|
|

|
Bonjour, j'ai appris sur ces forums qu'un enfant sujet à des rhino et otites répétées pouvait être victime d'une intolerance au lait de vache. Ce rapport de cause à effet n'est pas trés connu à mon avis. Du coup j'ai supprimé les produits à base de lait de vache de son alimentation depuis 3 jours et 1ère constatation: mon fils avait un petit bedon (genre buddha)qui a disparu! Et il dort mieux la nuit après presque 14 mois de nuits entachées de réveils nocturnes+pleurs!!! Pour les rhinos et otites à répétition ça reste à voir. Mais que puis je lui donner en complément à part mon lait maternel (car je n'en ai plus assez)?? Là j'ai essayé une boisson Bio au soja enrichie de calcium et vit D... J'ai pris un RV chez un nouveau pédiatre, mais en attendant si vous pouvez me conseiller ce serait cool. Merci Bises Soupanice, maman d'un petit ange de bientôt 14 mois
|
|

|
Coucou !! Si c'est le lait qu'il ne supporte pas, 2 choses peuvent en être responsable : soit le lactose , si c'est le cas, seul le lait est à retirer car pour les yaourts, fromages, etc il n'y a pas de problemes...et il exsite des laits apauvris en lactose Sinon l'allergie aus proteines de lait de vache , dans ce cas, tu peux remplacer par du lait de brebis, du lait de soja (mais en petites quantités). Il existe aussi un lait en pharmacie qu'on donne aux petits qui ont la gastro mais il coute cher...parles-en à ton medecin, il te conseillera...une prise de sang permet de savoir si c'est un allergie au lait de vache ...

Rêve d'être maman une dernière fois...
|
|
|
Bonjour,
si tu mets ton bébé au sein un max, que tu manges bien et que tu te reposes bien, la lactation peut repartir (J'ai eu le coup !) moi j'essaierais dans un premier temps de le mettre au sein un max et de lui donner du lait de riz (il vaut mieux ne pas abuser du lait de soja)et j'observerais.
j'en connais un rayon sur les conséquences du lait sur un certain nombre de personnes et ainsi... J'ai crée un blog pendant mes grandes vacances dont l'objectif est de témoigner sur les solutions efficaces que nous avons trouvées pour vaincre nos problèmes d'allergies : eczéma, rhinite...
Une de mes filles a eu un eczéma très sévère et j'aurais beaucoup aimé trouvé un blog de ce type pendant mes 5 ans de recherche (j'aurais gagné un temps précieux !).
http://sophieethugues.eklablog.com
J?espère que cela pourra t?aider.
Bon courage
Sophie
|
|

|
Ca m'intéresse
Ma petite Zoé va avoir un an et souffre constamment d'otites. A cause de ça elle a perdu un peu d'audition
Du coup on m'a parlé d'essayer d'enlever le laitde vache, mais bon, je trouve qu'elle est un peu jeune pour ça...
Je vais de ce pas voir ton blog
Merci ***Fab***

|
|

|
Mon 3 ième faisait beaucoup d'angine et mon dernier otites sur otites..Au 3, j'ai diminué le lait de vache mais pas supprimé car il en est addict et il adore son bib, pour mon 4 (le dernier) plus de bib de lait de vache mais du lait d'avoine. Mais j'ai pas enlevé tout les laitages, juste en diminution c'est tout..et plus de probleme. Mais par contre mes enfants ont 5 et 3 ans...Plus petit je demanderais conseil à un medecin, mais j'enleverais pas au moins totalement tout les produits laitiers. Mais si tu allaite, c'est différent, éssaye et fais le, le plus longtemps possible si bien sur tu en as envie et la possibilité..Pour mon 3 vu qu'il est encore au lait de vache, c'est du lait bio via ma doc qui pour elle le lait actuellement à part le lait bio, n'a plus que le nom. on en abuse pas du lait ici. La boisson au riz, amande, noisette, avoine est une tres bonne alternative. En ce qui concerne celui de soja, mieux vaut en consommer en petite quantité et le gout est pas tres top perso.. Sophie ton blog est top, je l'avais vu justement pendant mes recherches aussi en ce qui concerne tous les laits végétaux pour mes enfants. "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|
|
Bonjour, je suis contente qu'il t'est plu et surtout servi ! Sophie http://sophieethugues.eklablog.com
|
|
|
Bonjour, j'ai un enfant intolérant au lait de vache allaité ! Hé oui! j'ai beaucoup de lait donc beaucoup de lactose. Qd j'ai repri à travailler au deuxième bib de lait maternisé j'ai compris. De manière général, il a tj eu une petite santé rhino et bronchite très petit.C'était un bb très difficile qui pleurait beaucoup au 2ième bib ezéma maux de ventre. j'ai du repasser à 4 têtés par nuit il ne voulait plu s'alimenter au bib (lait maternisé ss lait de vache pepti junior). Aujourd'hui, il a 3 ans et demi et ne boit tj pas de lait. Il dit: "j'adore pas le lait".
Nous sommes très vite passés alimentation solide. Il n'a été allergique au yaourt nature et au fromage! A+ Emilie.
|
|
|
Bonjour à toute
Je vois que walouu a déja parlé des laits végétaux, (amande chataigne et noisette) je te félicité!
Nous avons ma femme et moi été dans le meme cas, un enfant en bas age allergique aux protéines de lait de vache et donc eczema, diarrhées et otites à gogo pour lui et une terrible anxiété pour nous.
Su les conseils d'une amie nous sommes allés consulytés un naturopate un peu en dernier recours je l'avoues, il nous a conseillé le lait d'amande, et plus particulièrement celui enrichi en probiotique et oméga 3 de la marque La Mandorle. Le changelment a été presque immédiat, notre enfant adorait ca et finit toutes les complications!!
nous lui donnons maintenant celui à l'maande et a la chataigne
je vous le recommande fortement!!
|
|
|
Bonjour
en effet les laits végétaux remplacent très bien le lait de vache. En plus, il y en a toute une variété ! Cf détails sur :
http://sophieethugues.eklablog.com/article-35895-sans-laitages-animaux-et-sans-ble-et-cereales-dites-mutees.html
http://sophieethugues.eklablog.com/article-35895-sans-laitages-animaux-et-sans-ble-et-cereales-dites-mutees.html
Sophie
|
|