|
|

|
bonsoir les filles !!
j aurais besoin d un renseignement, avec mon conjoint on est pas d accord !!
j ai entendu dire que lorsque l on revend une maison de - de 5 ans, on doit payé la tva a l etat, lui me dit que c est uniquement pour les maisons secondaires ???
alors, est ce que quelqu un sait si j ai raison ou s il a tord !! non, serieux kikicé qui a raison, on se tate pour ravendre l année prochaine , pour diverses raisons , mais si il y a la taxe on est encore bloqué 1 ans 1/2 !!
ket', si tu passes par là , ça m arrangerais !!
merci d avance a celles qui savent et qui voudront bien repondre "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
j'ai vendu ma maison en avril , elle avait moins de 5 ans c'etait ma residence principale et on a payé 7000? de TVA sur la plue value
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
merci beaucoup gwen "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
Je confirme, vendue ma maison de - de 5 ans en août 08 et tva sur la plus-value aussi, par contre les acheteurs aiment bien les maisons neuves paske frais de notaire réduits.
on avait eu un début d'info concernant les mutations professionnelles et la non tva sur la plus-value ds ce cas, à vérifier.

|
|

|
merci pour l info moon "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
Tu payes la TVA sur la résidence principale sur une maison de - 5 ans
Ton conjoint confond avec la plus value sur les résidences secondaires .
En gros tu prends le prix de vente , tu déduit la tva a 19.6% . La dessus tu prends toutes tes factures de maison ( Maison, terrassier, assainissement, cuisine , cheminée , frais d'agence ...) tu prends toutes les TVA déja payées et tu soustrait a la TVA du prix de vente, ca te donneras une idée de ce que tu devras payer voilou
Nous on devait 36 000 € et on a payé 15 000 € une fois tout déduit Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....) Vêtements neufs,déstockés ou occasions www.4-babies.fr
|
|

|
Nous on a vendu notre maison qu'on avait achete il y a moin de 5 ans, on a pas paye de plus vallu car cettais pour une mutation.
|
|

|
C'est une maison de moins de 5 ans et non acheté il y a moins de 5 ans . Et si c'était une résidence principale de plus de 5 ans, ca n'a rien a voir avec une mutation, il n'y a aucune plus value sur les residences principales.
Les gens confondent plus value et TVA
- TVA s'applique sur les pavillon de MOINS DE 5 ANS
- Plus value s'applique sur les résidences secondaires ,mais jamais sur les residences principales, meme si acheté il y a moins de 5 ans . Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....) Vêtements neufs,déstockés ou occasions www.4-babies.fr
|
|

|
merci beaucoup ket !! va falloir qu on voit tout ça , parce qu on a fait installer l aerothermie !!
"c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
je confirme : on met en vente notre maison neuve (2 ans ) et si plus values, y a tvs , mm pour le maison principale  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|