|
|

|
Salut!
voilà il ya du changement au niveau de la déclaration pour recevoir la rentrée scolaire
pour 1 enfant 21991 euros pour 2 enfants 27066 euros pour 3 enfants 32141 euros
la rentrée scolaire est de 272.57 euros
]par contre il deduit seulement que de 10%[/u]
|
|

|
ben je suis encore en dessus de qqs centaines d'euros ....
|
|

|
c'est par couple ou par personne? faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
Les conditions Pour la rentrée 2007-08, votre enfant doit être né entre le 16 septembre 1989 et le 31 janvier 2002 inclus. Il doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du Smic soit : 784,50 €.
Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2008 doit être inscrit à l'école primaire.
Le montant Le montant est le même pour chaque enfant. Pour la rentrée scolaire 2007-08, il est de 272,57 €.
Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser : pour 1 enfant 21 991 € pour 2 enfants 27 066 € pour 3 enfants 32 141 € ajouter par enfant en plus 5 075 €. Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus.
|
|

|
Bon.. bah j'y ai pas droit
|
|

|
Comme toi Mimimaxou, pas droit non plus.
|
|

|
il dise fin AOUT
donc pour moi c vers le 25
|
|

|
franchement, ça ne m'embêterait pas de ne pas y avoir droit.. comme les impôts, je préfèrerais en payer...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Je dépasse aussi de quelques centimes d'euros donc j'y ai pas le droit. Frimousse, je suis non imposable et je touche le chèque de la prime pour l'emploi. J'ai droit aux allocations familiales pour 2 enfants mais pas à la rentrée scolaire pourtant les 2 vont à l'école !!!
|
|

|
Normalement tu devrais y avoir droit pour 1 puisque c'est a partir de 6 ans!
|
|

|
il y a marqué que si tu depasses un tout petit peu tu peu en avoir une minoré  Eléa, maman de

|
|

|
comme Valé j'ai droit aux autres aides pas à celle là et mes 2 fils ont + de 6 ans
Frimousse il y a aussi ceux qui sont dans la tranche de *** qui paient des impôts mais juste un peu mais sont au dessus pour l'apl pour la rentrée scolaire...
moi aussi je préfèrerais payer un peu plus d'impôts mais pas cette tranche là ...
|
|

|
oui voilà
|
|

|
Comme vous les filles, nous l'avons eu l'année dernière mais cette année on dépasse de peu. Je trouve anormal que ce bareme soit identique avec un ou deux revenus. Nous, nous travaillons tous les deux et je pense que nous en avons surement moins à la fin du mois que celui qui n'a qu'un revenu (31 141 pour 3 enfants) mais que son épouse est à la maison donc pas de cantine, de centre aéré...
PS: moi aussi, je ne paye malheureusement pas d'impot ou tres peu suivant les années, je preferais en payer beaucoup, on vivrais surement mieux.

|
|

|
Valérie, je suis tout à fait d'accord avec toi : certes, nous travaillons à 2 et avons 2 revenus mais nous avons aussi les frais de cantine, de centre aérés qui eux ne sont pas pris en compte par la caf. Personnellement, les impôts prenaient en compte mes frais de nounou (mais pas la cantine, ni le centre aéré pour mon aînée)et donc compte-tenu de mes revenus une fois la nounou déduite je ne suis pas imposable et mes revenus sont si bas que du coût la prime pour l'emploi m'est payée. Sauf que pour la caf, les revenus pris en compte sont fait sans barême de 10 % et du coup ton revenu imposable est plus élevé. A cela s'ajoute aussi qu'il n'est pas pris en compte tes frais de nounou pas plus que les frais de cantine et de centre aéré. Du coup, nos revenus sont au-dessus de leur plafond mais quand on déduit le tout ils sont bien en dessous. C'est vrai que c'est injuste d'autant que pour l'année scolaire 07/08, j'aurai toujours les frais de cantine pour Tiffany (3,60 €/par jour) et ceux du centre (calculés sur tes revenus donc pour moi c'est 10 € par jour) mais j'aurai aussi pour Aurélien les frais de cantine (qui eux s'élèveront à 3,60 € prix du repas par jour + 6,40 prix de la garde périscolaire par jour (soit de 11h20 à 13h20 par les Atsem dans les locaux de l'école)) ainsi que les frais de centre aéré (10 € par jour). Donc certes, nous avons 2 revenus mais pour ma part je travaille à temps complet (donc du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30) et je n'ai que quelques jours de congés (pas toutes les vacances scolaires donc les mercredis et les vacances scolaires je suis obligée de les mettre au centre aéré. Le choix de travailler aussi n'est pas non plus dû à un choix voire à une envie de ma part mais plutôt à une nécessité. Personnellement, je n'ai pas pu prendre un congé parental lorsque j'ai accouché d'Aurélien même si j'en avais très envie mais les revenus de mon mari ne me permettaient pas de le faire. J'ai dû laisser mon bout de chou à peine âgé de 3 mois chez une nounou et reprendre mon activité à temps complet. Les revenus sont calculés de manière injustes car supposons que votre mari perçois à lui tout seul un revenu de 27066 € vous ouvrant droit aux ARS (pour 2 enfants) mais aucun frais supplémentaire puisque l'épouse reste à la maison et donc peut s'occuper des enfants alors que nous nous percevons légèrement plus mais avons des frais qui ne sont pas pris en compte. Une année, j'ai même pris contact avec la caf parce que je pouvais prentendre à cette aide mais il faut savoir aussi que seules les allocs atteignant + de 50 € sont versées et en dessous ce n'est pas le cas. Or, il s'avère que le montant fixé pour le dépassement est inférieur aux 50 € donc non percevables.
|
|

|
en généraole est les payée vers le 20 aout. Ils ne déduisent plus les 20% mais les baremes ont été rééleves, ça revient à peu près au même!
|
|