Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

BCG - Forums Familles

Elsi
BCG
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 19:41

Mon médecin m'a dit qu'il n'est plus obligatoire.
Avez-vous fait vacciner votre enfant ? Est-ce vraiment utile ?
Christelle.H349
BCG
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 10:06

en effet ce n'est plus obligatoire moi je ne l'avais pas fait à ma fille de 6 ans mais à la visite de grande section l'infirmière médicale m'a fortement conseillé de le faire et le nouveau pédiatre que je vais voir me l'a également dit du coup je vais la faire vacciner.
Christelle 27 ans Fabien 34 ans, en couple depuis 11 ans

FLIPETTE
BCG
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 11:38

Non, mes 2 enfants on échappé à l'obligation. Et pour le moment, je ne compte pas les faire vacciner, je considère que nous ne sommes pas dans un coin à risques ( la situation sanitaire des enfants à l'école est très bonne ).

Est-ce utile ? je suppose que dans certains cas, oui. Les milieux très défavorisés et certaines populations récemment immigrées sont plus touchées, donc en fonction de la population du quartier et des écoles, il y a a plus ou moins de risques.

Bon, perso le vaccin ne m'attire pas parce qu'il y a beaucoup d'effets secondaires remarqués. Mais si mon médecin considérait que nous sommes dans une zone à risques, je me reposerais la question, c'est sûr. La tuberculose, c'est pas une angine ... ( heureusement, mon toubib n'est pas un acharné des vaccins alors je lui ferais plus facilement confiance Wink)

Bref, je suis pour la vaccination au cas par cas.
Maman de

de

et de

Zouz
BCG
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 15:39

Coucou,

je suis en région parisienne, et mes enfants côtoient, à l'école, des enfants de milieux défavorisés. ils font donc partie du groupe à risques, et sont tous les trois vaccinés.
Laura.G653
BCG
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 11:59

je ne les pas fait non plus a ma fille de 2ans et demi et effectivement beaucoup de probleme secondaire ma niece de 5ans maintenant la fait a lage de 3 ans et sa cest infecté elle et marqué a sont epaule et a vie!!!!je ne suis pas prete de le faire a ma fille
cléa.64
BCG
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 23:31

mon fils de 4 ans la fait car c était encore dans l obligation ... lui aussi a une marque à vie, ce que l on appelle une bécégite... comme une cicatrice de varicelle mais assez importante, pour moi surtout ...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples