Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lai de croissance ou lait "normal" ? - Forums Familles

Tit_crevette
Lai de croissance ou lait "normal" ?
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 07:50

Vous avez donné du lait de croissance ou du lait normal à vos BB quand ils ont eu 1 an ???
Je crois que les avis sont vraiment très partagés, j'aurais aimé avoir vos opinions.
Merci Wink

Tit_crevette & Quentin coeur
Jen1108
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 08:01

Je crois que j ai ete jusqu a 18 mois...Et ensuite ol est passé au lait demi ecreme, comme nous.
stephanied
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 08:42

j'ai donne du lait de croissance à jade jusqu'à ses 2 ans.
ce n'est pas une tres grosse puce meme pas du tout et ça me rassurait de lui donner du lait de croissance car il est plus riche que le lait "normal".
Mais bon,je sais pas si j'avais raison

steph,jade 2ans et petit louis 36sa+3
nagoya
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 10:28

Comme tu dis les avis sont très partagés Very Happy

Je ne donne pas de lait de croissance car je n'en vois pas l'utilité :-/ pour moi ce lait n'est que du marketing rien de plus. Je donne du lait 1/2 écrémé Wink

bisous
Niniabi
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 10:41

du lait de croissance jusqu'à 2 ans puis ensuite lait demi écremé
kristin
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 10:49

Lait demi-écrémé normal à partir de 12-13 mois. je trouve les laits de croissance trop sucrés Wink.

kr,
Natacha
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:29

Idem que Nagoya !
Payez payez ! C'est que du marketing ! C'est plus cher et pas du tout meilleur !
Donc ici demi-écrémé dès que possible.
Discutez avec des diététiciennes, vous verrez ce qu'elles pensent de tous ces produits soi-disant adaptés ! :roule: :rage:

Natacha bisous
tequila
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:44

Alors..a la visite des 12 mois de marilene, mon medecin, remplissant le carnet de santé, me dit" bon, vs etes au 1/2 ecramé..." , je l'ai coupé pour lui dire que non, que gt tjs au lait 2ème age..
Il m'a dit que je pouvais passer au 1/2 ecremé...sur quoi je lui ai demandé s'il valait mieux donner du lait de croissance ou non...
Il dit qu'il conseille le lait de croissance UNIQUEMENT quand le bébé a des petits pbl d'alimentation/poids..genre quand le bébé est trop maigre ou que sa courbe se casse trop ou qu'il est difficile et mange "mal" . Que si y avait pas tout ca, pour lui, ca faisait trop !
J'ai aimé sa "version" pcq j'ai l'impression que bcp de doc croient vraiment etre ds le juste en disant lait de croissance ou 1/2 ecremé de facon categorique...mais la, il nuance, c'est bien je trouve...

bisous
Ptitbout
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:56

On est passés directement au lait demi-écrémé vers les 13 mois me semble -t-il.
Jordane
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:59

Mon :garcon: a eu du lait de croissance de 1 a 2 ans
Et ce sera pareil pour ma :fille:
Pour moi le lait de vache n'est pas adapté a un bb de un an , et ma pédiatre me l'a confirmé , donc bete et disciplinée j'ecoute moi Very Happy
Florinette
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 13:17

il y a vraiment des avis différents et ce n'est pas étonnant, car il y en a même chez les médecins!!!

Mon aîné a eu du lait de croissance jusqu'à 15 ou 18 moi, et ma fille est passée au 1/2 écrémé à 10 mois Wink
ChristelSuisse
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 14:12

1er: lait 2ème âge et dès 8mois lait entier coupé
2ème: laii 2ème âge et lait entier coupé dès 6 mois
Avec l'accord du pédiatre et dès 1an on est passé au demi-écemé.

Christel, maman de 3 p'ts monstres, un boy et 2 girls Wink In Love
Remi2
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 16:06

Rémi va avoir 3 ans et est toujours au lait de croissance Very Happy

Isa
Jennie
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 16:29

cela fait bien 15 jours que je donne du lait de croissance à ELoïse

mais je compte lui en donner jusqu'à ses 18 mois (peut etre!!!) puis ensuite alterner avec du lait demi écrémé, surtout pas exemple pour le soir mettre avec la soupe, il vaut mieux mettre du lait demi écrémé normal car le lait de croissance a un gout super vanillé donc sucré et avec du salé cela n'est pas le top!!!

jennie
Camaieu
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 17:55

Monn pédiatre m'a dit que le lait de croissance était très bien, mais qu'un enfant qui a une alimentation équilibrée n'a pas vraiment besoin de suppléments de vitamines et minéraux, encore moins de s'habituer au gout sucré de certaines marques. Pour lui, ça ne vaut pas la peine de payer presque le double pour des suppléments dont on n'a pas besoin.
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Case
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:17

Ben pour ma fille ainée, je lui en ai donné jusqu'à ses 3 ans...
Même si ce n'était que du marketing, je me suis dis que cela ne lui ferait pas de mal...
J'avais demandé aussi au toubib, elle n'était ni pour, ni contre... alors... dans le doute.... (mais bon, c'est clair que je ne l'aurais pas acheter si je n'avais pas eu les moyens de le faire...).

Pour ma dernière, je pense que je passerai directement au lait 1/2 écrémé (si je peux lui donner du lait...), car elle est assez allergique, et il y a pas mal de choses ajoutées (notement les arômes) au lait qui risquent de déclencher plus de réaction que le lait lui même ! Mais pour le moment, elle est toujours au lait de substitution, elle a presque 16 mois...

Case
Natacha
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:21

En réponse à:

Pour moi le lait de vache n'est pas adapté a un bb de un an

Mais les laits maternisés 1er âge et 2è âge et encore plus les laits de croissance, c'est aussi à la base du lait de vache, ce n'est pas du lait de femme ! Wink Donc de ce point de vue là, aucune différence avec le demi-écrémé.

Natacha bisous
elea06
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 20:35

Ma fille est passé au lait demi-ecrémé à 1 an , je trouve qu'en France on cherche trop à faire payer les parents en les culpabilisant, en plus la seule fois où j'en ai acheté à ma fille car elle était morte de faim alors que j'étais bloqué au supermarché donc j'en avais pris un avec tetine incorporé et ben elle a pas voulu l'avalé X-) Very Happy
En plus quand on voit le prix alors qu'il rajoute juste des vitamines, du fer et de l'arome au lait, ça me met hors de moi :eek: :rage:

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
VeroB
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 00:38

Juste pour vous dire que au Québec ça n'existe pas le lait de croissance. on donne a partir d'un an du lait demi-écrémé (il me semble que c'est ça, c'est 3,25%)... Et mon bébé a 1 an mange de tout alors il prend tout ce dont il a besoin dans sa nourriture Wink
AnnaNas
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 04:27

Vero la difference c'est qu'au quebec on boit du lait FRAIS,( moi du 2.25% et ca dit part skimmed milk) tres peu de lait uht, en France il est principalement UHT ( en brique , pas au froid et qui se garde quelques mois avant ouverture) et tres peu de lait frais et je me demande si ca joue pas aussi dans les tolerances/intolerances.
Sinon j'ai une amie maigre comme un coucou, toute petite, elle y a été au lait de croissance : sa fille a été accro au gout sucré :S un brin rondouillarde jusqu'à 4/5 ans... du coup pour son fils : lait de vache direct et il s'en porte pas plus mal Smile
Wib2
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 05:58

lait de croissance (à 22 mois ) et encore pour un bon moment car le lait classique n'est pas adapté à un enfant de cet âge.
Le lait classique est peu digeste, trop riche en protéine, manque de certaines vitamines,etc...

wib
Natacha
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 10:02

C'est sûr que c'est assez inquiétant en plus cette idée d'accoutumer les enfants au goût sucré, aux arômes artificiels... ! :{ Quand on sait que le diabète explose littéralement dans le monde... sans parler de l'obésité...

