|
|

|
Nous avons acheté une vieille maison et nous voulons faire des travaux d'isolation à l'étage dans une partie qui est restée brute

J'ai lu qu'on avait le droit à un crédit d'impots de 40% ce qui n'est pas négligeable !
Mais est ce que ça marche pour notre cas car je lis que des choses qui parlent de toit, mur en facade, planchers ... et nous on veut faire les murs par l'intérieur.
|
|

|
Je pense que ça fonctionne par contre il faut il me semble que ce soit réalisé par un artisan ! Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !
http://www.myspace.com/lacasamusica
|
|
|
Oui et en plus agréer il me semble
|
|

|
Le plus simple est de faire venir des entreprises pour qu'elles voient le chantier et te fassent des devis, ensuite ils te disent à quoi tu as droit, comment ça marche etc...
on a fait comme ça pour faire installer une pompe à chaleur + iso des combles, paskon y connaissait rien, à part qu'on savait qu'on avait droit au crédit d'impôt.
D'ailleurs conseil : tes travaux devront être réalisés ds l'année 2009 si tu veux avoir droit aux 40%, paske dès 2010 ça passe à 25% (rien d'officiel mais c'est ce qui se dit)

|
|

|
si si moon je crois que c'est sûr pour les 25 % parce que pareil on va se dépêcher pour installer le poele à bois dans notre maison.
|
|

|
Tu peux te renseigner dans les points info energie qui dépendent de l'Adème, infos neutres et fiables ! Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !
http://www.myspace.com/lacasamusica
|
|

|
Merci pour vos réponses.
Oui on a fait faire des devis et bizarrement on en sait plus qu'eux sur des crédits d'impôts , peu d'artisans nous répondent sûre !
Tazette, merci je vais me diriger vers l'ADEME.
|
|

|
Etonnant que les artisans ne soient pas trop au courant
En même temps, c pas très compliqué, faut déclarer le prix des matériaux (sans la main d'oeuvre) et tu auras 40 % du prix qui te sera rendu.
L'Adème ils sont super bien je confirme, on est en contact avec eux aussi

|
|

|
Justement depuis 2009, à priori on peut aussi déclarer aussi avoir 40% sur la main d'oeuvre et ça les artisans ne le savent pas encore !
Citation:Votre logement a été réalisé après le 1er janvier 1977 et est terminé depuis au moins deux ans
Votre logement était achevé avant le 1er janvier 1977
Le taux de crédit d'impôt applicable est de 25% des dépenses TTC main d'oeuvre incluse.
Il s'applique aux dépenses engagées pour l'achat de produits répondant aux nouvelles exigences annoncées au le 1er janvier 2008.
Le taux de crédit d'impôt applicable est de 40 % des dépenses TTC main d'?uvre incluse.
Ce taux s'applique pour toute dépense engagée pour des travaux d?isolation répondant aux nouvelles exigences annoncées au 1er janvier 2008 et réalisés au plus tard le 31 décembre de la 2ème année suivant l'acquisition de votre logement.
|
|

|
je viens de demander à zom si on va toucher le crédit d'impôt sur la main d'oeuvre et il me dit "je sais pas", du coup moi j'avais compris, à entendre les entreprises qu'on a vu, que certaines boîtes grossissaient le prix du matos et allégeaient le prix de la main d'oeuvre justement paskon touche pas le crédit d'impôts dessus p't'être que j'ai rien compris en fait !!
C'est super vachement plus intéressant c't'affaire si on a le CI aussi sur la main d'oeuvre , va falloir que je vérifie (d'ailleurs si qqn à la réponse) avant de faire ma décla d'impot pour cette année

|
|

|
Moon à ce que j'ai lu le CI sur la main d'oeuvre se fait depuis 2009. Oui en général ils gonflaientt le prix sur la matière pour qu'on récupère plus. Mon artisan a fait ça aussi pour mes changements de fenêtres.
si ça peut t'aider, j'ai trouvé ce lien
http://www.toutsurlisolation.com/Conduire-un-projet-d-isolation/Aides-et-financements/Le-credit-d-impot-pour-l-isolation
|
|

|
rho lala ça me laisse perplexe, va falloir que j'appelle les impots, pasken cherchant de nouveau j'ai lu que le crédit d'impot est sur les matériaux uniquement, ça cause pas de main d'oeuvre et pourtant ds ton lien c'est clair, la main d'oeuvre est à déclarer aussi
le chouette casse-tête paske si je déclare que mon insert de chem, j'ai 50% de 300 euros, tandit que si je déclare la totalité (matos, insert, main d'oeuvre) j'ai 50% de 3500 euros je préfère ta soluce à toi kiki

|
|

|
effectivmeent il faut que cela soit faire par un artisan pour bénéficier de la tva 5.5 et du crédit d'impot de 40 % mais attention l'année prochaine ce crédit passe à 25 %.... vive notre président VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
Nathalie je dis peut être une bêtise mais c'est pas ce même président qui l'a mis en place, le crédit d'impôt?? Ah je viens de vérifier si c'est bien cela. Donc ok c'est ballot que çà diminue mais c'est quand même grâce à lui qu'on en bénéficie, faut aussi reconnaitre ce qui est bien je pense
Sinon moi aussi je croyais que le crédit d'impôt ne marchait pas sur la main d'oeuvre? As tu appelé les impôts Moon, qu'ont ils dit?
|
|

|
En faite j'ai commencé à chercher sur le net car à la maison j'ai reçu un petit magazine concernant les impots où justement eux aussi disaient que depuis 01/01/ 2009 la main d'oeuvre aussi était compté.
c'est pas simple, tu nous diras Moon car j'ai aussi regardé sur le site du impot.gouv et j'ai rien trouvé dans ce sens
|
|

|
Je ne sais pas si c'est le meme cas que toi mais mon mari a isolé les combles lui meme et on a eu droit au crédit sur presentation de la facture du matériel acheté!
|
|

|
Attention parce qu'ils verifient mais pas toujours de suite et des fois redemandent le trop percu
pas mal de gens on été escroqué pour des pompes a chaleur , le crédit d'impots ne fonctionne que si celles ci sont installées dans TOUTES les pièces principales et non juste 1 ou 2 pièces .Donc les personnes avaient déclarées leurs impots avec le crédit qui a bien été crédité puis redébité quelques temps aprés .
Idem pour les chauffe eau solaire , pompe a chaleur , poele a pellet et autres, renseignez vous avant de signer qu'ils correspondent aux normes et modèles qui sont remboursables par le crédit d'impot.Tous ne le sont pas 
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....) Vêtements neufs,déstockés ou occasions www.4-babies.fr
|
|

|
Ket', installation de la PAC ds toutes les pièces je comprends pas tu veux dire faut que ça chauffe toutes les pièces de la maison c'est ça ?
on a appelé les impôts et ma foi, on est pas plus éclaircit paske au début la nana disait "niet pas la main d'oeuvre" pis ensuite "ah ben nan attendez y'a un truc qu'est sorti" et puis "ah ben nan en fait" et puis on a fini par dire qu'on allait tout déclarer, donc nous c'est une cheminée, donc tout le matos qui sert à la cheminée pure et la main d'oeuvre, par contre y'a des trucs comme le conduits qui sort du toit qui compte pas , par contre, on va fournir directement la facture, que tout soit clair et net et qu'ils fassent eux-mêmes les calculs si ça leur chante
L'année prochaine je déclare pour la PAC et l'iso des combles, du coup si la main d'oeuvre est assurément prise en compte c'est génial !!
En gros pour les travaux réalisés en 2008, c'est "tentes ta chance" paske les textes changent sans arrêt

|
|

|
je viens de trouver ça sur le site impotgouv, très intéressant et instructif, notamment la page 10 pour savoir ce qui peut être intégré à la déclaration. notice déclaration 2008 crédit d'impot travaux

|
|

|
Pour les PAC , il faut que les split soit installé dans toutes les pièces principales ,cad :salon/séjour, chambre , si tu fais par ex 2 chambres et pas salon et le reste des chambres, ca ne fonctionne pas .
Par ex , ma mère a fait installer des splits (réversible ) dans 2 chambres a l'étage mais pas en bas , car elle a un chauffage au sol. Le crédit d'impot ne fonctionne pas Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....) Vêtements neufs,déstockés ou occasions www.4-babies.fr
|
|

|
Notre PAC doit être installée en juin, on a pas pris réversible, pas besoin, c'est la clim qui fait sauter le droit au crédit d'impôts. Nous ça sera que chauffage.
Sinon kiki la main d'oeuvre n'entre pas ds les sommes à déclarer, du moins pour cette année c'est sûr.

|
|

|
que c'est compliqué ! Moon à ce que j'ai pu lire la main d'ouvre sera pris en compte sur les travaux fait en 2009 donc sur la déclaration en 2010 ! Cette année on va aussi changer la porte d'entrée vieille de 50 ans, je trouve nul part que sur ces travaux on peut bénéficier de quelques choses, pourtant vu les jours de ma porte , je fais des travaux d'isolation
|
|

|
je vais étudier ça de près vu que je suis concernée (changement de fenêtres en septembre dernier)
quel cafouillage ! mais si on peut gratter un peu on ne va pas se plaindre hein !  A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
|
|

|
Y'a crédit d'impot pour les ouvertures portes puisque c'est économie d'énergie piske moins de perte de chaleur
Oui j'ai vu main d'oeuvre qui compte pour les travaux iso de 2009

|
|