Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

vendre maison neuve !! - Forums Familles

- carole -
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 20:29

bonsoir les filles !!

j aurais besoin d un renseignement, avec mon conjoint on est pas d accord !! Rolling Eyes Mr. Green

j ai entendu dire que lorsque l on revend une maison de - de 5 ans, on doit payé la tva a l etat, lui me dit que c est uniquement pour les maisons secondaires ???

alors, est ce que quelqu un sait si j ai raison ou s il a tord !! Laughing non, serieux kikicé qui a raison, on se tate pour ravendre l année prochaine , pour diverses raisons , mais si il y a la taxe on est encore bloqué 1 ans 1/2 !! Sad

ket', si tu passes par là , ça m arrangerais !! transpire

merci d avance a celles qui savent et qui voudront bien repondre bisous
"c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
gwen
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 21:40

j'ai vendu ma maison en avril , elle avait moins de 5 ans c'etait ma residence principale et on a payé 7000? de TVA sur la plue value

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

- carole -
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 11:48

merci beaucoup gwen bisous
"c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
moon
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 14:06

Je confirme, vendue ma maison de - de 5 ans en août 08 et tva sur la plus-value aussi, par contre les acheteurs aiment bien les maisons neuves paske frais de notaire réduits.

on avait eu un début d'info concernant les mutations professionnelles et la non tva sur la plus-value ds ce cas, à vérifier.

- carole -
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 17:51

merci pour l info moon bisous
ket'
vendre maison neuve !!
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 14:01

Tu payes la TVA sur la résidence principale sur une maison de - 5 ans

Ton conjoint confond avec la plus value sur les résidences secondaires .

En gros tu prends le prix de vente , tu déduit la tva a 19.6% . La dessus tu prends toutes tes factures de maison ( Maison, terrassier, assainissement, cuisine , cheminée , frais d'agence ...) tu prends toutes les TVA déja payées et tu soustrait a la TVA du prix de vente, ca te donneras une idée de ce que tu devras payer Wink
voilou

Nous on devait 36 000 € et on a payé 15 000 € une fois tout déduit
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....)
Vêtements neufs,déstockés ou occasions
www.4-babies.fr

Christelle.G321
vendre maison neuve !!
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 00:38

Nous on a vendu notre maison qu'on avait achete il y a moin de 5 ans, on a pas paye de plus vallu car cettais pour une mutation.
ket'
vendre maison neuve !!
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 11:38

C'est une maison de moins de 5 ans et non acheté il y a moins de 5 ans .
Et si c'était une résidence principale de plus de 5 ans, ca n'a rien a voir avec une mutation, il n'y a aucune plus value sur les residences principales.

Les gens confondent plus value et TVA

- TVA s'applique sur les pavillon de MOINS DE 5 ANS

- Plus value s'applique sur les résidences secondaires ,mais jamais sur les residences principales, meme si acheté il y a moins de 5 ans .
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....)
Vêtements neufs,déstockés ou occasions
www.4-babies.fr

- carole -
vendre maison neuve !!
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 13:54

bisous merci beaucoup ket !! va falloir qu on voit tout ça , parce qu on a fait installer l aerothermie !!

~lolotte~
vendre maison neuve !!
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 14:00

je confirme : on met en vente notre maison neuve (2 ans ) et si plus values, y a tvs , mm pour le maison principale Wink
3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples