|
|

|
Bébé s'annonce dans quelques jours, et nous avons l'intention de partir en vacances début avril (bébé aura entre 3 semaines et 5 semaines selon la date de livraison ) . Nous avions l'intention de partir à la montagne (altitude : 1300 mètres)
Pensez vous que cela soit raisonnable, ou faut-il partir pour une destination plus adaptée ?
Merci de vos remarques
Nadou
|
|

|
Bonjour Nadou,
J'étais exactement dans la meme situation que toi il y a 7 mois. Nous sommes partis à la montagne alors que notre p'tit bout n'avait que 3 semaines. Avant de partir, il est évident que nous avons posé la question au pédiatre qui nous a dit qu'il ne fallait pas aller au délà de 1500 m.
Mais fais tout de meme attention à ses petites oreilles.
Bisous.
Belle.
|
|

|
Bonjour !
Ma réponse ne te fera peut-être pas plaisir mais j?ai été confrontée au même « problème » (nous avions été invités à partir au ski, je pensais qu?Antoine ? 8 mois ? s?y plairait bien, qu?on aurait pu aller promener etc?) et voici que mon pédiatre m?a dit :
Faites ce que vous voulez mais il faut savoir que :
- l?altitude n?est pas conseillée aux jeunes bébés ;
- dans (je ne sais plus le nombre mais c?était élevé) ? cas sur 10, il faut faire demi tour car bébé ne supporte pas la pression dans ses oreilles ;
- à un âge aussi jeune, tout ce que vous pourrez faire c?est le promener (le tirer) sur une luge.
Toutes ces raisons nous ont fait renoncer.
Je pense que nous irons l?année prochaine, quand il marchera.
Personnellement, je pense que ton bébé est beaucoup trop jeune, mais c?est à vous de voir. Désolée.
Bisous !
Valérie
|
|

|
Nous habitons à la montagne, mais dans la vallée, et mes parents habitent eux en station à 1500 m. Pour aller les voir, la pédiatre nous a conseillé 2 ou 3 trucs à respecter :
- pour 1 WE par exemple, faire 1 montée et une descente seulement (ne pas redescendre 3 fois à la ville voisine sous prétexte que l'on a oublié le beurre !)
- le faire têter à la montée et SURTOUT à la descente
- s'il pleure en arrivant, c'est qu'il a mal aux oreilles : la aussi, la têtée fera passer tout ça.
- Interdiction de prendre le télésiège ou télécabine, trop rapides pour ces petits bouts
- Bien sur, prendre des vêtements bien chauds, surtout bonnets et couverture pour landeau
- Ne pas dépasser 1500 m.
- Si tu peux, fais un palier vers 600 ou 800 m pendant qqs heures ou encore mieux qqs jours.
Voilà. Bonne vacances !!!
|
|

|
je prends note de ce que tu viens de dire, Sylvaine, très intéressant !
Bisous,
Valérie
|
|

|
coucou!!!
moi j'ai une question ,je ne sus pas dans ce cas et je n'ai pas de reponses mais une question
comment font les mamans et les bebes qui vivent et naissent a la montagne ?????????
merci de me repondre car je trouve cela etonnant !!!!!
virginie
,
|
|

|
Tout simplement en remontant doucement et en le faisant têter à la montée. Il ne faut pas oublier que la maman a été enceinte en altitude et que le BB s'y est habitué dans son ventre...
|
|