Natacha bisous
Wib2
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 11:45

heu j'ai beau retourné la bouteille de lait de croissance de mon loulou dans tous les sens, ya pas de sucre ajouté.... chai pas où vous avez vu qu'il y en avait ???? :confus:

wib
Sandrine93
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 12:31

Lait de croissance car il a un petit manque en fer chronique et le pédiatre dit qu'il lui faut du lait de croissance.
Si mon pédiatre avait dit "lait 1/2 écremé", je l'aurais fait sans problème.
Je prends du Candia et c'est 9-10 euros les 6 litres X-)
AnnaNas, ma gygy est contre le lait UHT pour des raisons techniques de chauffe qui cassent certaines protéines (je ne saurais pas l'expliquer). Elle a vu que j'avais des pb de circulation sanguine et me conseille de passer au lait frais mais c'est pas super pratique (je ne boirais jamais un litre de lait en 2-3 jours).
VeroB
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 13:38

ah oui c'est sur qu'avec le UHT toutes les bonnes choses dans le lait sont tuées.. :-/
Trieste
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 14:19

Du lait normal et ce depuis ses 6 mois: j'y rajoute juste un peu de miel car il a commencé par le refuser en passant du 2ème âge à celui-ci (et quand j'ai vu la composition du lait 2ème âge, j'ai compris pourquoi).

Ca lui va très bien et je l'ai fait d'après le conseil de deux médecins Wink

Natacha a raison: les lait en poudre pour bb et le lait de croissance, c'est du lait de vache Wink
Natacha
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 17:42

Ah ben tant mieux, s'il n'y a pas de sucre ajouté, mais le goût ? Certaines mamans disent qu'il a goût vanillé, donc plutôt sucré, non ?

Et le lait de croissance, quel est le procédé de conservation ? Ce n'est pas de l'UHT ? Il n'est pourtant pas frais non plus, me semble-t-il ?

A l'occasion, je regarderai de plus près quand je ferai mes courses, tiens car ça m'intéresse vraiment.

Natacha bisous
VeroB
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 19:10

Trieste, du miel?? :oh: :aplat: Mais c'est dangeureux si jamais ya UN spore de botulisme, c'est une maladie mortelle :{ on conseille de ne pas donner de miel a un bébé de moins de 12 mois... :-/
Caroline_QUE
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 19:32

Lait normal à partir de 9 mois. Mais au Québec, c'est différent et le lait de croissance, je sais pas c'est quoi, je suppose que ca n'existe pas! Le lait qu'on donne aux enfants à partir de 9 mois contient 3.25% de matiere grasse.

Caro
Trieste
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 21:07

Vero comment expliques-tu le fait qu'il y ait du miel dans beaucoup d'aliments pour enfants? :confus: J'ai encore donné un petit pot de fruits nestlé au miel ce soir à Elias.

Qui a recommandé de ne pas donner de miel avant 12 mois? Mon pédiatre ne m'a pas dit de ne pas le faire... :confus:

Il y a beaucoup de légendes sur la nourriture qu'on doit ou ne doit pas donner aux bbs.

Et au fait c'est quoi cette histoire de botulisme?
VeroB
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 23:56

Trieste, aucune idée pourquoi il y a du miel, mais chez nous il n'y en a pas :stop: Et dans le livre que le gouv nous donne a l'hôpital c'est écrit depuis au moins 10 ans de ne pas donner du miel aux bébés...

Voici un extrait de ce que Santé Canada a écrit:
En réponse à:

Il ne faut pas donner de miel aux enfants avant l'âge d'un an. Les abeilles peuvent recueillir des spores botuliniques des fleurs ou du sol et ces spores ne sont pas détruites durant la préparation du miel. Après l'âge d'un an, le taux d'acide dans l'estomac des enfants est suffisant pour détruire les spores.

L'article complet ici

Je suis pas du genre a faire spécialement attention a ce que je donne comme bouffe a mes enfants.. Mais le miel et les arachides je fais très attention :o)

Véro xxx
Wib2
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 07:24

alors, le goût vanille n'a rien à voir avec du sucre...
pour le sucre, il y a une grosse différence entre glucide 8g et sucre
dans le cas de lait de croissance, glucides = lactose, qui se trouve également dans le lait de la mère en grande quantité donc c'est du bon sucre.. ça n' a rien à voir avec le sucre classique X-)

j'ai déjà goûté mon lait (ben oui) et ça a super fort un goût sucré à cause du lactose en grande quantité, alors ça ne serait pas bon pour nos bébés, ça les habituerait au goût sucré... excusez moi mais je rigole... Very Happy pour 100ml de lait maternel, il y a 6 à 7 gr de glucides (lactose)
et le lait de vache non modifié, ou demi écrémé n'est pour moi mais pas du tout pas du tout adapté pour nos bb comme je l'ai déjà dit, ça ne correspond pas du tout aux besoins de nos bb ni à leur digestion...

En réponse à:

c'est comme ca qu'on "attrappe" une dependance au sucre qui a long terme donne le diabete

donc tous les bb allaités sont des futurs diabétiques :confus: fou

wib
Natacha
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 09:02

Je suis d'accord que goût vanillé et quantité de sucre ne sont pas liés en soi. Par contre le goût vanillé est un goût dit "sucré", même si en réalité pas de sucre dedans, mais juste un arôme artificiel. Donc à mon avis ça créé quand même une attirance pour le goût sucré qui équivaut souvent dans d'autres aliments à une vraie présence effective de l'ingrédient sucre. Wink

Quant au lait de la mère, on sait que sa composition s'adapte de la naissance à la fin de l'allaitement, que ça dure longtemps ou pas longtemps. Et là, on ne peut vraiment pas critiquer : s'il est sucré, gras, peu ou beaucoup, ça se justifie pleinement par les besoins du bébé qui modifient la qualité du lait de sa mère, par des mécanismes naturels.

Pour les autres laits, on est en droit de se poser la question : leur composition est-elle ou non adaptée, notamment dans ces laits trafiqués que sont les laits maternisés et de croissance. Wink

Natacha bisous
Trieste
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 20:45

Véro, je suis allée lire un article sur internet à propos du botulisme dans le miel... je ne connaissais pas ces risques. ceci dit je préfère en parler à mon pédiatre, je verrai bien ce qu'il me dit, je préfère avoir l'avis d'un médecin sur la question.

Merci pour l'info Wink
VeroB
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 21:37

Ouais mais Trieste, si c'est un avis donné par Santé Canada, c'est que c'est pas des farces... Wink tu me diras ce qu'il en dit ton médecin Wink
Trieste
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 09:43

pour avoir vécu dans deux pays différents je sais combien les infos et les précautions en matière de santé et alimentation diffèrent Wink (me demande pas pôurquoi! Wink ) ce que je voudrais éclaircir c'est pourquoi ici on trouve des petits pots ou céréales contenant du miel :confus:

voilà Wink

dès que j'ai les infos je te dirai tout ça Wink
Natacha
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 11:52

Est-ce que dans la nourriture industrielle (céréales, farines, petits pots...), ce ne sont pas juste des arômes artificiels de miel ?

Alors que toi, forcément quand tu prépares toi-même un laitage au miel, tu mets du vrai miel ?

Natacha bisous
Trieste
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 14:04

je regarderai Wink
Trieste
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 15:05

Non ce ne sont pas des arômes: il y a 4% de miel dans un petit pot nestlé aux fruits.
Trieste
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 15:10

En réponse à:

si c'est un avis donné par Santé Canada, c'est que c'est pas des farces...

Non je n'ai pas dit que ça pourrait être des farces Wink Mais les conseils varient beaucoup d'un pays à l'autre, et le fait que votre gouvernement vous distribue un papier bourré de conseils, avec entre autre, la mise en garde contre le botulisme tandis que nous, français, ou autres européens n'avons rien de ce genre et consommons des petits pots de fruits au miel depuis au moins deux générations, ça m'intrigue. :sceptic:

Enfin bon je verrai bien ce qu'en dit le doc Wink
elea06
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 15:51

c'est vrai que j'ai déjà entendu qu'il fallait pas de donner du miel à un bébé mais j'ai jamais fait attention qu'il y en avait dans les petits pots X-)

Par contre Neva , je suis pas d'accord je trouve ça trop bon les petits pots de fuits et j'en mangeais souvent il y a pas encore si longtemps :nirvana: :nirvana: :nirvana:

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Trieste
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 16:50

Mais c'est super bon les petits pots de fruits :nirvana:

Neva, je n'en ai jamais entendu parler
Wib2
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 17:14

je ne savais pas du tout pour le miel non plus et j'en donnais (je le ferai plus :{) à ma puce quand elle toussait ...
c'est à partir de quel âge que c'est ok ? (ai pas le temps de tout lire :-/)

wib
Caroline_QUE
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 20:42

J'ai pas tout lu,mais pour répondre à ta question, il me semble que c'est 12 mois pour le miel.

Caro

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum