Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

La propreté - Forums Familles

O°Alison°O
La propreté
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:01

Je ne sais pas trop où mettre mon poste etrange

Bon voila depuis quelque jour on essai avec mon loulou le "pot" jusqu'a présent il fait pipi petit accident mais bon il débute Mr. Green bravo

Par contre la gros commission, il avait fait par terre je lui explique et tout, il pleur, on passe a autre chose,...
on recommence et la il commence a faire par terre vite je le mais sur le pot et la Shocked quoi il commence a hurlé, j'ai bon lui explique que c'est normale il hurle Shocked du coup j'ai laissé tombe c'est normale etrange etrange

merci a vous bisous
Alison coeur Olivier
coeurbb1 Sullivan & bb2 Chelsycoeur
Maman Belge !

Lolo2
La propreté
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:49

il se déshabille pour faire par terre? Si c'est le cas, ça veut dire qu'il contrôle donc qu'il peut potentiellement être propre mais qu'il a un soucis avec le pot. Propose lui un reducteur de wc, peut être que ça ira mieux.

Sinon, tu peux tenter les culottes d'apprentissage pendant un moment comme ça il peut aller au pot pour le pipi et faire caca dans sa couche...

Fais attention quand même parce que nous, on a "bloqué" notre fille. on n'a pas compris ce qu'on a fait de travers, mais quand elle a été propre, elle a eu un accident de caca, elle a beaucoup pleuré( alors qu'on ne l'a absolument pas grondéWink et suite à cela elle nous a fait de la constipation chronique pendant un an. caca tous les 4-5 jours avec cris et hurlements car c'était très douloureux pour elle...
Bref, si il est pas tout à fait prèt, n'insiste pas tropWink

val
La propreté
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 11:41

pas facile l'apprentisssage du pot...
moi depuis que Lilie a eut un accident de caca dans la bain elle refuse le pot pour la grosse comission,je pense qu'elle n'a pas compris ce qui lui arrivait et ça l'a bien perturbé
donc j'y vais doucement mais surement...
bisous ma belle
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
EthMa
La propreté
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 13:08

Ethan a du etre propre rapidement par "obligation".
A 2 ans et demi, il portait encore des couches mais il a fais une mycose donc exit les couches du jour au lendemain.

Du coup, le pipi, ca allait mais le caca, il ne voulait pas le faire dans le pot mais dans le slip.

Un jour, zom a pris le slip ou Ethan venait de faire et il lui a montré et fait sentir (je sais, c est crade Laughing )
Et zom lui a expliqué que le caca, ca allait dans le pot.

Tu me croiras si tu veux mais du jour au lendemain, il allait sur le pot Mr. Green
"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"

Maman d'un duo infernal
Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009.
Ethan bientôt au CP...

Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr

O°Alison°O
La propreté
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 22:35

Mr. Green Mr. Green

Ici je le laisse a cu tout nu dans la maison, donc je pense pas qu'il est encore le réflexe de ce retenir,...

Je ne l'ai pas grondé non plus, je sais qu'il faut allé doucement Thumb Up

Alison coeur Olivier
Maman Belge !

val
La propreté
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:49

euh moi a vrai dire je n'aurais pas idée de faire sentir le caca a ma fille (apres on fait bien comme on veut hein)....
on fait ça a un animal pour apprendre la propeté ok mais a un enfant je ne pense pas que ça l'aide a mieux gerer le pot...
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Marina57
La propreté
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 15:26

il est peut être pas prêt non plus...
et on ne peut pas forcé la chose.
mon aîné ne voulait pas non plus allé faire caca au pot, il était propre de pipi mais pas de caca, ça a duré 4mois où il allait se cacher pour faire dans la culotte, 4mois difficile parce que j'avais décidé de ne pas remettre la couche!
et un jour il s'est décidé tout seul! on était dans un magasin de jouet, il a vu un vélo rouge. on a fait du chantage, si tu fais caca au pot tu reçoit le vélo. La semaine d'après j'allais acheté le vélo... il était propre jour et nuit!
je crois que le tout c'est de les laisser faire à leur rythme, de ne pas les forcer ni les brusquer

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
caline
La propreté
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:18

Je laisserais couler un peu, si j'étais toi. Le fait qu'il pleure comme ça, c'est sans doute qu'il n'est pas prêt, non?
Thomas
Victoire
Wib2
La propreté
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 15:19

les enfants ont souvent des angoisses avec les premiers cacas dans le pot ou dans les wc car ils ont l'impression de perdre une partie d'eux même....
en parler simplement, expliquer comment ça se passe dans le corps et moi j'aime bcp illustrer avec des ptits livres d'histoire sur le sujet !
O°Alison°O
La propreté
Envoyé le: samedi 12 juillet 2008 20:06

oui merci, je doit allé cherche des livres pour lui montré et expliquez Thumb Up

pour le moment on attend encore Jump

bisous
Alison coeur Olivier
Maman Belge !

moon
La propreté
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 00:05

2 ans c'est carrément tôt pour les faire être propres Wink à moins d'une obligation médicale comme le post plus haut je comprends (ou un enfant demandeur, y'en a aussi), mais franchement, ça va changer quoi qu'il soit propre ou pas à 2 ans ?

J'ai tjs laisser mes enfants vivre leur vie de bb en couche jusqu'à l'été précédant leur entrée en mater, aujourd'hui ça va, ils sont tous propres Laughing

y'a les docs qui vous mettent la pression ou quoi etrange

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples