Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

La reprise à temps plein avec 2 enfants - Forums Familles

Ange & life
La reprise à temps plein avec 2 enfants
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 07:43

pleure pleure pleure

ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas arriver à tout gérer : la maison, le linge, le ménage, prendre du temps avec mes filles, (peut être pour moi ?). c'est surtout le manque de temps avec mes filles, mon mari et mon repos qui m'angoissent Crying or Very sad

ça fait 7 mois que je n'ai pas travaillé (j'ai été arrêtée tôt pour la grossesse à 5 mois)

Je ne peux pas prendre de CPE ni de temps partiel....

Est ce qu'il y en a parmis vous qui travaillent à temps plein ? COmmment vous êtes organisées ?
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Antilope
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 02:04

Salut Ange & Like,

J'ai été en congé pendant 12 mois 1/2 pour ma deuxième puce. Je suis donc retournée au boulot elle avait 10 mois 1/2 et ma plus vieille 4 ans. J'ai trouvé ça pas mal dur (je suis enseignante...). C'est sûr que la gérance de tout demande beaucoup. Mon homme n'aidant pas beaucoup dans la maison, je dois faire pas mal tout seule. Mais j'ai accepté de l'aide de ma maman qui vient faire quelque corvée à la maison.

Ensuite, au travail, ça a pris un temps pour retrouver mes habitudes et mon air d'allée... J'oubliais souvent des choses, mais après 3 mois maintenant, ça commence à aller mieux.

Je prends du temps le soir au retour du boulot pour être avec mes filles. Nous mangeons plus tard, mais au moins on a eu notre petite dose d'amour et d'activités ensemble avant.

Du temps avec mon mari, pas souvent. PArfois le week-end, mais encore!!! Je me dis que ce n'est que pour un temps. Du temps pour moi, le soir lorsque les Puces sont couchées (comme présentement!). Pour le sommeil, je récupère le week-end (lors des siestes des filles) sinon, je me couche tôt en semaine (de toute façon je suis très fatiguée...)

Alors voilà... Pas facile, mais faisable!! L'an prochain, j'ai prévu prendre un 80% de tâche (4 jours semaine) question de pouvoir avoir une meilleure vie de famille...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Antilope
maman d'Anaïs (4 ans) et Juliette (13 mois)
Bidule
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:47

J'ai 2 enfants qui ont presque 14 mois d'écart... J'ai repris à la fin de mon congé mater de ma 2ème (Pauline avait donc 2 mois 1/2 et Hugo 16 mois), à 100 % et je travaille en 3/8, WE et fériés compris (7-15h, ou 14-22h ou 21h50-7h10, je suis infirmière).... Et je mentirais en disant autre chose... Ca a été galère quoi fou pleure Wall Bash ..... côté organisation, les coses se sont faites au fur et à mesure clinoeil , mais bon, il est clair que j'ai peu de temps pour moi (encore maintenant > mes loulous ont 2 et 3ans), mon ménage n'est pas toujours aussi bien fait que je le voudrais transpire pleure .... Mais bon, je ne peux pas être partout Mr. Green ..... j'évite au max de laisser trainer mon repassage pour ne aps être débordée de linge, je fais moins souvent mes carreaux... On s'accorde une soirée "couple" avec les enfants en garde chez papy et mamie tous les 2-3 mois... Et puis, j'apprécie mes soirées, une fois les enfants couchés, c'est mon petit moment à moi où je décompresse.... Bon, je dirais quand même que depuis 6 mois, ça va mieux, mes enfants ayant grandis clinoeil ....
par contre il est clair, que si c'était à refaire, je prendrais au max un 80%, car c'est une vie de dingue que je mène depuis plusieurs mois carton quoi , heureusement, mes 2 monstres sont là pour nous donner pleins de bonheur coeur .......
Et puis, je te rassure aussi : on y arrive Mr. Green ...

N'hésites pas à me cpontacter si tu veux
clinoeil
bisous
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

Ange & life
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:48

merci les filles, le temps plein c'est pas un choix, c'est une obligation Crying or Very sad
Par contre j'ai des horaires de bureaux à peu près quoi.
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Bidule
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:50

Rassures toi, tu vas vite trouver tes marques et nouvelle organisation clinoeil .... moi, il m'a fallu environ 1 mois 1/2 max pour être au clair dans ce nouveau rythme et depuis ça roule ouioui
bisous
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

Ange & life
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 18:52

merci Bidule, oui je pense que je vais m'en sortir mais ça fait des mois que je n'ai pas vécu avec une montre, le stress et tout ça pourtant je ne pouvais pas m'en passer.
J'étais tjs à 100 à l'heure et là j'suis plutôt ramolo quoi, tranquille, ça va être dur pleure
Nathalie.R872
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:14

salut ange et like, moi je viens de recommencer lundi dernier à temps plein, c'est vrai que c'est une question d'organisation, mais en faisant certaines choses chaque jour vaut mieu que tout d'un coup, par exemple la semaine quand je rentre du travail, je fais les poussières dans notre chambre, le landemain autre chose etc comme ca tu as un peu plus de temps pour les enfants et la mari, mais pourquoi pas demander au mari une petite aide ne fusse que faire la vaisselle, c'est toujours ca de pris, mais sache qu'une bonne organisation c'est important, de plus beaucoup de mamans travails tp et s'en sorte, courrageet bonne reprise
Nenu
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:17

Ange&like : le plein temps est une obligation financière pour ta famille ? Pour ma première fille j'ai pris un congès parental à 20 % (l'employeur ne peut pas le refuser). Je travaillais donc à 80% et le manque de salaire était complété par une allocation forfaitaire de la CAF.
Je dois accoucher de ma seconde fille au mois d'août et coté organisation cela va être chaud car je suis à mon compte (sans salarié ) et chéri travaille à l'étranger toute la semaine... Mais bon on verra en temps voulu.
Ange & life
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:21

j'ai repris déjà depuis 2 mois et ça va il faut en faire tous les jours un petit peu et partir à l'heure transpire
et à 21h j'suis couchée !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum