|
|

|
Le 03 avril 2008 j'ai fait ma demande de carte de donneur d'organes. Je n'ai jamais été confrontée à un don d'organes, ou receveur d'organes dans ma famille, ma vie. Mais perso j'ai toujours pensé qu'un jour tout le monde peut être confronté à ce choix ou être en attente. Dans "ma descente aux enfers" après le décès de papa c'est quelque chose qui m'est venu comme un geste quotidien, une chance de pouvoir aider quelqu'un. Le jour où j'ai demandé cette carte je ne pensais pas que quelqu'un de ma famille pourrait un jour avoir besoin d'un organe, au fond de moi je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres...........( égoiste que je suis) J'ai eu le docteur cet après midi, il m'a dit que je pouvais faire les tests pour savoir si je suis comptatible avec ma mère au cas où un " donneur" tarderais à venir. Ma mère a besoin d'un foie entier. Moi je peux lui donner que la moitié mais si "le donneur tarde " je peux lui permettre de vivre plus longtemps.
Dans un premier temps ils attendent un foie entier, mais si ça dure trop longtemps mes frères et moi ont pourra se faire tester.
Ma mère m'a donné la vie, si je peux faire durer la sienne un peu plus longtemps alors je fonce.........
Avez-vous déjà envisager ça ? Je sais par contre que ma mère est contre le don d'organe , ironie du sort. Elle ne se voit pas donner, elle a d'ailleurs été choquée de mon choix quand j'ai demandé ma carte.
Bisous cécé Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
quand je dis que ma mère est contre c'est qu' elle a peur de ça........... manque d'information. Même mon mari m'a dit je ne veux pas te voir "déchiquettée" tout ça par manque d'information mais il a respecté mon choix. Tout comme ma mère.
Mon père disait : " je fais don de mon corps à la science" ça mettait ma mère dans tous ses états. Finalement à son décès, on nous à rien demandé.
Ce matin je lui ai dit " tu vois quand je dis que le don d'organes est important" elle m'a répondu " mais je ne t'ai jamais dit le contraire mais moi je ne pourrais pas ".
Je pense que c'est un choix complètement personnel.
Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
c'est beau ce que tu dis! bravo à toi!
|
|

|
ça fait des années que je suis donneuse et que j'ai la carte sur moi du moment que ça peut sauver qlq'un ça ne me pose pas de problème, par contre je ne pourrai pas donner mon corps à la science  Je fais aussi le don du sang Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
|
|

|
cécé, tu es vraiment très courageuse, et malgré ta souffrance , j'espère que tu te rends compte que le décès de ton papa t'a aussi permi de devenir une femme forte.
Perso, j'envisage assez facilement l'idée de donner des organes après mon décès....mais vivante, je bloque , surtout pour des étrangers C'est pas bien beau et courageux ce que je dis , mais c'est vrai (à vrai dire , je ne savais pas qu'on pouvait demander ça à qq "hors cadre familial" . Par contre , je crois que je n'hésiterai pas pour une personne proche...
Pour le don du sang, je l'ai donné 1x, je suis tombée dans les pommes et même si je me dis que c'est rien, je vois bien que je me cherche tjs des excuses pour ne pas y aller quand ils passent...Pareil , j'en suis pas fière...Mais puisque ça me travaille ,ça fait son chemin et je garde espoir en moi Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap : http://scrapalinotte.canalblog.com/ (MAJ 23 août 2008 )
|
|

|
le don du sang c'est impossible pour moi!! j'ai bien trop peur des aiguilles! une prise de sang me retourne complètement! je laisse nours y aller en plus il est O-! donner mon corps à la science non! je connais des gens qui l'ont fait et c'est vraiment difficile pour la famille car tu n'as pas de corps à enterrer ou pour la crémation, tu n'as que le souvenir ou la plaque que tu déposes sur le caveau familial...c'est difficile pour ceux qui restent de commencer un travail de deuil quand tu ne passes pas par l'enterrement. par contre nours et ma mère savent que je donnerais tous les organes succeptibles de sauver quelqu'un à mon décès..mais encore faut mourir dans les conditions adéquates qui permettent qu'on te prélève des organes.. de mon vivant, je dois avouer comme linotte que j'aurais plus de mal car je suis une chochotte de première! quoique pour sauver ou aider une personne que j'aime, je le ferais sans hésiter!
|
|

|
je t'admire cece! tu relèves tes manches et tiens le le coup! bravo! perso je ne suis pas contre mais je ne le pourrai pas!
|
|

|
bravo cece, tu fais un super travail sur toi.
(j'ai aussi ma carte sur moi, pour moi c'est une evidence le don d'organe après ma mort. Après de mon vivant, je ne sais pas, pour l'instant en tout cas, je ne suis pas inscrite. J'ai parfois pensé "mais si je donne un rein ou je ne sais quoi à qqun d'inconnu et que qlq années après c'est qqun de ma famille qui aurait un besoin et que je ne peux plus du coup !", c'est egoiste mais j'ai du mal à me defaire de cette pensée...)
|
|

|
Cécé Je suis pour le don d'organe mais je n'ai pas de carte . Par contre zom sait que si il m'arrive quelque chose il peut donner l'autorisation de prélever mes organes . Et je sais aussi que lui aimerait que je fasse la même chose . De mon vivant , comme les copines, je préférerais donner à quelqu'un de ma famille . Je ne savais pas qu'on ne pouvvait donner que la moitié d'un foie . Et tu pourras continuer à vivre normalement ensuite ? En tout cas c'est un très beau geste Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )
|
|

|
Ma carte est dans mon portefeuille et zom a la sienne aussi... Par contre de mon vivant, je ne le ferais que pour quelqu'un de proche...
cécé
|
|

|
le foie se régénère donc on peut donner de son vivant. Par contre je donne parce que c'est ma mère en revanche je ne pense pas qu'on puisse donner à quelqu'un d'étranger de son vivant.
on est du même groupe sanguin c'est déjà positif. Elle va dire au docteur que je suis "donneuse" pour elle, donc je ferais les tests nécéssaire. Je viens de lui dire , elle était émue........
Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
Bravo cécé, voila un acte de bravoure! ************* **************
|
|

|
Comme les filles, ma Célinette pour cette formidable générosité !!!
Par contre, je pourrais reprendre à mon égard les propos de Ccmia !!!
Pour ce qui est du don du sang, Patrick donne son sang mais moi je n'arrive pas à faire la moindre prise de sang sans que je ne m'évanouisse et ce depuis gamine !!! La vue du sang et me voilà au sol !!!
Quant au fait de donner mon corps à la science c'est non parce que pour l'avoir vécu personnellement pour mon beau-père je peux confirmer sans pb ce dont faisait allusion Cc !!! Zom a beaucoup souffert de cela car son père l'a fait et le fait de n'avoir aucun corps à enterrer, pas où se recueillir et lui dire combien il lui manque c'est beaucoup trop difficile pour lui !!
Il en souffre encore énormément d'ailleurs et le plus cruel reste à la Toussaint où chaque année je me rends sur la tombe de ma GM déposer une plante et me recueillir et qu'il ne peut pas en faire autant !!! Certes, j'essaie d'apaiser de mon mieux cette souffrance terrible en lui disant que je ne peux en faire autant sur la tombe de mes autres GP enterrés en Espagne et que j'ht des plantes que je mets dans mon jardin pour mes GP et mon BP mais ce n'est pas pareil.
Quant au travail de deuil ce n'est pas difficile c'est carrément impossible à faire !!! Il me semble que vous en aviez parlé avec Patrick, non !!!
Même si je voue une véritable admiration et un respect pour de tels actes, je ne voudrai pas infliger une douleur à mes enfants qui seront privés du fait de ne pouvoir se recueillir sur une tombe !!!
Par contre, je ne suis pas contre le fait de donner à mes proches que ce soit un organe ou du sang !!!
Cécé, es-tu sûre de pouvoir donner un organe à ta maman ? Parce que j'ai entendu dire un médecin à ce sujet que quand tu es inscrite comme donneur d'organes avec une carte en ta possession le don d'organes se fait en priorité sur les cas les plus urgents compatibles avec le tien et que si un malade est compatible avec toi et que quelqu'un de ta famille l'est aussi mais que le membre de ta famille est inscrit comme receveur après ton organe va vers le malade compatible au détriment du membre de ta famille !!!
Pour le sang, c'est identique !!! J'en ai fait la cruelle expérience à mon accouchement pour Tiffany d'ailleurs !!! Zom a le même groupe sanguin que le mien O+ et lors des formalités d'admission pour mon dossier la SF m'a demandée mon groupe sanguin au cas où une transfusion devrait avoir lieu, zom lui a dit qu'il avait le même groupe sanguin et qu'il est donneur de sang donc que je pouvais en bénéficier !!! Et la réponse qui tue : non certes si vous êtes ok on prendra votre sang mais il servira à un autre patient et non pas à votre femme qui elle bénéficiera de celui d'un autre !!!
Même réponse aussi lors des différentes interventions chirurgicales de Tiffany : les médecins acceptaient que l'on donne notre sang mais pour le faire bénéficier à d'autres et non à mon enfant !!!
Je serai prête à sacrifier ma propre vie pour mes enfants et mon zom mais à condition que ce soit eux et eux seuls qui en bénéficie !!!
Je peux te paraître insensible, méchante, tu vas ne plus m'apprécier ou bien ne plus vouloir être mon amie mais je serai prête à tout pour ma famille mais pas pour les autres, je pense que je pourrai braver mes peurs, mes angoisses, et faire des tas d'injections même si je dois tomber dans les pommes pour mes enfants ou mon zom mais si on me dit Mme vous devez faire un choix : vous devez me dire si vous souhaitez que je fasse don de vos organes à votre famille ou à un inconnu je n'hésiterai pas et je choisirai ma famille !!!
Sur le don des organes, j'ai plein de trop mauvais souvenirs pour pouvoir le faire (j'avais mis un post sur perte d'un enfant d'ailleurs (il me semble !!!) lorsque le don d'un organe avait été évoqué suite au décès de Grégory Lemarchal et j'ai blessé beaucoup de personnes par ma réponse !!!
Je ne dis pas que je ne pourrai pas évoluer un jour mais pour l'instant j'ai trop de mauvais ressentis personnels pour aller dans ce sens-là !!!
Sinon, il y a des organes dont tu peux faire don de ton vivant : le foie, le rein, la moëlle osseuse car tous se regénèrent !!!
J'avais assisté ado à un colloque qui se tenait dans mon village et qui expliquait ce que c'était que le don de la moëlle osseuse !!!
Bref, j'admire avec respect les personnes comme toi ma petite Célinette !!!
Enormes et pour que tu puisses donner un organe à ta maman !!!

|
|

|
je te comprends bien valé....
je serais prête à tout pour mes enfants....mais il me semble que tu te trompes pour les organes de ton vivant: si ton enfant à besoin d'un rein, on demande en priorité à la famille il me semble! le frère de ma bs avait besoind 'un rein, ils ont contacté sa famille en priorité, sa soeur avait une chance sur 4 d'être compatible...pour des raisons qui lui sont propres et que je n'arrive pas à comprendre, mais que je ne juge pas, elle a refusé de faire les tests...(c'est assez compliqué hein, elle n'est pas sans coeur totalement! ) donc j'imagine que tu peux donner en priorité à ta famille... pou rla moelle osseuse, je me suis souvent dit que je pourrais prendre sur moi et faire un don anonyme, mais il parait que c'est très douloureux....alors ça me freine!
pour le sang oui il y a eu trop de polémiques et de problèmes! je pense qu'on a tous plus ou moins essayé de dire à notre gygy: mon mari à un sang que je peux recevoir, et on a entendu la même réponse! nours est O- et moi O+...il avait dit la mm chose à la gygy, si la césa se passe mal et qu'elle a besoin de sang, je pourrais donner directement! mais la réponse fut négative "non monsieur, le don de sang est anonyme, votre femme ne pourra pas bénéficier du votre, elle prendra si besoin est le sang à notre disposition"
mais je pense qu'en tant que maman, nous sommes quasi toutes dans le mm cas que toi! on nous dit demain: ton petit a besoin d'un bout de ton foie, on est capable de se le faire enlever sans anesthésie s'il le faut! alors que pour quelqu'un d'inconnu aller à la clinique pour ça, on y réfléchira à deux fois!
|
|

|
oui Valé je peux donner à ma maman. Ma carte de donneur d'organes c'est en cas de décès, elle n'a aucune valeur mais permet à la famille de savoir mes convictions.
De son vivant on peux donner mais qu'à un membre de sa famille. Pour le foie seul les parents , enfants et frère et soeur. Par contre pour un rein même oncle et tante, cousins....... Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003. Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien......... http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
|
|

|
Même sans la carte , l'idée c'est que "a priori" tu es d'accord pour donner...mais bien sûr , la famille peut bloquer
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap : http://scrapalinotte.canalblog.com/ (MAJ 23 août 2008 )
|
|

|
c'est bien Cécé ...
mon père a donné sa moelle pour mon oncle (son frère) et celà fait 12 ans qu"il est en rémission (leucémie)
moi je donne mon sang quand je peux malgré une phobie originelle des aiguilles... ma mère a été transfusée à ma naissance et elle y serait passée si elle n'avais pas reçu le sang de ces personnes anonymes
je suis donneuse d'organes : s'il m'arrive quelque chose je veux bien qu'on prélève ce qui pourra servir à sauver ou améliorer la vie d'autres personnes, mais je ne veux pas donner mon corps "à la science" et servir de cobaye à des étudiants en médecine (genre on te découpe ta jambe... beurk)
voilà c'est vrai qu'on pense ne pas être forcément touché pâr ce pb, mais qd ça arrive ça fait réfléchir qd même
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|