|
|

|
Coucou, Voilà j'ai une sciatique depuis debut septembre, et j'avoue que là je sature. Y'a des jours où j'ai très mal et des jours où j'ai un peu mal. :| C'est assez handicapant, niveau mouvement (et du coup sorties etc). Je fais 2heures aller-retour de route 4fois par semaine pour aller au boulot, mais ma sciatique avait commencé avant. Le medecin me dit qu'il faut attendre, se reposer et qq anti-douleurs... Sauf que au bout de presque 3mois j'en ai marre quoi, j'ai l'impresion que ça partira jamais, je n'ai pas l'impression de resentir un mieux!! Les jours où je ne travaille pas je passe presque la moitié du temps allongée pour me reposer, j'essaie de jouer le jeu pour en être débarrasée mais suis pas sûre que ça marche. J'etais allée voir un "rebouteux", j'avais l'impression que ça m'avait fait du bien, mais apparemment pas sur le long terme... Je ferai un IRM le 31decembre pour savoir si la sciatique est dûe à une ernie discale, mais en gros c'est juste "pour savoir" car ça changera rien au retablissement! (pis c'est encore dans 2mois merde!) Je précise que j'ai seulement 25ans! Qu'est ce que vous en pensez? J'fais quoi?
|
|

|
peut etre essayer l'accuponcture. j'en ai fait une pendant ma troisieme grossesse et j'avais bcp jongle avec ca. surtout que ca descendait dans l'arriere cuisse. et 2/3 seances d'accuponcture m'avait fait vraiment du bien.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Ah bon? Et c'etait durable? Ta sciatique etait-elle dûe au fait que le bébé appuyait sur le nerf? car c'est peut-etre differnet? Combien de temps as-tu eu mal? Moi en fait j'ai mal sur le haut de la fesse, vers la hanche et ds ls mauvais jour ça redescend jusque sous le genou!
J'vais quand même regarder si il ya un acunpuncteur pres de chez moi...
|
|

|
ca m'avait fait mal du 4e mois au 7e environ, donc pour moi ce n'etait pas a cause du bebe parce qu'il ne prenait pas bcp de place a ce moment la.
puis plus rien apres l'accuponcture. alors je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.
par contre prend un accuponcteur qui est homologue par la secu, comme ca tu auras une partie remboursee.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
l'acupuncture c'est exquis  je suis suivie depuis deux ans, plus régulièrement vu que cela va mieux, pour des problèmes de cervicales, de dos. mon acupuncteure est également homéopathe et allie les 2  "L'urgent est déjà fait, l'impossible reste à faire ; pour les miracles, nous demandons 48 h de délai !"
|
|

|
je te comprends parce que j'ai la meme chose et c'est vraiment difficile a vivre et moi ça dure depuis 2002, mauvais mouvement et restée bloquée d'abord serie de piqures rien n'y a fait, apres irm j'ai un disque de déplacé, lombalgie et sciatique j'ai eu droit a une infiltration en 2002. ça m'a passé durant un an puis rebelotte et encore plus depuis ma grossesse j'ai eu mal au dos durant presque toute la grossesse. et là la douleur depend des jours et quand j'ai vraiment mal ( du dos jusque dans la jambe) je prends des diantalvic ou autres. j'ai eu un blocage cervical en 2004 ça n'a pas arrangé les choses, le kiné m'a fait du bien mais apres ça revient toujours. mais j'ai jamais pensé à l'acupunture, à y penser courage Céline
|
|

|
je savais pas ca moi chouchou ! venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
ben oui c'est vrai que j'en ai pas parlé chez les novembrettes moi mon cou et mon dos grande histoire :|
|
|

|
Pfou mon mari a appelé l'acupuncteur pour moi (oui car pour couronner le tout je suis aphone depuis hier, et le fait de touser est horrible avec une sciatique bref!) et il me proposait un rendez vous fin mars! j'hallucine!!
|
|

|
ouai tu as le temps quoi !!
|
|

|
Voici quelques infos concernant un médecin strasbourgeois qui soigne beaucoup de douleurs, y compris celle des sciatiques et hernies discales, je me suis moi même soignée par cette methode simple et peu couteuse. Ca fait maintenant 2 ans et je n'ai plus mal sauf si je me remets à faire tous les mauvais gestes de la vie quotidienne. Je n'ai même pas eu de douleurs pendant ma grossesse.
En espérant que tu ailles mieux.
" Pour le Dr Schwenck, la plupart des maladies découlent de nos habitudes socioculturelles et des multiples contraintes posturales que nous imposons quotidiennement à notre corps. Il suggère qu’une «reprogrammation » du corps pourrait soulager bien des maladies. Il a appelé sa méthode la neuro-posture.
* Reprogrammer la moelle épinière
De l’oreiller dans le berceau, au repas en position assise, de la marche illogique que nous impose la chaussure aux longues heures passées assis appuyés sur nos fesses et non pas sur nos pieds, du port de lunettes à celui du soutien-gorge…, Jean-Pierre Schwenck dénonce tout ce qui nous détourne de l’homo erectus, et de la position droite qu’il a adoptée il y a plus de 2 millions d’années.
En trente années de pratique, le Dr. Scwenck a mis au point six exercices simples adaptés à toutes les pathologies. Il s’agit d’envoyer des informations de modification de tension de muscles justes dans des postures justes vers la moelle épinière pour que les réponses élaborées par la moelle (c’est-à-dire les automatismes d’adaptation) soient justes. Il serait trop long d’exposer ces exercices en détail ici. Mais, pour éviter le pire, Jean-Pierre Schwenck conseille à chacun de suivre cinq conseils pour supprimer les « contraintes » les plus communes. 5 HABITUDES À PRENDRE
Quel que soit le symptôme et sa localisation, il faut toujours commencer par:
* Un examen dentaire et buccal complet (clinique et radiologique). Ceci afin d’éliminer tout foyer, kyste, granulome ou problème d’occlusion — indoloresen bouche mais susceptibles de participer à la genèse de vos symptômes.
* Dormez à plat ! La plupart d’entre nous dorment sur un ou plusieurs oreillers. En contraignant ainsi la tête à être surélevée par rapport au reste du corps, nous imposons une tension inutile à tous les muscles du cou, pendant huit heures de sommeil. Couchez-vous à plat dans votre lit sur un matelas ferme, sans oreiller, ni traversin. Ne surélevez pas le pied du lit en cas de jambes lourdes : la sensation de bien-être ne serait que transitoire. Ne dormez pas non plus sur le ventre.
* Bannissez la position assise. Ne vous laissez pas imposer des positions vertébrales aberrantes par les sièges ! Si vraiment vous ne pouvez l’éviter, asseyez-vous en position « physio » : pieds à plat sur le sol, chaise basculée vers l’avant — afin de faire porter le poids du corps au maximum sur les pieds et non pas sur les fesses.
* Marchez pieds nus chaque fois que c’est possible. Sinon, choisissez des chaussures adaptées à la forme des pieds : c’est-à-dire plates, sans talons, larges (de sorte que vos orteils puissent se fléchir), et dotées d’une semelle mince et souple capable d’épouser le déroulement du pied lors de la marche.
* Réapprenez à marcher. Nous ne savons pas et nous ne pouvons pas marcher, car nos pieds font ce que nos chaussures nous obligent à faire. La « bonne façon de marcher », c’est en appui sur un seul pied (bien souvent nos deux pieds touchent le sol en même temps), le corps avançant par une propulsion automatique assurée par le pied arrière. À défaut, bonjour l’arthrose ! Et une litanie de petites pathologies que vous ne soupçonnez pas.
Pour en savoir plus : Une méthode optimale pour vivre sans douleur. La neuroposture , par le Dr. J.P. Scwenck 245 pages - 15 €"
|
|
|
moi je suis en accident de travail depuis 2 mois j'étais pareil sciatique et aprés IRM hernie discale et un petit morceaux de disque dans un canal je suis suivi par naturopathe et alors je revis bon courage
|
|

|
l'osteo m'a sauve de mon horrible sciatique
|
|