Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

la tv pour les petit bou - Forums Familles

cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 15:32

bonjour à toutesMr. Green

voila j'ai mon fils de 20 mois qui ne s'interesse pas à grand choses par exemple on dessine un peu ou on joue à la voiture au légo ect sa va durer 2 minute et je vais avoir droit à son mauvais caractère Angry car monsieur ne va accepter que je m'intéresse plus au voiture qu'a son singe il ne sait pas ce qu'il veut depuis il s'interesse beaucoup à la tv teletebises, oui-oui, petit ours brun; ozi-boo ect... et du matin au soir il me réclame la tv j'aurais aimer savoir si c'est bon pour lui de fait son jeune age et que faire comme activité avec lui pour essayer de le décrocher de la tv car franchement je suis à cour d'idée Idea merci à l'avance pour vos precieux conseille

a bientotThumb Up

Take-it
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 16:28

Je pense en effet que 20 mois c'est un peu jeune pour regarder la tv de façon très régulière...bon, je suis également une "extrêmiste" là-dessusclinoeil puisque ma fille de 4 ans n'a pas le droit de regarder la télé tous les jours...environ 3 x par semaine, pas plus, et jamais plus d'une heure et je visionne même auparavant les DVD qu'elle regardefou ...bon bref...ma fille a dû commencer vers 2 ans, elle était immobilisée quelques jours suite à un problème de hanche et franchement après ces 5-6 jours où la télé avait pas mal fonctionnéEmbarassed , j'ai eu beaucoup de mal à l'en défaire...je lui raconte des histoires, je jouais avec ses petits personnages Little People, de la peinture, des grosses perles en bois, des gomettes, des dessins, de la pâte à modeler, des histoires enregistrés, les déguisements, cache-cache...+ les balades bien sûr...bref, pas toujours évident il est vrai et je n'avais pas toujours l'envie de m'investir dans des activités mais il faut faire un choix...c'est clair que le réflexe de ma fille quand elle ne sait pas quoi faire et que je ne suis pas dispo c'est "alors, je peux regarder la télé aujourd'hui?"  BEN NONNNNNNRazz Mr. Green !

Chrys

tinounours
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 21:48

moi ma fille va avoir un an et aime bien regarder oui oui et petit ours brun mais pa toute la fournee un peu de temps en temps
mais c vrai que j sui aussi pour faire des ativiter avec elle on joue toute les deux et la j cherhce de la peinture adapter a son age
mais je pense ke la tv c kan meme bien mais pa du matin au soir
ya plain d activiter comme explique chrys
emilie
la tv pour les petit bou
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 01:07

Clément a 15 mois et il adore les dessins animés !
en fait son papa lui avait acheter bonne nuit les petis chez le marchand de journaux ! et il a adorer de suite !
à côté de ça il a plein d'activité avec moi, on joue beaucoup on sort !
bref, je ne vois pas le mal ! façon ca dure pas une heure, au bout d'un moment il se lève pour allez jouer !
moi le matin quand je suis encore dans le brouillard j'aime m'allonger et lui mettre son dessin animé.
on fait des calins en même temps, il adore que je lui caresse le dos...
Donc moi ca ne me choque pas tant que c pas pour être tranquille et le claquer devant la tv.

bizzzz
émilie

Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
coralie
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 06:59

nous on ne la regarde pas du tout (lle a 20 mois aussi) et ça me va très bien. opn fait eds perles (les grosses), je lui lis plein d'histoires, on va faire du vélo(elle a unpetit siège derrière moi), on fait de la cuisine (c'est une assistante hors pair) la télé, elle viendra bien assez tôt bises
coralie
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 07:01

nous on ne la regarde pas du tout (lle a 20 mois aussi) et ça me va très bien. opn fait eds perles (les grosses), je lui lis plein d'histoires, on va faire du vélo(elle a unpetit siège derrière moi), on fait de la cuisine (c'est une assistante hors pair) la télé, elle viendra bien assez tôt bises
HortenseN
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 15:54

Je dois dire que je suis archi-contre. J'ai 4 enfants, de 6, 4 2 et 3 mois. Nous regardons la télé en moyenne une fois par semaine. Parfois j'enregistre 5 rue Sésame sur la France 5. Je suis très attentive à ce que la télé ne soit pas une habitude, donc aucun rituel (style le matin, ou après le bain...). J'ai remarqué que les enfants réclament la télé lorsqu'ils ne savent pas quoi faire d'autre. Si on les aide un peu à retrouver un nouveau jeu, ça repart.

Sur la télé le matin, je suis encore plus catégorique: j'avais discuté avec une maîtresse de CP qui me disait pouvoir reconnaître les enfants qui avaient regardé la télé avant de venir à l'école, ils avaient déjà consommé leur capacité de concentration...

Les petits aimeront toujours les dessins animés, mais il y a plein de choses qu'ils aiment aussi et qui en plus sont bonnes pour eux. Et s'ennuyer leur fait aussi du bien de temps en temps, ils font comme nous, ils réflechissent et deviennent créatifs.

Voilà ! Bises à toutes Smile
Dell
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 08:43

Nous aimons bien regarder la tv mais pas pour les émissions ou les films qui y passent mais pour un bon dvd, une bonne série etc que nous aurons choisis. Mes enfants regardent la tv, ils ont 3 ans et 20 mois. Ils ne regardent que les dessins animés de walt disney ou les films d'animation de leur âge, Tchoupi, tro tro l'âne, pingou etc. Autant vous dire qu'ils les ont vu 100 fois chacun puisque nous n'avons pas la possibilité de renouveller en un coup de bras.

Nous ne l'avions plus depuis 1 an exactement, la tv a claqué en juin 05. Ethan était tout petit, il s'en fichait, et Déyann s'en moquait aussi, il a su trouvé des occupations. Quand on allait chez des amis, ils se demandaient ce que c'était, ils étaient intrigués.

Cela dit, il regarde la tv régulièrement depuis que nous en avons une nouvelle, mais ne reste jamais fixé dessus, hormis un passage qu'ils n'ont jamais vu. Je ne me fais pas de soucis pour eux pour l'avenir.

A++
Magallaille
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 11:04

la télé existe et tant qu'à en avoir une, elle fonctionne... c'est comme tout, il faut juste doser; mon principe éducatif est de ne rien occulter par rapport à mes enfants mais plutôt de les éduquer
ils ont bientot 8 ans, 6 ans et 3 ans et la regardent de temps en temps, effectivement quand ils s'ennuient - ca dure 5 ou 10 mn - ou quand ils sont fatigués
mais je pense que justement, du fait qu'ils ont tjs pu la regarder - en principe, je suis avec eux, on commente, ils posent des questions, etc - ils n'en font pas une folie
j'ai remarqué que grace à certains da par exemple, ils avaient enrichi leur vocabulaire, et que grace à certains docs sur les animaux ou autres, ca leur ouvrait plutot l'esprit...
donc je dis oui à la tv, sous controle et pas tout le temps !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

EthMa
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 17:44

Ethan a 3 ans et demi et on en a fait un accro a la TV.

Maintenant, on a mesuré notre erreur et on ne l a met plus. Enfin plus autant qu avant.

Avant, c etait dessins animés matin et soir, sans compter les jours ou il n allait pas a l ecole.

Au bout d un moment, il piquait des coleres noires parce qu on voulait zappé...bah oui, bip bip et la panthère rose, on en peu plus au bout d un moment.

Ca qq temps qu on a arrete de l allumé pour un rien et ca nous a fait du bien aussi.
Avant, si zom etait sur le pc, moi en train de bouquiné, bah la tv etait allumé, par habitude mais en reflechissant, c est inutile.

J ai lu que qq fait des perles...Ca me tente bien ca! SmileJ etais a cours d idée pour Ethan!

Isamarys
la tv pour les petit bou
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 00:18

Mon 3ème a 20 mois et regarde occasionnellement (environ une fois par semaine) les teletubbies. Il adore quand je lui lis des livres (6 à 8 pages), ou parler avec un imagier (nommer), construire avec des mégablocs, remettrr des formes dans une boîte à formes, faire des encastrements de bois (avec moi), faire des pirouettes ou chatouilles sur mon lit... Lorsque je ne peux pas m'en occuper, je le laisse jouer dans sa chambre (ça peut durer 1 heure) avec la barrière de sécurité à la porte : je considère que sa chambre ne contient pas trop de danger. Bon, il lui est arrivé d'arracher son papier peint ou ses "Popi" !

Venez voir mon site de vacances en famille, bons plans !
http://voyager-en-famille.e-monsite.com/
Maman de 3 enfants de 3, 8 et 11 ans, enseignante.
caline
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 15:32

Thomas va sur ses trois ans, et moi aussi je plaide pour une éducation et un contrôle. Sauf exception, la télé, c'est le soir, avec l'un de noux deux, sur une période donnée (20- minutes, Une demie heure) et avec des programmes choisis (bonsoir les zouzous ou des programmes sur tiji ou playhousedisney ou encore un DVD). Thomas adore la télé, on lui apprend à l'éteindre. Après, qu'après une journée de 12 heures, il veuille se poser en regardant un dessin animé... ça ne me pose pas de problème.
Les télétubbies, Thomas a adoré plus petit. c'est un programme difficile à regarder pour un adulte (binette qui rigole), mais super bien conçu pour un enfant, avec une ouverture sur le monde par le biais des petits reportages, ce qui est très très rare.

Silverland
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 15:37

je n'ai pas ce probleme puisque mes enfants n'aiment pas regarder la tv ou alors pas plus de 5 min il faut qu'ils bougent sans cesse....donc on va se promener, on fait des jeux/activites ensemble

je pense que c'est qd meme bien de la regarder de tps en tps
Sabrine
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 18:03

20 mois :
- voitures
- pate à modeler
- dessin
- livres
- pate à sel
- dehors jouer au sable
- duplo
- cubes qui s'empilent
- petits personnages
- ardoise magique
- claviers
- jeux d'imitation (jardinier, bricoleur ..)
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours .....
Cilou15
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 23:10

moi, je ne suis pas contre la TV. Cela fait partie de la vie et est aussi une ouverture sur autre choses... En usage modéré.

ma fille de bientôt 3 ans la regarde régulièrement mais actuellement je mets plus de dvds...Je lui mets exclusivement les zouzous et le passage concernant les touts petits sur les autres chaines après on éteint. Je n'aime absolument pas TF1 car trop commercial (10 pubs pour 1 D.A !)...

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Biboune
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 03:47

4 ans ici : uniquement des DVD, encore rien vu en "live" à la TV. Elle regarde le soir 2 épisodes de "Titi et Gros minet" (après le bain, avant de lire les histoires) et le WE, elle a droit à un long DA (elle adore la Petite sirène, ...)
CathLou2
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 11:45

Ma fille aura 15 mois et elle ne regarde pour ainsi dire jamais la TV, il faut dire qu'on ne la regarde que très rarement nous aussi, il y a tellement de choses intéressantes à faire à la maison et autourMr. Green  qu'on y pense pas. Ca lui est bien sûr déjà arrivé de la regarder mais elle s'en lasse très vite et comme elle est très "active" elle ne tiens pas 15min devant sans faire la chipieMr. Green

bisous

cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 21:56

merci les filles pour vos nombreuses réponses c'est varié , il y a du pour et du contre je respect le choix de chacune , et bien moi mon loulou est toujours aussi fans de la tv lui aussi l'allume et l'éteint il choisit meme ses dessins animés en ce moment c'est les teletebises mais preuve par la que c'est éducatif grace au teletebises mon loulou dit " aurevoir" je suis trés contente mais c'est vrai que je souhaiterai freiner un peu son rymthe concernent la tv , a vrai dire j'essaye de jouer avec lui sa va durer 5 min il ne s'intéresse pas tellement à grand chose j'ai plus d'idée j'ai vu qu'une maman parler de pate à sel sa ma l'airbien j'amerais bien essayer mes je ne me souvient plus comment il faut faire pouvez vous me donner la recette merci pour vos réponse

Angelola
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 15:48

Ma petite puce ( 32 mois) est également une addict des dessins animés... Un beau jour, aux environs de ses 1 ans 1/2 elle découvrit Oui-Oui, et là ce fut la révélationfou ! Il a donc fallu cadrer tout çatranspire . Et du coup, elle ne nous saoule plus avec ça!Par contre, c'est loin d'être la TV 2 fois/semEmbarassed ! Debout les zouzous le matin ( maintenant qu'elle va à l'école c'est " quand elle est prête" donc 1O mn de d.a environLaughing ). Et en fin d'aprem 3/4d'heure a peu près, pendant que je fais le bain de son petit frère!

