|
|

|
appel aux mamans chevronnées : manon 3 ans 1/2 est malade depuis + de 3 semaines (classique rhino + otite +bronchite, youp-la-boum) et un prélèvement sanguin a révélé qu'elle avait probablement la coqueluche (malgré la vaccination) elle a eu un accès de fièvre la semaine dernière et elle fait des poussées à 40° encore depuis cette nuit bien que je jongle entre advil et doliprane j'ai vu le toubib 4 ou 5 fois et il ne me propose rien d'autre qu'un traitement antibio (josacine) commencé depuis 2 jours sans amélioration ( sachant qu'elle est déjà sous ventoline + bécotide + carbosystéine depuis 2 semaines pour sa toux) voila pour le tableau clinique ! mes questions : connaissez-vous les caractéristiques de la coqueluche ? la fièvre est-elle normale ? combien de temps cela peut-il durer au pire ? et surtout, connaissez vous d'autres traitements ? merci de vos avis et témoignage car j'ai beau ne pas ê une méga-anxieuse, là ça commence à faire beaucoup pour elle (1 mois sans école !) et pour moi aussi ... biz doum
|
|

|
J'ai la coqueluche depuis deux mois. J'ai aussi eu des poussées de fièvre. J'ai été sous antibios trois semaines et c'est le seul traitement possible. Les antitussifs sont inefficaces. Mon toubib m'a dit que j'en avais encore pour deux ou trois mois. Ma fille aînée l'a eu quand elle était bb, elle a traîné ça deux ou trois bons mois.
|
|

|
une question , c'est transmissible , mais comment ? être à coté suffit , ou c'est au toucher que ça se chope ? hier en faisant les soldes :8) un enfant coqueluche était là et sa maman est arrivé en disant fallait faire gaffe ( et j'aurai su comment qu'il avait la coqueluche moi ! ) , oui mais ça faisait bien 10 min qu'il nous collait aux basques :-/
|
|

|
Ca se transmet par les voies aériennes: toux, salive, éternuement...bref tout ce qui sort de sa bouche ou de son nez et qui est susceptible de rentrer dans les tiens  C'est trèèèès contagieux tant que c'est pas traité. Si la maman savait que son enfant était malade c'est qu'il était soigné
|
|

|
Moi le mien l'a eu étant petit et en étant pas vacciné...bon il a faillit en mourir et cela a duré pendant 6 mois pour en voir le bout et par contre on ne sait pas si maintenant il n'est pas plus fragile que si la coqueluche n'était pas arrivé dans notre vie....Cela a été dure a décelé car au début cela ressemble a un rhyno,une toux simple avec fievre et il a vu trois medecin avant qu'ont l'emmene aux urgences parce qu'il était devenu tout bleu et qu'il n'arrivait pas a retrouver sa respiration et c'est au service pédiatrie que l'on a su...... Il a eu aussi josacine + un autre sirop et ensuite traitement en hinalateur (ortho?) pendant un moment......Tout le monde de nous 5 avons été atteint mais j'ai été le plus touchée avec lui et j'ai bien cru par moment que je ne pourrais pas reprendre ma respiration...Parfois je fais encore comme des crises d'asthme,surtout quand je prends un fou rire........
Comme dit cécile,c'est tres contagieux tant que pas soigné...Chez nous,c'est ma grand mere qui nous l'a transmise.....
Mais avec un vaccin,c'est un peu moins térrifiant et moins sensible....Et maintenant les medecins sont avertis de la recrudescence de cette maladie...
bon courage!! "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
mmmmmmmmmmmmerci pour vos réponses.....bien que cela ne me rassure pas ! p'tain, 3 MOIS !!! ma pov' chérinette, elle est déjà à plat au bout de 3 semaines, et pas bien épaisse de nature... je dois lui refaire une numération demain pour confirmation du diagnostic. moi aussi je me demande bien où elle a pu chopper cette saloperie (heu...à l'école probably) re-merci biz doum
|
|

|
Pas forcément a l'écolemais possible surtout si un des enfants n'a pas été vacciné...Ou un jeune adulte car a partir de l'age adulte plus de vaccin ou meme une personne agée comme cela a été le cas pour nous....Quelqu'un qui a une toux qui dure avec ou sans fievre et qui en fait n'a pas eu de diagnostic ...
Donc le choix est large..... :-/ "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lire vos messages de 2006 sur la coqueluche. Nous sommes en 2009 et j'ai contacté la coqueluche en Novembre 2008. Depuis j'ai tjrs de la temp° 38°/39° est-ce bien normal, quand à la toux n'en parlons pas je suis épuisée. Mon médecin pense qu'il y a longtemps que je ne devrais plus avoir de temp°. Donnez moi vos avis concernant cette temp° et s'il serait utile de faire d'autres examens .
Merci de vos réponses!
|
|