|
|
|
coucou!! j'ai mon petit bb de 4 mois ,que j'allaite toujours, qui ne fait toujours pas ses nuits. il se réveille encore a 1 heure du mat puis vers5h du mat pour teter. j'en peux plus!! j'ai besoin de dormir , de pouvoir faire au moins 5 heures de sommeil consécutives . on me dit que tant que je l'allaite il se réveillera. et comme j'aimerais l'allaiter jusqu'à au moins 9 moins , j'aimerais avoir une astuce pour l'aider a faire ses nuits. si quelqu'un a cette astuce , je suis preneuse!!!!peut etre il faudrait qu'il tete plus a la dernière tétée du soir vers 21h . mais mes seins ne sont pas trop remplis. comment les stimuler? merci d'avance a toutes celles qui pourront m'aider
|
|

|
Je ne peux pas vraiment t'aider, j'espere que d'autres viendront pour le faire..Tu n'as pas d'antenne relais de l'allaitement vers chez toi, ici il y en a une de créer depuis peu... Perso, je ne pense pas que cela ai à voir le fait d'allaiter et les nuits..Si tu veux poursuivre ton allaitement, n'écoute pas les personnes qui te conseillent d'arrêter, la plupart n'y connaisse rien.. Tu as besoin de repos, de remede simple et naturel pour booster ton lait.. Tu peux prévoir une sieste en ap?? J'avais une tisane pour booster le lait mais je sais plus ce que c'était..Fenouil et je ne sais quoi. Si tu as un magasin bio vers chez toi, tu peux toujours aller demander. Et boire beaucoup.
Courage "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|
|
Bonjour,
regarde moi me petit bébé de 3 mois ne fesais pas c'est nuit et ne dormait pas plus le jour....J'ai donc commencer a y donner des céréales d'orges pour débutant et depuis il dort de 7 a 10 heures la nuit....Je sais que bcp de mon dise que c'est pas bon....mais regarde il a faim je vais pas l'empecher de manger.....tu le fais plus liquide c'est tout...
jespère que sa peux t'aider
amélie
|
|
|
Oh!! puis si tu veux avoir une monté de lait moi se que je fesais...boit bcp d'eau....puis tu peux prendre des pillule le lovure de biere.....puis tant que tu va etre fatigué c normal que tu es pas de grosse monté de lait...ou sinon essai de temps tiré apres chaque boire ton bb....sa va augmnté apres peu a peu
|
|

|
Parmi mes 3 enfants, allaités tous les 3, les nuits sont venues très vite... BB1 -> 3 mois 1/2 BB2 -> 6 semaines BB3 -> 4 mois
C'est normal qu'un bébé de 4 mois ne fasse pas encore ses nuits (environ 20% des bébés de 6 mois ne les font pas non plus ).
Et l'allaitement n'a rien à y voir, contrairement à la légende urbaine 
Essaie de lui proposer une tétine (à moins que tu sois contre), ou de faire lever le papa pour la tétée de 1h.
Est-ce qu'il s'endort tout seul en journée?
Que tes seins ne soient pas trop remplis est normal... Vers 4-5 mois, on passe en lactation automatique (on ne stocke plus, on produit sur commande). Moi, j'ai les seins "vides" et j'allaite mon fils de 7 mois sans problème (je tire 500 ml de lait par jour au travail!) et il fait des nuits de 11h 
|
|
|
merci pour tes conseils. moi aussi j'aimerais tirer mon lait car je vais bientot reprendre un activité . par contre je ne l'ai jamis fait. comment on procède . il faut qur j'achète un appareil? et je tire le lait quan d? entre 2 tétées? je sais pas du tout... mais j'aimerais bien faire comme toi et continuer a allliter meme si je reprend un activité.
|
|

|
Alors, tu te fais prescrire un tire-lait électrique double pompage MEDELA (tous les mots sont importants ) par ton médecin. Je crois même que l'ordonnance doit être au nom de ton bébé...
Avant la reprise du travail, prends l'habitude de tirer ton lait et fais des stocks dans ton frigo.
Moi, je le tire le matin, pendant la tétée (de l'autre sein), et le soir 2-3h après la dernière tétée, en créant une sorte de téée virtuelle (je tire des 2 seins du coup).
En journée, je ne tire mon lait qu'une ou deux fois selon les besoins avec un tire-lait manuel. (Le coffret Vie Active de Avent est très bien avec tire-lait et malette de transport).
J'essaie de toujours tirer la quantité qu'il a bu au biberon, et même un peu plus.
LE secret? De l'organisation 
Il faut que tu puisses stocker des choses au boulot (produit vaisselle, éventuellement tire-lait, boites de stockage pour le lait, etc...). Et si c'est possible, une salle où tu peux tirer ton lait tranquillement (infirmerie, bureau fermé à clé, etc...).
|
|
|
super! j'ai compris. par contre combien de temps je peux conserver le lait ds le frigo? estce que mon bébé doit boire ds la journée le lait que j'ai tirer la meme journée ou bien est que je peux le conserver jusqu'au lendemain.
et pour le tire lait , je le fais donc prescrire . c'est un appareil que je loue ou bein que j'achète? merci encore pour tes précieux conseils
|
|

|
Tu loues le matériel en pharmacie, ou sur internet.
Tu peux conserver ton lait - 8h à température ambiante - 8j au frigo (moi, je table plutôt sur 5), - plusieurs mois au congélateur.
La petite valise de transport permet de garder ton lait au frais en journée, et donc d'augmenter sa durée de vie.
Tu peux garder le lait tiré le vendredi pour lui donner le lundi par exemple 
Les jours où tu ne travailles, mets ton bébé au sein pour entretenir la machine.
|
|

|
bon je ne vais pas te rassurer, la mienne a 8 mois 1/2 et c'est exactement ce que tu décris, je l'allaite aussi et elle tète de bon coeur alors qu'elle mange purée et yaourt le soir! La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|
|
croi c pa sur m fille a 6mois et elle ne fai pa ses nuits elle se reveille chaque 1 heure moi aussi je l'allaité mé aprés on m'a dit peut etre elle a tjr faim c pr ça elle se reveille alors jé commencé contre coeur le lait de suite plus l'allaitement mé croi moi rien n'a changé et le probleme maintenant elle refuse de prendree le sein jé un tire lait eléctrique mé j'avoue ça fait un bon moment je ne lé pa utilise
|
|
|
croi c pa sur m fille a 6mois et elle ne fai pa ses nuits elle se reveille chaque 1 heure moi aussi je l'allaité mé aprés on m'a dit peut etre elle a tjr faim c pr ça elle se reveille alors jé commencé contre coeur le lait de suite plus l'allaitement mé croi moi rien n'a changé et le probleme maintenant elle refuse de prendree le sein jé un tire lait eléctrique mé j'avoue ça fait un bon moment je ne lé pa utilise
|
|
|
Juste une idée: la mienne (un peu plus de 2 mois) fait sa nuit quand l'après midi a été chargée (balade au parc, visite des amis...)
Une autre idée que je n'ai pas essayée, ajouter à la tété du soir un petit biberon du lait que tu auras tiré en journée.
Enfin, un conseil, commence à utiliser le tire-lait pour t habituer a la fois à l'idée, et pour trouver à quel moment c'est le plus pratique pour toi. De plus le papa pourra donner le bib une fois dans la nuit et te soulager.
|
|