Et tout ça ne l'empêche pas de savoir jouer toute seule, faire de la pâte à modeler,des puzzles; des perles, de la peinture,d'aimer se promener et de super bien s'exprimer!!!

bisous

Hélène, maman de Lola et Angel
thefalballa_1
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 18:07

ici c'ets tout comme chrys35.j'ia trois enfants : 4ans1/2 , 2ans 1/2 et 11 mois.

petite la tv servait de babysitter j'ai décidé d'adopter une uatre stratégie avec mes enfants.

ici la tv est allumée seulement si on sait quel programme on souhiate regarder.

et mes enfants ne sont jamais seuls devant.comme çà je peux epxliquer,commenter ou autre...

c'est un choix et il n'engage que moi...ceci dit bo nombres de gens autour dem oi hallucine que mes enfants ne connaissent pas Dora ou autres personnages de DA.

fabienne

fresia
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 12:09

J'aurais tendance à te dire que si ton enfant aime la tv, pourquoi pas mais dans une certaine mesure, il aime les teletubbies soit mais 1x par jour, ritualiser un peu et le reste du temps il y a plein d'autres activités à faire.

Quand Hugo avait cet âge, et quand je vois Eliott qui s'en approche (17mois) il me semble qu'à 20 mois ils passent encore facilement d'un jeu à l'autre et qu'il est difficile de jouer à 2 avec maman ou papa donc le comportement de ton fils ne me choque pas, me paraît même normal.  Laisse le jouer seul, s'ennuyer un peu pour qu'il découvre d'autres activités seules.  Tu es sa maman c'est à toi de décider quand il regarde la tv et à quelle fréquence.  Puis fais le participer à tes tâches, ménage cuisine.... ils adorent !

bisousbisous

fresia

cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 23:58

merci fresia ,

l'idée de la participation au taches ménagères et super top
je suis sure qu'il va adoré car c'est vrai que je souhaiterai qu'il se décolle de la tv meme pour la vue c'est pas génial sa craint je vais essayé sa l'idée me plait bien

fresia
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 11:42

Puis c'est gai pour toi aussi même si parfois ça prend plus de temps.  Mes fils sont fous de l'aspirateur et se battraient pour le passer!!  puis je les mets à table près de moi quand je nettoie les légumes, ils goûtent etc... la vaisselle, remplir le lave linge, le vider....

Notre devise à la maison est de commencer cela le plus tôt possible tant que ça reste un jeu pour eux, après ce sera automatique ... et nos belles-filles nous remercieront peut-être Mr. Green Mr. Green Mr. Green

cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 23:37

sa tu la dit fresia !!!! car moi mon homme point de vue ménage laisse tomber , ce matin je lui ai donner un chiffon il m'as aider à faire les poussières il était trés content mon loulou et l'apirateur idem il m'as meme aider à ranger ses jouets c'est vraimment génial, la tu m'as rendu service car la tv il la regarder en buvant son bib et par la suite il ne me la plus réclamer sa va j'ai trouver le truc !!!! euh grace a toi merci ma cocotte

Sophie.S279
la tv pour les petit bou
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 15:21

Salut,
ma fille est aussi une  aussi fan de  oui oui et petit ours brun bienvenue au club
la notre s'appelle tiffen et elle a 2 ans et a part oui oui et petit ours brun on a réussit a lui faire intégrer t'choupi car au bout d'un moment ca prend la tête en plus elle s'est très bien nous souler pour inverser les dvd.
il est vrai que le matin pour les calin avec bb devant la télé pour se réveiller c'est quand même agréable mais après il est dure de lancer une activité captivante a part les gomettes peinture, livres quelqu'un peut m'aider a lui trouver une activitée qui voudrait bien lui aider a favoriser au langage?
je reconnais que l'animal de compagnie c'est une bonne idée car nous lui en avons acheté un il y a pas longtemps et lui apprenons a être moins brusque avec l'animal , lui donner a manger elle est en trance devant la cage.

Une petite idée pour certaine maman après avoir fait des gomettes sur papier et pour éviter de les entasser dans un coin découper les + jolies endroits pour les coller ensuite sur  une boîte a chaussure.
dedans j'ai rangé les livres de tiffen.
Michéle.R6
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 22:02

JE PENSE QUE LA TL A 20 MOI SE NAI PAS INQIER TEMPS MAI IL FAUT LE DISTRére autrement comme dessin ,gomettes, peintures et puis sorti moi se suis assistante maternelle et les enfants je les occupe comme sa j'ai un petit nolane qui a dor les dessinanimé ;Jump
EthMa
la tv pour les petit bou
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 17:10

Sur la télé le matin, je suis encore plus catégorique: j'avais discuté avec une maîtresse de CP qui me disait pouvoir reconnaître les enfants qui avaient regardé la télé avant de venir à l'école, ils avaient déjà consommé leur capacité de concentration...

C est marrant, je l ai lu dans un magazine...

Maintenant, on gere la TV, Ethan la regarde de temps en temps. Il me surprend meme quelquefois à l eteindre et a venir jouer sur le tapis du salon, quand je fais la cuisine par exemple.

Mamanthomas
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 09:17

Thomas à 2 ans.
Quand il était petit on regardait baby TV de temps en temps. Il n'y a que de courtes émissions pour les petits bout. Ca lui a permis de découvrir les animaux.

Maintenant, on regarde Disney Channel. Mais il ne regarde que La maison de Mickey, Bob le bricoleur et Les petits Einstein. Le reste, si ça passe il ne regarde pas et joue. Il a l'habitude de regarder la TV uniquement le we et parfois quand on est en congé. Donc il n'est pas trop accro.

Entre-temps, on joue ensembe, on raconte des histoires, il dessine... Bref, on essaye de l'occuper le plus possible Razz

Mamanthomas
Mononoke
la tv pour les petit bou
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 18:28

chez nous il avait 3 ans quand il a eu ses premieres K7 et dvd
maintenant à 5 ans je lui laisse regarder la télé, F3, la 5 ou Gulli
il ne demande pas tous les jours
cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 00:21

piouffffffff il date ce post lol!

Alors depuis ce temps et bien il c'est bien calmer mon loulou a vrai dire je lui laisse le matin tranquillou regarder ses petites séries hein lol avec le bib et aprés le bain stop il part jouer direct dans sa chambre ou il m'aide à faire les petites taches ménagères avec son faux petit balais ect.......trop marrant je confirme.

le midi parfois j'avoue il regarde encore aprés le repas histoire qu'il digère tranquille et l'aprés-midi il n'as plus de dessin -animées , le soir auparavant ont lui accordé la tv juste de 20 à 20h30 ( bien oui aprés le repas et le bain bien son petit moment détente à lui avant le dodo c'était " lala et po" sur tiji et oui sa petite phrase aprés le bain du soir " maman OU papa veux lala po" les télétubbies et bien actuellement en ce moments il ne regarde plus du tout et tant mieux il as repris un bon cadre de vie il se lève tot et vas au dodo tot et je suis trés fière de cette situation car avant c'était l'horreur levé tard et couche tard maintenant tout vas impecc je suis contente et pour vue que ça dure lol.Laughing

nagoya
la tv pour les petit bou
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 23:51

Ma dernière fille a 2 ans et demi et ne regarde pas la télé, elle ne s'y interesse absolument pas !

Depuis quelques jours elle regarde des DVDS de Disney qu'elle passe en boucle mais elle ne sait pas rester plus de 30 mn devant l'écran.
Petite-Fee.R
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 11:52

je pense ke c'est une passade mon fils de 2ans et demi eté accro a la télé mais kan je dit accro c'été accro de chez accro il ne supporté pas k'on l'eteigne et piqué des crise c'est arrivé a un point ou on lui metté des dvd toute la journée sinon il crisé et c'est passé tout seul maintenant kan il fai beau il va dehors jouer avec son ballon et il y trouve autant de satisfaction
je parle sur mon vecu mais je pense ke c'est une passade il ne savai pas joué tout seul et donc la telé ca l'occupé maintenat il peu facilement passé 30min dans la salle de jeu tout seul kavant c'été kasi impossible
courage ca va passé

Petite-Fee.R
la tv pour les petit bou
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 11:54

oooooooo javai pas regardé la date du post
bon bah si c resolu c'est cool alors...
bravo

cielesta
la tv pour les petit bou
Envoyé le: mardi 5 juin 2007 00:14

petite -féeLaughing aouais effectivement c'est résolu j'ai gagner une bataille coolWOW

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum