|
|

|
le doc qui a vu mon loulou en urgence dimanche dernier pour une otite m'a dit que mon loulou avait un bouchon dans l'oreille droite...
question, est ce que je peux consulter un généraliste pour lui faire enlever ou faut il aller chez un ORL ?
cat
|
|

|
c'est une manip benigne... mais beaucoup de médecins, généralistes ne la font pas. Les orl, généralement ont un espèce d'"aspirateur" qui permet de tout aspirer... le mieux c'est tout simplement de demander au tél au généraliste s'il le fait ou pas... sinon, ici, zhom en fait souvennt et comme il en a assez d'aller systématiquement chez le médecin, on a essayé, un jourd 'idée lumineuse de la faire au mouche bébé par aspiration. Ben avec un peu de patience, ça marche très très bien
|
|

|
dans tous les cas il faut "ramollir" le bouchon avant d'aller voir le doc, pour çà pharmacie il faut du CERULYSE( tu peux l'avoir sans ordonnance) : gouttes à mettre dans l'oreille pdt 3-4 jours avant. Normalement il faut mettre des gouttes 3 fois par jour et attendre 10 min ds chaque oreilles tête penchée, si ton babou est trop petit pour comprendre qu'il faut attendre mon doc dit de doubler ( 6-8 par jour) sans le faire attendre la tête penchée. De cette mamière je n'ai jms eu aucun problème pour les 3 les bouchons sont partis facile avec ledoc! ingrid
|
|

|
merci pour vos réponses ! je dois l'ammener chez le doc car de nouveau malade, donc je vais en profiter pour lui poser la question ! cat
|
|