|
|

|
bonjour tout le monde j'ai une fille de 13 mois. Ma question est la suivante : actuellement elle ne sait pas marcher seule ! mais veut que la fasse marché en lui donnain la tenant ce qui est normal !! simplement je trouve qu'elle marche tout le temps et fort sur les pointes !!! et ça ne me rassure pas !!! (son frèse qui a aujourd'hui 4 ans ne m'a jamais fait cela ou très peu au début) pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème ? et quoi faire ? VAMA
|
|

|
Rassure-toi marcher sur la pointe des pieds c'est caractéristique d'un bb qui ne va pas tarder à marcher. C'est ce qu'on appelle la "danse des pieds"  Et oui! En fait, elle cherche son équilibre en avant. Tous ne passent pas par ce stade mais ta petite a l'air très volontaire. Réponds à sa demande puisqu'elle le réclame. Pour l'aider, à la maison laisse-la pieds nus ou en chaussettes anti-dérapantes, elle sentira mieux le sol et ses petons se muscleront.
*Cécile*
|
|

|
cécile merci pour ta réponse je vais donc essayer de me forcer à la laisser marcher (sans ses chaussures maintenant je lui mets tout le temps) en chaussette anti-dérapante ! et avoir moins peur pour elle !! car je t'avoue qu'avec ma fille je suis moins franche qu'avec mon garçon, peut-etre par ce que c'est une fille ? ou peut-être parce qu'elle pèse 2 kg de moins qu'au même age de son frère donc j'ai l'impression qu'elle est plus fragile !!! allez je m'excécute dès ce soir !!! et j'espère que cela marchera !! Valérie
|
|

|
Dorian marchait aussi sur la pointe des pieds, aujourd'hui il marche normalement. Rassure-toi !!!!!!!!!!!
|
|

|
Pour te soulager un peu le dos, est ce que ta fille a un pousseur ? la mienne s'éclate avec ça et du coup ne me demande jamais les mains pour marcher, elle préfère le faire toute seule. Cet engin en plus de beaucoup l'amuser, lui a permis de bien améliorer son équilibre, notamment quand il lui échappe et se retrouve sans appui ou qu'elle doit le tourner car elle est sur un obstacle. Elle marche aussi légèrement sur la pointe des pieds, mais elle place nettement mieux ses jambes au pousseur qu'avec moi, si je lui tiens les mains ses jambes partent dans tous les sens et elle pose ses pieds moins à plat du coup. Parfois aussi elle se tient debout sans appui et tortille un peu son pied, se met sur la pointe etc, elle cherche son meilleur équilibre pour se lancer, c'est comme ça qu'elle a fait ses 1ers pas il y a deux jours !!
|
|

|
C'est peut-être sa technique pour se tenir en équilibre après tout? Je ne peux pas trop te dire sur ça. Elle a 13 mois, elle a encore le temps pour bien apprendre à marcher, elle le fera d'elle-même je pense.
Je suis maman d'une petite Romane (5 ans) qui a marché à 14 mois et d'Enzo, 14 mois bientôt qui marche depuis ses 13 mois... Et c'est toujours château-branlant. En plus, il marche les poings toujours fermés, bonjour la dégaine... Tout ça pour te dire que quoi qu'ils fassent, on trouvera toujours un truc de bizarre et de pas normal puisque les autres bb ne font pas ce que fait le nôtre...
stefie

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Merci les filles de m'avoir répondu !!!! et vous m'avez rassurée !!! je vais donc patienter et faire confiance à ma fille et la laissé faire !!! elle trouvera bien toute seule la bonne façon de poser ses pieds ! et elle va trotter !!!!!!!!!!!!!!! merci et bisous valérie
|
|