|
|

|
A celle qui ont leur petit(e) qui rentre en maternelle en septembre :
vous le mettrez en Ecole Privée ou en Publique ? Pourquoi ? La demi-journée ou la journée ? Pourquoi ?
merci d'avance !
|
|

|
je mets ma repones concernant mon ainé qui est en grande section maintenant
dans Publique ? Pourquoi ? : car elle est tres bien (j'ai moi meme eét a ce groupe scolaire) meme chose pour la primaire (la question du privée se posera peut etre au colege)
journée entiere on a essaye est sa c bien passer? si il avait eté fatigué il y aurait été que la matin 
|
|

|
mon loupiot commencera l'école en septembre ou octobre 2005 il aura 2,5 ans (l'age où l'on rentre à l'école en Belgique) il ira toute la journée + garderie, pas le choix, je bosse et zom aussi. je ne m'inquiète pas, pour l'instant il est en crèche et très bien adapté donc le passage en maternelle sera une formalité surtout qu'en crèche à 2,5 ans il s'ennuiera surement.
|
|

|
En école publique : je ne suis pas vraiment pour l'école privée. En plus celle à coté de chez moi (mon jardin donne sur la cour ) est très bien. Il n'y a pas plus de 25 enfants par classe alors que dans l'école privée de ma ville il y en a 30) et toute la journée : parce que j'ai envie c'est tout. Je l'ai fait avec ma fille et elle était enchantée de faire la sieste à l'école et ensuite de pouvoir jouer dans la cour.
|
|

|
Enzo rentre à l'école le 28 février, il aura 31 mois. Icic on a pas trop le choix, les enfants de 2002 n'ont le droit qu'au matin. Il ira le lundi et le mardi pour commencer. Pour info j'ai choisi le privé par conviction

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
école publique, et la durée sera en fonction de sa tolérance à lui
|
|

|
publique! et certainenement privé à partir du collège :-/ Bises Sandrine Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
mon dernier est en MS et mes trois enfants sont passés par l'école publique (-: mais seulement le matin la première année et dodo à la maison (des siestes de 3 h au moins ), en deuxième année, çà dépendait d'eux, sinon si fatigués, ils rentraient à la maison (mon dernier fait deux journées complètes avec cantine et deux demi-journées) et pour la grande section, en général, ils y vont toute la journée, je vois à couper la semaine, en les reprenant deux fois par semaine à manger à la maison.. :fleur: publique parce que nous sommes dans un petit village, que l'école est sympa et que je ne me verrais pas payer pour la maternelle .. :sceptic: mon grand passera au collège à la rentrée 2006-2007, si on voit que ça ne va pas, il ira en privé.. "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Tipouss entrera p e en septembre. Dans le privé.
|
|

|
thomas entrera en septembre à l'école publique, car les maternelles publiques sont très bien ici, et que j'ai aps envie de payer tant que c pas nécessaire. Il ira la journée complète, comme son frère ainé, car il est très demandeur d'activités que je n'ai pas forcément le temps, l'envie, l'occasion de lui proposer à la maison
linda
|
|

|
ecole privée ou publique : en reflexion. durée : la journée, il aura 3 ans pour la rentrée et va deja à la creche toute la journée (nous travaillons tous les deux)
|
|