Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

La semaine des 4 jours c'est quoi? - Forums Familles

Beatrice3
La semaine des 4 jours c'est quoi?
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:00

Fabien n'a pas ce système : il a école lundi, mardi, jeudi, vendredi et 3 samedis par mois

La semaine des 4 jours, les heures sont réparties de quelle façon?

Merci
ZOE
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:04

coucou bea

moi aussi je suis en Haute-Savoie bisous parrait-il que la l'Académie de Haute savoie est archi contre la semaine de 4 jours, donc pour nous c'est pas demain la veille Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Gabiell
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:14

moi c'est lundi mardi jeudi vendredi
et jammais de samedi :confus: :sceptic:
Pimprenelle19
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:21

pour la semaine de 4 jours, les horraires sont réparties de la même façon que pour les autres
par contre, les vacances scolaires sont plus courtes pour rattraper les heures
il y a une école ici qui pratique la semaine de 4 jours et la rentrée c'est lundi prochain Wink
myrey
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:24

Ici (35) on a la semaine des 4 jours depuis longtemps (département pilote).
Les enfants de maternelle et primaire ont école les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à partir du collège ils en ont le mercredi matin.
Les heures qui "manquent" sont prises sur les vacances scolaires qui sont donc écourtées (pâques, été et… ? Je sais plus Very Happy)

Cette année on a un calendrier qui bouleversent nos habitudes puisqu'il y aura classe 10 mercredis au total (dont 2 complets !).
:{ :aplat: Razzleurs:
Tout ça pour que les vacances soient les mêmes pour tout le monde (intérêt économique je pense, avan tl'intérêt des enfants pour qui la coupure est vraiment importante).
Je trouve ça NUL ! On régresse là !

Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz
Beatrice3
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:24

Donc semaine de 4 jours -> lundi mardi jeudi vendredi c'est ça?
myrey
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:29

Oui c'est bien ça ! Wink
Et regarde les dates des vacances quand tu auras le planning, normalement elles sont différentes des dates "nationales "que tu trouves sur tout calendrier.

:\)
Beatrice3
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:34

Les enfants ont école le mercredi mais c'est exceptionnel c'est ça?
myrey
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:40

Sur ton calendrer ? Il a été fourni pas l'école ?

Nous on a des mercredis travaillés cette année oui mais pas tous.
On a les dates précises depuis juin. X-)
C'est un "aménagement" de la semaine des 4 jours pour éviter de rogner sur les vacances scolaires. Ça doit être pareil pour toi.
Beatrice3
Envoyé le: lundi 22 août 2005 11:45

C'était une question Wink

Mon fils reprend le 2 septembre et n'aura jamais école le mercredi
Louna2
Envoyé le: lundi 22 août 2005 18:02

pour la semaine de 4jours: lundi mardi jeudi vendredi travaillés toute la journée, et les vacances sont plus courtes que pour ceux qui sont à 4jours et demi...

dans notre département c'est tout à 4jours, sauf à angoulême où cest 4jours et demi...
et là, les enfants travaillent juste un mercredi sur deux en plus, et ont davantage de vacances que leurs petits camarades!!

chez mon copain, dans les yvelines, lui il travbaillait un samedi matin sur deux, mùais pas le mercredi...
Magali...
Envoyé le: lundi 22 août 2005 18:50

Béatrice, c'est normal que ton fils n'ait pas école le mercredi puisqu'il a école le samedi, sauf un samedi par mois (= les samedis "libérés", où normalement les instits ont des réunions). Ca c'est la semaine normale. D'autres ont école le mercredi et pas le samedi, avec un mercredi libéré par mois, c'est aussi la semaine normale.
La semaine de 4 jours, c'est juste lundi-mardi-jeudi-vendredi, comme son nom l'indique. Sauf qu'il faut "rattraper" les demi-journées qui manquent donc en général les vacances sont racourcies, parfois quelques mercredis sont rajoutés, ça dépend des écoles. Ma sœur est instit, elle fait la semaine de 4 jours et a la pré-rentrée après-demain et la rentrée jeudi (dans 3 jours), elle travaille un mercredi dans l'année mais ses vacances de Noël, Pâques et d'été sont raccourcies.
La gestion de la semaine de 4 jours est différente selon les écoles. Mais ça ne te concerne pas, vu que ton fils fait la semaine "normale" (4 jours et demi).

Voilà voilà...

bisous

-- Magali
myrey
Envoyé le: mardi 23 août 2005 20:56

En réponse à:

C'était une question

Very Happy J'avais mal lu !!
:{
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion |