Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

La tétine à l'école - Forums Familles

Mag3
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 10:42

je pensais jusqu'àlors que ma fille qui rentre à l'école en sept, profiterait de sa tétine, ou sucette si vous préférez, lors de la sieste....hors, ma belle-soeur me l'a déconseillé car dans l'école de mes nièces, les tétines sont "récoltées", toutes mélangées dans un même sac, bonjour les microbes :oh:.....alors je vais tenter le sevrage pour la sieste :-/....comment ça se passe par chez vous ? Comment faîtes vous ?

Merci bisous

Mag
Natty
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 10:46

Et bien moi mon fils l'avait à la sieste, elle etait dans son cartable avec le doudou et chacun allait la chercher pour la sieste et la remettre après....

Si elles sont toutes mélangées, il faut le dire aux instits, c'est dégueu.... elle n'ont absolument pas à faire ça !!!

Natty
Ollie
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 12:07

chez nous la tetine est interdite tout simplement et justement pour cause de microbes si les enfants melangent leur tututes

mais ils ont droit a un doudou et mon fils mangait son doudou a la place de sa tetine !!! X-)

bye

karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
Chraunoweb
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 12:34

Demande à l'école. Chez nous les sucettes sont autorisées pour la sieste et rangées dans le sac le reste du temps Wink
Titi
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 15:22

Lorsque mon fils ainé était en ps, il avait sa sucette pour la sieste et la sucette était rangée dans une boite à son prénom le reste du temps Wink
Pium
La tétine à l'école
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 16:59

bonjour!
mes élèves ont le droit d'apporter sucettes, doudou, oreiller, tout ce qui peut recréer un climat sécurisant.

Chacun à sa sucette, avec un petit ruban et le prénom ecrit dessus.

C'est dégoutant, de les mélanger et pour la contamination lors des épidémies....beurk!!!!!!!
Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
ManonTheo
La tétine à l'école
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 11:28

Tu la mets dans une petite boite et tu indiques le nom sur la tétine et sur la boite, le tout dans un sac avec le doudou et pas de problème !!
K-Lou
La tétine à l'école
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 12:27

Beurk :aplat:.
Et tu n'aura pas le moyen de n'emmener la tétine à l'école que l'après midi juste avant la sieste et de la récupérer le soir (comme ça même s'ils les mélangent après la sieste tu pourra la nettoyer) ?
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Valoul
La tétine à l'école
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 06:48

perso à la base je suis opposée à l'idée ! l'école ce n'est pas la crèche ou la nounou on passe du stade de bébé à enfant! donc chez moi j'ai toujours refusé qu'on apporte n'importe quel objet de substitution (doudou, sucette ou autre) à l'école! (pareil d'ailleurs chez ma nounou ni tétine ni doudou et bizzarement cela n'a jamais posé de problème à mes enfants alors qu'à la maison ils ont vraiemnt besoin de leur peluche pour s'endormir ! :sceptic: Very Happy comme quoi le changement de lieu peut affecter certains comportements qu'on croit immuables !))
mais il est vrai que dans la classe de ma fille on met la totalité dans un panier à cet effet quand les enfants rentrent en classe !

perso je vois pas où est le scandale de mettre toutes ces tétines ensemble ! si à cet âge vous en êtes encore à parler stérilisation Very Happy, passez voir en cours de récré ce que les gosses mettent en bouche et dans leurs mains puis en bouche etc à longueur de journée :malade: :malade: :malade: :malade:.. vous aurez vite compris que 15 tétines dans un panier c'est vraiment pas la mer à boire Very Happy! !

tequila
La tétine à l'école
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 06:57

ben moi je trouve ca vraiment degueulasse !
Mag3
La tétine à l'école
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 10:29

merci de vos réponses bisous

Valou, je ne pense pas qu'on puisse passer du stade bébé à celui d'efnant du jour au lendemain non plus :roule:...et puis surtout, je suis bien consciente que nos petits mettent tout et n'importe quoi à leur bouche et JUSTEMENT, nul besoin d'en rajouter en mélangeant les tétines, je trouve cette pratique limite scandaleuse Very Happyevil:, que les enfants portent à leur bouche une crotte par exemple, ben tant pis hein, ce ne sont que des enfants, mais que des adultes bien conscients du problème épidémique mélangent toutes les tétines sous prétexte que c'est plus pratique, je trouve ça lamentable...enfin bref...on verra ce qu'accepte ou pas l'école, comment ça se passe aussi et puis on avisera, ce serait quand même bien qu'elle puisse s'en passer : une étape de plus pour devenir une grande (mais du jour au lendemain Wink).

Mag
Peinturlureuse
La tétine à l'école
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 19:05

ils faisaient ca malheureusement à la creche :eek:tout dans un panier Razzleurs:
nathan est rentré à 2an1/2à l'école es tututte interdite !
1ere sieste endormi tt de suite tellement ko
2eme a mis du temps
3 eme parfait et cool depuis il dort sans à l'école !
on va essayer arreter à la sieste maison cet été
mais il n'a jamais été ni au magasin ou manèges ... avec sa tututte c' dans le lit (et un peu plus le matin quand il se leve pr l'école) c' tout sauf quand il est malade
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
gwen
La tétine à l'école
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 13:27

j'ai resolu le probleme : plus de tutute
comme ca quand mpa fille rentrera à l'ecole en septembre 2007 la question ne se poseras pas
Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Celine3
La tétine à l'école
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 17:32

Moi je tenterait comme Valoul mais en douceur Very Happy
Donc tu lui dis qu'à l'école les enfant sont grands et n'ont plus de tétine. Tétine = bébé et elle voudrait pas avoir l'air d'un bb devant ses copines :Cool. Donc elle devra la laisser à la maison dans son lit. Tu fixes la règles.
Perso c'est ce que j'ai fait et en décembre qui a suivit la rentrée ma fille a mis la tototte à la poubelle
J'ai préféré faire ça que d'avoir les tétines oubliées ou perdues.

Céline
Linda
La tétine à l'école
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 17:53

tétine interdite ici aussi
et j'ai résolu le pb en supprimant la tétine il y a qq mois
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum