Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

La tontine du conservateur qui connait ?? - Forums Familles

caro5
La tontine du conservateur qui connait ??
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 20:25

voilà une copine me dit vu qu'on en a parlé de préparer la retraite "de voir avec la tontine" super rendement, assurance vie mais c'est sur 20 ans et je les ai reçu hier les 2 commerciaux de la tontine çà s(est super bien passé l'entretien jusqu'au moment où je lui dit ce que je voulai mettre, là çà l'a nettement refroidi(ch'ui pas rotshild, je veux mettre le minimum), du coup je suis beaucoup - motivée à faire ce truc... Ces arguments sont tombés à l'eau(bon j'ai eu le temps de voir sa doc il l'a oublié chez moiLaughing ) mais c'est leur doc et c'est que du + hein...alors qui connait ???
pesepersonne
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 20:28

gnéBlink
je sais ce qu'est une tontine en achat de bienmais la je comprend pas bien le sens du post tu tapes avec tes pieds ou quoi Laughing Hiding
caro5
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 20:33

oui je connais pas les binettes ni les points ... bon je tire mes moufles et je recommence....
j'ai une copine qui m'a conseillé la tontine du conservateur et sur ces dires je les appelé... donc ils sont venus at home et on a discutaillé de quoi ?? du bout' gras nan du conservateur qui est un super placement de la mort qui tue pour préparer sa retraite car c'est un rendement à 6 % et des brouettes, sur 20 ans... mais je me dis y'a un mais ou y'a baleine sous gravier sinon tout el monde y serait alors je cherche le truc qui va pas, le truc qui coince car je suis méfiante.... et je sens le truc qui pue surtout que je lui ai dit que je mettrai me montant mini ... voilà tù comprendes lo qué digo ??
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 20:34

j'connais pas... fou
pesepersonne
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 20:35

ahhhhhhhhhhhh la "tontine du concervateur" c'est un nom d'enseigne et pas un regime (comme la commutauté des biens, le partage des biens etc etc" dans ce cas non je connais pas du tout je vais pas pouvoir t'aider:| bisous
Christian.J428
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 09:18

Je ne peux pas vous laisser dans l'ignorance.
A la demande de Mazarin en 1653,le banquier italien Lorenzo TONTI imagine un système d'épargne que l'on a appelé la TONTINE.(De temps en temps, il est bon de refaire un peu d histoire)TONTI TONTINE, Guillotin ???.
Ce système d'épargne est basé sur la mise en commun de cotisations que l'on récupère avec les intérêts au terme choisi, Le groupe le Conservateur a repris ce système en 1844 pour diffuser la TONTINE du Conservateur. Le blocage des fonds pendant la période de cotisation permet au gestionnaire de vous offrir un rendement plus élevé qu'un contrat traditionnel d'assurance vie.
Nonstity
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 09:46

ouais complètement d'ac avec Christian, c'est un super placeùment c'est sur mais nous on a renoncé quand on a constaté que c'est bloqué de chez bloqué pendant toute la période quoi ... du coup on a placé ailleurs, rendement certes moins élevé mais on peut recupérer nos billes quand on veut, pas de durée minimum....
Les tribulations de Nonstity
caro5
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 10:59

Voilà j'ai eu rvd avec le dit "commercial du conservateur" il m'a passé du miel sur le dos... la vache, puis quand je lui ai dit combien je voulai mettre c'est à dire le mini, il a changé de ton, il a essayé de foutre des coups de pied à mon chien(visiblement il avait peur de lui : il n'avait qu'à me le dire ce con) et la cerise sur le gâteau, c'est le blocage il m'a dit que si je voulai débloquer, de faire un emprunt... il rêve debout lui ... donc entretien qui s'est hyper mal passé, ^pour ses raisons j'ai tout annulé..z'ont qu'à embaucher des gens qui savent vendre et pas des lopettes...
CecileGT
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 11:05

Tu es effectivement tombée sur un mauvais commercial, j'ai une tontine chez eux depuis 2001 et no problemo. Je ne verse que 50 euros par mois et jamais on ne m'a incitée à augmenter. Pis c'est pas complètement bloqué pendant 20 ans. Si au bout de 8 ans minimum tu as besoin de tes sous, tu peux les récupérer. Mais à moidre rendement bien sûr.
J'ai aussi chez eux depuis 18 mois un autre compte rémunéré avec lequel je fais ce que je veux.
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 11:16

ha ben je connaissais pas dit Shocked

tain 6% mais c'est enoooorme Shocked
harajuku girl
Christian.J428
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 13:14

En dehors de la TONTINE, le Conservateur diffuse plusieurs produits d'assurance dont le contrat AREP qui a rapporté 5% net hors PS en 2007 et cela pour la 4ième année consécutive.Pour les personnes voulant de la disponibilité à 100%, l'AREP et pour les personnes ayant un projet à long terme , et acceptant l'indisponibilité des fonds La Tontine qui leur apportera un rendement important.
Et pourquoi pas les deux, pour 120€ par mois 60 € sur l'un et 60 sur l'autre,disponibilité d'un côté et rendement de l'autre!
Christian.J428
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 13:28

La Tontine s'adresse à des personnes ayant un projet particulier et sachant s'y tenir: La retraite, un achat immobilier, les études des enfants.Concernant ce dernier point, il vaut mieux prévoir à son rythme des que les enfants sont en bas âge et verser 60,75 ou 100 € par mois, que de ce retrouver lorsque les enfants ont 20 ans et devoir prendre des crédits pour payer les écoles des enfants.
Je sais ce que c'est; j'ai un gamin qui a terminé ses études dans une grande école d'ingénieur, et une fille qui fait ses études dans une autre ville universitaire que la notre, avec une chambre de plus de 300 € par mois.
Recevoir le capital de la Tontine est très appréciable.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum