu digeste, trop riche en protéine, manque de certaines vitamines,etc...
wib
|
|

|
C'est sûr que c'est assez inquiétant en plus cette idée d'accoutumer les enfants au goût sucré, aux arômes artificiels... ! :{ Quand on sait que le diabète explose littéralement dans le monde... sans parler de l'obésité...
Natacha
|
|

|
heu j'ai beau retourné la bouteille de lait de croissance de mon loulou dans tous les sens, ya pas de sucre ajouté.... chai pas où vous avez vu qu'il y en avait ???? :confus:
wib
|
|

|
Lait de croissance car il a un petit manque en fer chronique et le pédiatre dit qu'il lui faut du lait de croissance. Si mon pédiatre avait dit "lait 1/2 écremé", je l'aurais fait sans problème. Je prends du Candia et c'est 9-10 euros les 6 litres X-) AnnaNas, ma gygy est contre le lait UHT pour des raisons techniques de chauffe qui cassent certaines protéines (je ne saurais pas l'expliquer). Elle a vu que j'avais des pb de circulation sanguine et me conseille de passer au lait frais mais c'est pas super pratique (je ne boirais jamais un litre de lait en 2-3 jours).
|
|

|
ah oui c'est sur qu'avec le UHT toutes les bonnes choses dans le lait sont tuées.. :-/
|
|

|
Du lait normal et ce depuis ses 6 mois: j'y rajoute juste un peu de miel car il a commencé par le refuser en passant du 2ème âge à celui-ci (et quand j'ai vu la composition du lait 2ème âge, j'ai compris pourquoi).
Ca lui va très bien et je l'ai fait d'après le conseil de deux médecins 
Natacha a raison: les lait en poudre pour bb et le lait de croissance, c'est du lait de vache
|
|

|
Ah ben tant mieux, s'il n'y a pas de sucre ajouté, mais le goût ? Certaines mamans disent qu'il a goût vanillé, donc plutôt sucré, non ?
Et le lait de croissance, quel est le procédé de conservation ? Ce n'est pas de l'UHT ? Il n'est pourtant pas frais non plus, me semble-t-il ?
A l'occasion, je regarderai de plus près quand je ferai mes courses, tiens car ça m'intéresse vraiment.
Natacha
|
|

|
Trieste, du miel?? :oh: :aplat: Mais c'est dangeureux si jamais ya UN spore de botulisme, c'est une maladie mortelle :{ on conseille de ne pas donner de miel a un bébé de moins de 12 mois... :-/
|
|

|
Lait normal à partir de 9 mois. Mais au Québec, c'est différent et le lait de croissance, je sais pas c'est quoi, je suppose que ca n'existe pas! Le lait qu'on donne aux enfants à partir de 9 mois contient 3.25% de matiere grasse.
Caro
|
|

|
Vero comment expliques-tu le fait qu'il y ait du miel dans beaucoup d'aliments pour enfants? :confus: J'ai encore donné un petit pot de fruits nestlé au miel ce soir à Elias.
Qui a recommandé de ne pas donner de miel avant 12 mois? Mon pédiatre ne m'a pas dit de ne pas le faire... :confus:
Il y a beaucoup de légendes sur la nourriture qu'on doit ou ne doit pas donner aux bbs.
Et au fait c'est quoi cette histoire de botulisme?
|
|

|
Trieste, aucune idée pourquoi il y a du miel, mais chez nous il n'y en a pas :stop: Et dans le livre que le gouv nous donne a l'hôpital c'est écrit depuis au moins 10 ans de ne pas donner du miel aux bébés...
Voici un extrait de ce que Santé Canada a écrit: En réponse à:
Il ne faut pas donner de miel aux enfants avant l'âge d'un an. Les abeilles peuvent recueillir des spores botuliniques des fleurs ou du sol et ces spores ne sont pas détruites durant la préparation du miel. Après l'âge d'un an, le taux d'acide dans l'estomac des enfants est suffisant pour détruire les spores.
L'article complet ici
Je suis pas du genre a faire spécialement attention a ce que je donne comme bouffe a mes enfants.. Mais le miel et les arachides je fais très attention :o)
Véro xxx
|
|

|
alors, le goût vanille n'a rien à voir avec du sucre... pour le sucre, il y a une grosse différence entre glucide 8g et sucre dans le cas de lait de croissance, glucides = lactose, qui se trouve également dans le lait de la mère en grande quantité donc c'est du bon sucre.. ça n' a rien à voir avec le sucre classique X-)
j'ai déjà goûté mon lait (ben oui) et ça a super fort un goût sucré à cause du lactose en grande quantité, alors ça ne serait pas bon pour nos bébés, ça les habituerait au goût sucré... excusez moi mais je rigole... pour 100ml de lait maternel, il y a 6 à 7 gr de glucides (lactose) et le lait de vache non modifié, ou demi écrémé n'est pour moi mais pas du tout pas du tout adapté pour nos bb comme je l'ai déjà dit, ça ne correspond pas du tout aux besoins de nos bb ni à leur digestion...
En réponse à:
c'est comme ca qu'on "attrappe" une dependance au sucre qui a long terme donne le diabete
donc tous les bb allaités sont des futurs diabétiques :confus: 
wib
|
|

|
Je suis d'accord que goût vanillé et quantité de sucre ne sont pas liés en soi. Par contre le goût vanillé est un goût dit "sucré", même si en réalité pas de sucre dedans, mais juste un arôme artificiel. Donc à mon avis ça créé quand même une attirance pour le goût sucré qui équivaut souvent dans d'autres aliments à une vraie présence effective de l'ingrédient sucre. 
Quant au lait de la mère, on sait que sa composition s'adapte de la naissance à la fin de l'allaitement, que ça dure longtemps ou pas longtemps. Et là, on ne peut vraiment pas critiquer : s'il est sucré, gras, peu ou beaucoup, ça se justifie pleinement par les besoins du bébé qui modifient la qualité du lait de sa mère, par des mécanismes naturels.
Pour les autres laits, on est en droit de se poser la question : leur composition est-elle ou non adaptée, notamment dans ces laits trafiqués que sont les laits maternisés et de croissance. 
Natacha
|
|

|
Véro, je suis allée lire un article sur internet à propos du botulisme dans le miel... je ne connaissais pas ces risques. ceci dit je préfère en parler à mon pédiatre, je verrai bien ce qu'il me dit, je préfère avoir l'avis d'un médecin sur la question.
Merci pour l'info
|
|

|
Ouais mais Trieste, si c'est un avis donné par Santé Canada, c'est que c'est pas des farces... tu me diras ce qu'il en dit ton médecin
|
|

|
pour avoir vécu dans deux pays différents je sais combien les infos et les précautions en matière de santé et alimentation diffèrent (me demande pas pôurquoi! ) ce que je voudrais éclaircir c'est pourquoi ici on trouve des petits pots ou céréales contenant du miel :confus:
voilà 
dès que j'ai les infos je te dirai tout ça
|
|

|
Est-ce que dans la nourriture industrielle (céréales, farines, petits pots...), ce ne sont pas juste des arômes artificiels de miel ?
Alors que toi, forcément quand tu prépares toi-même un laitage au miel, tu mets du vrai miel ?
Natacha
|
|

|
je regarderai
|
|

|
Non ce ne sont pas des arômes: il y a 4% de miel dans un petit pot nestlé aux fruits.
|
|

|
En réponse à:
si c'est un avis donné par Santé Canada, c'est que c'est pas des farces...
Non je n'ai pas dit que ça pourrait être des farces Mais les conseils varient beaucoup d'un pays à l'autre, et le fait que votre gouvernement vous distribue un papier bourré de conseils, avec entre autre, la mise en garde contre le botulisme tandis que nous, français, ou autres européens n'avons rien de ce genre et consommons des petits pots de fruits au miel depuis au moins deux générations, ça m'intrigue. :sceptic:
Enfin bon je verrai bien ce qu'en dit le doc
|
|

|
c'est vrai que j'ai déjà entendu qu'il fallait pas de donner du miel à un bébé mais j'ai jamais fait attention qu'il y en avait dans les petits pots X-)
Par contre Neva , je suis pas d'accord je trouve ça trop bon les petits pots de fuits et j'en mangeais souvent il y a pas encore si longtemps :nirvana: :nirvana: :nirvana:
Eléa Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Mais c'est super bon les petits pots de fruits :nirvana:
Neva, je n'en ai jamais entendu parler
|
|

|
je ne savais pas du tout pour le miel non plus et j'en donnais (je le ferai plus :{) à ma puce quand elle toussait ... c'est à partir de quel âge que c'est ok ? (ai pas le temps de tout lire :-/)
wib
|
|

|
J'ai pas tout lu,mais pour répondre à ta question, il me semble que c'est 12 mois pour le miel.
Caro
|
|